Les discussions
Recherche recette creme vefour
Bonjour, qui peux me donner la recette de la delicieuse creme vefour .merci d'avance
Soufflè de pommes de terre
Bonjour, peut on faire d'avance un soufflè de pommes de terre et le rèchauffer plus tard au four à micro onde.Merci
C'est la période des soupes...
RésoluCoucou, Entre le froid hivernal et la fin de ces fêtes au cours desquelles on a bien bien mangé, pour moi, arrive la période des soupes. J'adore l...
Accompagnement tartiflette
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel plat pourrait accompagner ma tartiflette ? merci !
Peut-on congeler des tomates autrement qu'en soupe ou sauce ? merci
Peut-on congeler des tomates autrement qu'en soupe ou sauce ? Merci
Courge a confiture sos
Résoluon m'a donner une courge verte, qui est parait il une courge à confiture, grosse comme un ballon, toute verte, et lourde. Si quelqu'un a la façon d...
Peut-on congeler des truffes ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir : Peut-on congeler des truffes ? Merci
Biscuits pour tiramisu
Résoluquels sont les biscuits les mieux (sorte, marque magasins???) à utiliser pour un tiramisu.Un grand merci pour vos réponses
Comment fixer mes disques à raper sur mon appareil
RésoluBonjour, Je possède un robot de marque steca modèle datant de + de 10 ans en très bon état. J'ai perdu la notice d'emploi et je voudrais voir ...
Plaque à induction portable
RésoluBonjour, j'ai une petite question pour ceux et celles qui auraient une plaque à induction portable. J'ai déjà une cuisinière à gaz chez moi, mais la p...
Carpaccio de coquilles que faire du corail
Résolucomment utiliser le corail je sert un carpaccio de coquilles
Recette buche de noel
Bonjour, j'ai perdu la recette de la buche de Noel est ce que quelqu'un pourrez me l'envoyer merci
Regime diabetique
RésoluBonjour, existe t il un livre sur les aliments que l on doit manger ou non car suis un peu perdue
Poids d'une botte de ciboulette !
Bonjour, combien pèse une botte de ciboulette s'il vous plait.merci
Cherche une recette facile de donut ?
RésoluBonjour, le goûter préféré de ma fille est le donut. Qui peut me donner une recette facile pour en faire ? D'avance merci à vous tous.
Recette des macaronis aux moules et safran
Bonjour, Je n'ai pas conservé la recette des macaronis aux moules et safran (parue il y a quelques années dans Télé 7) merci
Recettes pour le menu de noel
Bonjour, Je suis Mélina mais je crois que vous me connaissez déjà enfin certain d'entre vous..; Juste une question qu est ce que je pourra...
La gastronomie et le vin
RésoluLa gastronomie en France est un sujet très vaste qui doit se vivre pour être compris et apprécié. Néanmoins, en France, il est indispensable de savo...
La garde du vin: quelques conseils
RésoluLe potentiel de garde Certains vins, de loin les plus nombreux, demandent à être bus sur leur fruit (comme le Beaujolais nouveau qui a bâti son su...
Comment enlever le gout de métal du sucre à glacer
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux enlever le gout de métal du sucre à glacer pour le glaçage de mes biscuits au pain d'épices. Merci ...
Faire des croustades de pommes
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer ou trouver des feuilles de filo ou philo
Comment préparer la salade niçoise ?
Résolu1) Epluchez les légumes: pommes de terre,carottes, petits noix,beteraves,et le riz. 2) Ensuite découpez les légumes en petits morceaux et faites l...
Confiture de kiwi liquide
J'ai fait de la confiture de kiwi et elle n'a pas gélifié. Qui peut me donner une astuce et venir à mon secours ? Merci d'avance.
Odeur particulière de mes gousses de vanille
RésoluBonjour, ma cousine m'a ramenée des gousses de vanille de l'île Maurice mais elles ont une odeur particulière (style éther) est ce normal et puis je m...
Peser ses oeufs ?
RésoluBonjour, Faut il peser les oeufs avec la coquille ou alors les casser dans un récipient dont aura fait la tare Merci à bientôt Zezette
Recette le quinotto vert écarlate au gruyère france fondant
Temps de préparation : 25 min. Temps de cuisson : 15 min. Ingrédients pour 4 personnes * 150 g de quinoa * 30 cl de bouillon de volaille *...
Récupérer un foie gras stérilisé
Bonjour. Après stérilisation de mon foie gras et après l'avoir fait refroidir puis mis au réfrigérateur, il y a de l'eau au fond du bocal. Puis-je le ...
Comment démouler des cannelés cuits dans des moules en cuivre ?
RésoluBonjour, Comment démouler des cannelés cuits dans des moules en cuivre ?
Choix de pommes de terre pour un gratin dauphinois ?
RésoluJe souhaite faire un gratin dauphinois, savez-vous quelle est la meilleure variété de pomme de terre pour le réussir ? Merci d'avance !
Combien de temps faut-il pour faire un oeuf à la coque ?
RésoluJE NE COMPREND PAS A CHAQUE FOIS IL EST DUR OU MOLLET ET MON MARI BOUDE ;MERCI DE ME REPONDRE
Auriez-vous des recettes de fondue océane?
RésoluBonjour, auriez-vous des recettes de fondue océane,j'ai reçu l'appareil pour Noel sans aucune indication. merci
La crème à gâteaux d'anniversaire
RésoluBonjour, Comment faire la crème qui recouvre les gâteaux d'anniversaire que l'on trouve en pâtisseries. Pas les crèmes au beurre, ni celles avec ...
Sos comment réussir son foie gras
URGENT BIEN REUSSIR SON FOIE GRAS Bonjour, Je viens de faire un foie gras tout à fait raté. J'ai mis le foie dans des bocaux à stériliser. Après la...
Baba au rhum
RésoluBonjour, malheuresement je nai trouver que du rhum parfume a la framboise, est ce possible de faire le baba avec ce genre de rhum merci de me...
Foie gras
RésoluBonjour, surprise mon foie gras en terrine "demi cuit" est en partie recouvert de sang une fois le poids posé sur le dessus pour le rendre conpac...
Coquille st. jacques
RésoluBonjour, voilà j'aimerai faire des coquilles St. Jacques pour Noël, le problème c'est que lorsque je regarde les recettes la durée de cuisson varie...
Comment stériliser un foie gras fait maison ?
Comment faire ? Combien de temps pour qu'il soit stérilisé et néanmoins pas trop cuit ?
Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine pour diabétiques ?
RésoluQuelqu'un aurait-il des recettes de cuisine pour diabétiques ?
Je cherche des recettes gateaux sans levure chimique et sans sel
RésoluJe prends de la cortisone à long terme... Merci.
Qui peut me donner la recette polonaise des pieroguis, sorte de raviolis que l'o
qui peut me donner la recette polonaise des pieroguis, sorte de raviolis que l'on farce avec des fruits ou de la choucroute à la viande ?
Recette facile pour faire foie gras !!!!merci d avance
Résolurecette facile pour faire foie gras !!!!merci d avance
Glucose ou sucre ?
Bonjour, J'ai un soucis, dans une recette il y a "75 g de glucose". Je n'en ai pas et refuse d'en utiliser. Savez-vous le "convertir" en suc...
Recettes avec du sirop de glucose ?
bonjour tous le monde j'ai acheté du sirop de glucose qu'est ce que je pourrais bien en faire ? avez vous des recettes a base de sirop de glucose ou ...
Comment cuisiner des girolles ?
RésoluBonjour, Comment me conseillez vous de cuisiner des girolles ? Avec des pâtes ? Merci
Acheter une plaque à induction - conseils ?
RésoluBonjour, je voudrais profiter de la foire de Paris pour m'offrir une plaque à induction. Mais je ne sais pas laquelle acheter. Quelle marque me consei...
Organiser un buffet froid pour 120 personnes
RésoluBonjour. Voilà, le grand saut, je me marie le 14 juin. J'organise à peu près tout sauf les petits fours et les gâteaux. Naturellement, les quantités m...
Comment bien réussir son foie gras ?
J'essaie depuis plusieurs mois de faire du foie gras. Le résultat est très bon, mais il y a de l'eau dans le fond de la terrine. Je suis obligé de le ...
Peut-on faire des cakes salés en machine à pain ?
RésoluPeut-on faire des cakes salés en machine à pain ?
Bien faire la chantily
Bonjour, Ne Prenez Pas De Creme Fraiche Ni De Creme Liquide
Comment faire des marrons chauds à la maison ?
RésoluComment faire des marrons chauds comme ceux vendus aux marchés de Noël par exemple. Merci d'avance pour vos conseils.