Les discussions
Comment faire des marrons chauds à la maison ?
RésoluComment faire des marrons chauds comme ceux vendus aux marchés de Noël par exemple. Merci d'avance pour vos conseils.
Je recherche le petit ustensile en bois utilisé traditionnellement en italie pou
je recherche le petit ustensile en bois utilisé traditionnellement en Italie pour strier les gnocchis. Où puis-je le trouver ?
Comment faire pour préparer du riz cantonais ?
RésoluBonjour, je souhaite faire du riz cantonais mais je ne sais les étapes de la recette, les temps de cuisson ?
Je cherche ue recette pour faire la farce de ma dinde, hallal, et sans fomage ni
RésoluMa petite famille vient pour le reveillon de Noël, je cherceh donc à cisiner une farce pour la dinde que j'ai commandé chez mon boucher Hallal... Hall...
Cuisiner le pigeon
Bonjour J'ai acheté des pigeons et n'ai pas trop d'idée pour les préparer, ne connaissant pas le goût de cette viande. Avez-vous des recettes à me ...
Micro ondes
RésoluBonjour, je viens d'acquérir un micro ondes marque LG , a quoi sert le plat crousty qui se trouve a l'intérieur , peut on cuire une tarte dans c...
Préparer des tomates farcies ?
Bonjour, Faut-il précuire la viande hachée avant de mettre les tomates farcies au four? Merci de votre aide
Morue fraîche !!!!!
RésoluBonjour, Peux-t-on utiliser de la morue fraîche au lieux de la morue salée? Si oui, on utilise la même quantité! Merci à l'avance
Comment faire un glaçage au chocolat ultra brillant ? merci
RésoluComment faire un glaçage au chocolat ultra brillant ? Merci
Haricots vert trop salé
Bonjour, cet été j'ai fait 17 bocaux d'haricots vert j'ai mis 1,5 cuilliers de gros sel par bocaux les haricots sont trop salés je ne sais pas comm...
Décongeler de la soupe
Bonjour, comment décongeler une partie de la soupe que j'ai mis au congélateur? Parce que j'ai un gros bloc de glace et je voudrai en décongeler ...
Épater mes parents
RésoluBonjour, J me présente Mélina j'ai 12 ans je me suis Inscrite sur ce site de cuisine il n y pas longtemps. Récemment j ai fais un concours de cuisin...
Quid - prix d'un vin...
Bonjour, faisant partie de l'université du 3éme âge c'est une question de concours: pour répondre à un concours je voudrais savoir quel vin se v...
Que faire en dessert avec un cassoulet ??
RésoluBonjour, Nous comptons farire un cassoulet poru 8 personnes et je ne sais pas que faier pour le dessert. Merci pour vos conseils !
Adresse de moulin à huile de noix ?
Bonjour, Qui peut m'indiquer une adresse de moulin à huile de noix, où l'on peut amener ses noix ? Nous avons récupérer dans nos noyers une cinquant...
Qui a une recette de speculoos ?
RésoluBonjour, Qui a une bonne recette de speculoos, petits gâteaux belges à base de cannelle ? Car j'adore le goût de cette épice. Merci !
Qui peut me donner la recette des orangettes ?
RésoluQui peut me donner la recette des orangettes ? Merci
Verre de vin durant régime
Bonjour, Peut-on avoir droit à un ou deux verres de vin durant ce régime ?
Orangettes
Bonjour, pour les recettes je comprend pas trop!! c la peau qu'on garde et fait bouillir et nappe de chocolas??? mrci pour vos reponse et le jus???
Astuce pour nettoyer les chataignes ?
RésoluBonjour, Je cherche une astuce pour nettoyer les chataignes Merci beaucoup
Comment faire de la crème fraiche ?
Bonjour, Je voudrait faire de la crème fraiche comment pui-je faire ?
Tupperware !!! solide ?
Résolubonjour, cocote pro- line très fragile, ça casse comme du verre.... refus de prise en charge par le sav.... argument "ce n'est pas fait pour tomber"...
Faire une crème épaisse
Bonjour, je n'arriva pas a faire une crème épaisse a partir de crème fouéttée. S'il vous plais aidez moi ... Merci beaucoup ! PS:je n'ai qu...
Où trouver de la pralinoise ?
Dans quel type de magasins la trouver ?
Fond de tarte ramollo
Bonjour, comment réussir à avoir un fond de tarte bien sec et croustillant après cuisson?c'est toujours mou et humide!merci
Soupe de courgettes
RésoluBonjour, J'ai très envie de me cuisiner une soupe de courgettes :) ! J'ai découvert, entre autre, cette recette-là : http://cuisine.journaldesf...
Qu'est-ce que le ph du vin ?
Je me demande ce qu'est le pH du vin. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Congeler des orties
Bonjour. je voudrais congeler des orties au naturel pour les cuisiner cet hiver. Comment procéder ? Merci de votre aide.
Pate à tartes levee
Bonjour, je suis à la recherche d'une pate à tarte levée (briochée)mais pouvant servir pour garniture salée ou sucrée (donc sans sucre dans la pàte...
Aidez moi svp pour repas de 14 personnes a noel
RésoluBonjour, Auriez vous des idées pour faire ce repas ? j avoue ne pas etre un cordon bleu ,et,je n aurai guere de temps ,alors que faire de pas trop c...
Bâtons de vanille
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on peut congeler des bâtons de vanille ? Merci d'avance, Anne
Avez vous une recetee pour la carbonade flamande et quelle viande dois je achete
avez vous une recetee pour la carbonade flamande et quelle viande dois je acheter je suis en ardeche
Cuisson pomme de terre
Résolubonjour a quelle temprature et combien de temps cuire des pommes de terre a l eau sur une plaque vitroceramique de 1 a 9
Conservation des cèpes congelés
Quel est le délai de conservation des cèpes que nous avons congelés ?
Que faire avec le reste de ratatouille.
que faire avec le reste de ratatouille.
Chambres d'hôtes
Bonjour, Je suis chambres d'hôtes et il y a entre 10 et 15 personnes qui viennent midi et soir pendant 3 jours en janvier. J'ai un budget de 10€ ...
Confiture de lait avec une boîte de lait concentré
J'ai essayé de placer pendant 40 minutes une boîte de lait concentré sucré dans l'eau de mon auto-cuiseur. Une fois la boîte ouverte, le lait sucré av...
Que faire avec plein de noisettes et d'amandes amères ?
RésoluBonjour, Mon pere m'a ramene un sac entier de noisette et d'amandes amères et je ne sais pas quoi en faire. Les amandes amères à manger ne sont vra...
Congeler muffins et gâteaux?
Bonjour, Je me demandais si les muffins ou les gâteaux (au chocolat par exemple) supportaient bien la congélation ? Ainsi, je pourrais me laisser all...
Que pensez-vous des crèmes en sachet, alsa, dr oetker etc....
Bonjour, Que pensez-vous des crèmes Alsa, Ancel, Dr Oetker.... Mon fils de 4 ans adore ces crèmes, rapidement réalisées, que lui fait régulièreme...
Cuire les chataignes
Bonjour, peut-on faire cuire des chataignes dans la cheminée? ou peut-on faire les cuire dans une poele ?
Que faire avec des noix ?
RésoluJ'ai un noyer très productif et je ne sais plus comment utiliser les noix. Merci de partager vos recettes.
Qui peux me donner la recette de la pate à tarte
Bonjour, je recherche une recette de pate à tarte levée (mais sans sucre dans la pate) merci
Cuisson des lentilles
Bonjour, A chaque fois que je fais cuire des lentilles, c'est du béton ! Je ne sais plus quoi faire et comment faire. Si vous pouviez me conseiller...
Recette poulet fumé
Bonjour, je voudrais fumer un poulet, comment proceder ? Merci beaucoup.
Potimarron vert!
RésoluBonjour, J'avais dans mon panier bio un potimarron vert! bon je pense le faire en gratin ou ratatouille!!! mais qui a une autre bonne idée c'est la ...