Technique infaillible d'une boulangère pour casser les œufs sans coquille

redactionJDF Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
jean-marc_c Messages postés 1 Statut Membre -
New Africa - stock.adobe.com
Pour réussir en pâtisserie, un simple détail peut faire la différence : la façon de casser les œufs. La coquille qui se disperse dans la pâte est un problème répandu. Selon une boulangère professionnelle très suivie sur TikTok, un œuf devrait être cassé contre un autre œuf, car cela permet une pression plus contrôlée et évite la dispersion de la coquille. Il est important aussi de conserver les œufs à une température constante, idéalement sous les 20°C pour maintenir leur fraîcheur. Et vous, avez-vous des astuces à partager pour réussir vos pâtisseries ?
Source
A voir également:
  • Comment casser un oeuf sans coquille
  • Forum poules - Meilleures réponses
  • 5 chefs dans ma cuisine - Meilleures réponses
  • Oeuf mollet - Recettes - Oeuf mollet
  • Oeuf poché - Recettes - Oeuf poché
  • Oeuf au lait - Recettes - Crème dessert originale
  • Quiche sans oeuf - Recettes - Quiche au jambon
  • Oeuf dur airfryer - Recettes - Oeuf dur original

2 réponses

jean-marc_c Messages postés 1 Statut Membre 1

Je fais comme ça depuis des années et j'ai rarement réussi à n'avoir aucun morceau de coquille dans ma préparation. Si ça continue je vais être obligé de me plaindre auprès des poules pour leur demander de faire une coquille de meilleure qualité.

1
Grrrr

Très utile sûrement mais impossible de lire l'article 

-1
Radinoz Messages postés 23297 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Bonjour 
Merci d’expliquer ce qui ne fonctionne pas. Car je n’ai aucun soucis pour y accéder.

0