Pourquoi refuser la première table au restaurant, selon L. Mariotte

redactionJDF Messages postés 1359 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23322 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
123RF/dorian2013
Sachez que c'est bien souvent une erreur d'accepter immédiatement la première table proposed par le serveur dans un restaurant. Il se peut que cette table ne vous convienne pas, car située trop près des toilettes, dans un passage fréquenté ou proche de la porte. L'animateur Laurent Mariotte illustre cela avec l'anecdote de Sidonie Bonnec dans un bistrot parisien. Ayez donc le réflexe de faire une pause avant d'accepter et n'hésitez pas à demander une autre table, le serveur a tout intérêt à vous satisfaire. Et vous, avez-vous déjà vécu une situation similaire lors d'un repas au restaurant?
Source
A voir également:

1 réponse

Melpro

Je ne sais pas qui a pondu cet article mais c'est n'importe quoi ???? je suis responsable de salle et je donne toujours les meilleures tables aux 1er arrivés si elles ne sont pas réservées ou bien je laisse le choix. Jamais entendu ça.... 

1
Radinoz Messages postés 23322 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Je plussoie. Je ne me reconnais pas du tout dans cet article (j’ai travaillé des années en salle dans de nombreux restaurants, les meilleurs tables étaient toujours celles proposées en premier ou selon le choix des clients).

1