- Peut on recuire des meringues collantes
- Meringue colle au papier - Meilleures réponses
- Meringue qui colle au papier - Meilleures réponses
- Meringues - Recettes - Meringue classique
- Peut on recuire une confiture trop liquide - Accueil - Fruits
- Différentes meringues - Guide
- Peut on recuire une terrine - Forum J'ai raté un plat !
- Meringue - Forum J'ai raté un plat !
2 réponses
Bonjour
Si vous ouvrez régulièrement la porte du four pour laisser l'humidité s'échapper, àla fin de la cuisson, les meringues doivent facilement se décoller du papier. Éteignez le four et laissez les meringues sécher à l'intérieur.
Cela se produit aussi lorsque la préparation a été allégée en sucre (ce qu'il ne faut pas faire). La proportion des ingrédients doit toujours être respectée en pâtisserie. On ne peut pas alléger une meringue en sucre au risque de se retrouver avec une meringue collante.
* Tentez de glisser une pointe de lame fine entre la meringue froide et le papier de cuisson.
Bonjour, j'ai une astuce qui fonctionne presque à tous les coups : retournez votre plaque et versez quelques gouttes d'eau froide sous le papier cuisson (pas sur les meringues, bien entendu). L'humidité va s'infiltrer entre le papier et les meringues, et après quelques secondes, vous pourrez les décoller beaucoup plus facilement. Si elles sont vraiment très collées, vous pouvez aussi essayer de placer la plaque avec les meringues quelques minutes au congélateur. Le froid rend le papier plus rigide et facilite le décollement.
Pour vos prochaines fournées, huilez légèrement votre papier cuisson avant d’y déposer les meringues, ou utilisez un tapis en silicone.