Comment garder un saucisson sec ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
labricole47 Messages postés 25443 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 28 avril 2020 à 13:49
labricole47 Messages postés 25443 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 28 avril 2020 à 13:49
A voir également:
- Comment conserver du saucisson
- Conservation saucisson - Meilleures réponses
- Comment conserver un saucisson sec - Meilleures réponses
- Comment conserver des chataignes - Accueil - Fruits
- Saucisson calories - Guide
- Comment conserver du persil frais - Accueil - Conservation des aliments
- Saucisson valeur nutritionnelle - Guide
- Comment conserver du basilic frais - Accueil - Conservation des aliments
5 réponses
Pour que votre saucisson ne durcisse pas, il faut le mettre dans un bocal en verre fermé hermétiquement au frigo. Vous le garderez 1 à 2 mois sans qu'il bouge. Maintenant il y a une autre solution, le manger de suite.
Faites moi plaisir acheter un saucisson chez un charcutier, plûtot qu'au super marché, le gout et la qualité ne sont pas comparables.
Bon appétit.
Utilisateur anonyme
On n'a pas tous, ou tous les jours l'occasion d'acheter un saucisson chez un bon artisan... donc, on le mange frais autant que possible ! et le reste coupé en morceaux d'environ 10 cm dans un bocal recouverts d'huile de tournesol : il reste dans l'état où vous l'avez mis cad au même point de séchage... il faut juste l'essuyer avant de le manger... Quelques cuillerées d'huile de ce bocal sur de frittes hummmmmmmm !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour, j’ai travaillé en charcuterie artisanale, et vais vous expliquer comment conserver un saucisson sec moelleux et gouteux.
1°) Retirez la peau (plus précisément le boyau qui en vieillissant peut donner mauvais gout au saucisson). Faite le tour dans le sens de la longueur avec un bon couteau. Si le boyau se décolle trop difficilement, passez le saucisson sous l’eau froide. Ne l’essuyez pas et laissez reposer une demi heure sur une assiette au frais. La peau s’enlève très facilement. Mais attention, ne vous blessez pas (ça glisse).
2°) Emballez le dans du papier aluminium.
Vous pouvez prendre le temps de le déguster !
J’ai pleins de connaissances (et donc d’astuces) en ce qui concerne l’aimantation. La fabrication, les ingrédients, la conservation, (au fait ! Vous avez mis un thermomètre dans votre frigo ?) Mais aussi comment bien faire ses couses sans pour autant acheter des produits Bio où entre nous soit dit, personne n’a encore trouvé de ver dans un fruit Bio ! étrange, étrange ??? À +…