Utilisation du miel en cuisine

maman13 -  
AuroreMery Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 avril 2020 à 18:43

bonjour , j'ai reçu plusieurs miel a noël et j'aimerais m'en servir en cuisine , (fleurs, sapin,lavande,garrigue,miel de printemps, d'été, tilleul, chataigners?)!

pourriez-vous me dire comment les utiliser et avec quoi ???

merci 

A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 25453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

Bonjour

ma recette préférée avec du miel :

le pain d'épices

voir aussi ce lien

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/encyclopedie-produits/1955596-miel/

--

0
maman13

merci , le lien je l'ai trouvé ,c 'est quoi faire avec a part le pain d'épices que je connais ??? 

viande et autres ?????

merci 

0
labricole47 Messages postés 25453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166 > maman13

0
michelle_d67 Messages postés 1554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Perso je l'utilise dans de nombreuses préparation dont un Feuilleté Chèvre/Pommes/Poires etc ou

je m'en sers pour badigeonner une Epaule d'agneau accompagnée de divers légumes frais ou secs ainsi que des pâtes.

Agréable journée à vous et bonne cuisine au Miel.

0
labricole47 Messages postés 25453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

c'est apetissant ,en effet

0
michelle_d67 Messages postés 1554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > labricole47 Messages postés 25453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Un Gourmet  :-) . Merci

0
labricole47 Messages postés 25453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166 > michelle_d67 Messages postés 1554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tss un Gourmand ,plutot ,cdt

0
Utilisateur anonyme

Bonjour 

Regardez la rubrique Miel sur le site:

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/search/?common.streamIds=2505394&common.headline=Miel

aussi...

;)

--

0
AuroreMery Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, je pense que l’on peut utiliser le miel dans plusieurs préparations en cuisine. D’abord, vous pouvez simplement le mettre sur des tranches de tartines. Puis, il y a le poulet au miel qui est aussi délicieux. On peut le faire caraméliser, en mettre sur des fruits ou encore faire des gâteaux avec. :)

0