Les discussions
Valeur énergétique
Bonjour je suis une élève De 5ème et on ma donner un devoir de svt que je ne comprend pas: -50g de laitue -150g de steack aché -300g de pomme de t...
Pâté à l'oie
RésoluBonjour, Je reçois bientôt des amis pour un souper et j'ai l'intention de servir un pâté à l'oie. Mon problème est que je ne sais pas qu...
Demande de recettes minceur
Bonjour, voilà les fêtes terminées, j'ai hier recu le reste de la famille. Je cuisine beaucoup vos recettes délicieuses,mais maintenant je dois perdr...
Thermomix acheté en espagne
Bonjour, Il y a beaucoup d'annonces sur ebay vendant des thermomix provenant d'espagne parfois beaucoup moins chère qu'en France,quelqu'un pourra...
Où trouver de l'agar-agar ?
Où pourrais-je bien trouver ce produit ? Merci.
Foie gras
Bonjour, on m'a offert un bloc de foie gras ( marque commerciale classique du sud ouest) et après les fêtes , il m'en reste . Puis je le congeler ? ...
Secher les tomates avec un deshydrateur
Bonjour, j'ai cherché sur internet comment secher les tomates et j'ai eu la réponse mais j'ai vu qu'il y a des déshydrateurs je me pose une que...
Trouver des produits pour cuisine moléculaire
Bonjour. Je cherche des produits pour la cuisine moléculaire (type alginate et autres additifs et ustensiles), connaissez-vous une boutique sur Paris ...
Je recherche une recette de galette des rois sans beurre ni crème fraîche
RésoluJe n'aime pas le beurre ni les produits lactés en général.
Comment prepare t'on la fougasse d'aigues mortes
je crois que c'est aromatisé à l'orange(zeste ou jus) et cela a la consistance de la brioche
Roti d'agneau
Bonjour, Peut on mettre du fromage de chèvre dans un roti d'agneau?
Comment faire un aïoli qui reste ferme ?
Bonjour, comment faire un aioli qui reste ferme? Merci
Cherche recette de la salade (tunisienne ?) de poivrons grillés et thon
RésoluJe recherche la recette d'une salade que je mangeais enfant à Nabeul. Je me souviens qu'elle était à base de poivrons grillées sur le "canoun" et thon...
Macarons ramollis
RésoluBonjour, j'ai fait des macarons au citron , bien réussi j'étais contente pour les conserver , je les ai mit ds une boite en fer puis au frigo ...
Lunch pour un mariage
Bonjour, Je me marie au mois de Juillet prochain. Nous avons décidés de tout faire nous même. Un buffet froid avec un budget moyen. Je voudrais avo...
Que sert on en premier foie gras ou terrine de poisson
RésoluQue sert on en premier, le foie gras ou la terrine de saumon Merci pour votre réponse
Buffet pour une soixantaine de personnes
Bonjour, j'ai l'intention d'inviter une soixantaine de personnes autour d'un buffet. Les prix des traiteurs étant très élevés, j'ai l'intention de tou...
Idée buffet froid nouvel an
Nous serons une quinzaine pour le réveillon du nouvel an et personne ne veut s'embeter a faire un grand repas. Nous avons opté pour un buffet froid. Q...
Cuisson des choux à la crème
RésoluBonjour,Qui peut me dire pourquoi quand je fais des choux (patisserie )l'intérieur n'est pas totalement cuit merci
Qui pourrait me donner la recette des galettes de sarrasin ? merci
Qui pourrait me donner la recette des galettes de sarrasin ? Merci
Cuisson au bain-marie
Bonjour, Pour le "bain Maire", a quelle température l'eau doit-elle etre ? Merci Bernadette
Comment faire un bon gâteau au chocolat ?
RésoluBonjour, comment fabriquer un bon gateau au chocolat? Merci !
Auriez-vous des recettes à faire avec le robot ménager kitchenaid ?
RésoluBonjour ! Auriez-vous des recettes à faire avec le robot ménager Kitchenaid ?
Cuisiner des marrons
RésoluBonjour, Comment je peux cuisiner les marrons autrement qu'en farce pour la dinde ? En accompagnement simplement. Vos recettes seront les bienvenues !...
Tuiles et bisque
RésoluBonjour, peut-on servir des tuiles de parmesan avec de la bisque de homard ? merci
Tiramisu : mascarpone
Bonjour, est -ce possible de mettre du mascarpone FRAIS ( acheté en fromagerie ) dans le tiramisu?
Avec du fromage de chèvre
Bonjour, un Sancerre est-il un bon accord avec fromage de chèvre ? Pourquoi ? Merci.
Connaissez-vous des rosés d'exception ?
RésoluIl existe des vins rouges execptionnels : MARGAUX CORTON et egalement de grands vins blancs CHABLIS SANCERRE etc. A ma connaissance, aucun rosé ne m'a...
Quel vin pour des gambas grillées ?
RésoluBonjour, avec des gambas grillées à la crème et flambées au Cognac ou au wisky, quel vin servir ? Merci d'avance.
Confiture de melons d'espagne : qui aurait une bonne recette traditionnelle ?
Confiture de melons d'Espagne : qui aurait une bonne recette traditionnelle ?
Qui sait comment calculer la valeur energetique pour 250 ml de lait?
Qui sait comment calculer la valeur energetique pour 250 ml de lait?
Trouver des épices
Bonjour. Où achetez-vous vos épices ? Moi, j'ai du mal à en trouver. A Carrefour, j'en trouve une fois sur 10 ! On trouve de moins en moins de marcha...
Par quoi on peut remplacer la mascarpone pour le tiramisu ?
svp je pe savoir avec quoi on peut remplacer la mascarpone pour le tiramisu
Comment cuire un chapon en cocotte ?
à l'aide, mon four vient de me lâcher - je dois faire un chapon ce soir - je n'ai qu'une solution le faire en cocote - avez-vous des idées? merci de v...
Cake gonflé dessus et bien cuit mais vide à l intérieur!!!
Bonjour, Cela fait deux fois cette semaine que je tente de réaliser une recette de cake salé sur le site, le souci est que je le fais cuire 45mn a 1...
Demande d'un conseil - une idée
Bonjour, Quelle solution il pourrait y avoir pour que la pomme de terre, une fois coupée, ne noircisse pas. J'ai un important gratin dauphinois à...
Bettrave rouge : comment cuire une bettrave rouge qui vient d'être récoltée ?
Bonjour, Je viens de récolter à l'instant une bettrave rouge dans mon jardin et je souhaiterais savoir comment je dois la faire cuire afin que je pu...
Brioche tressée à la frangipane au secours
Bonjour, Je viens de faire une nouvelle tentative pour réaliser une brioche tressée à la frangipane. J'ai suivi scrupuleusement les indications ma...
Conservation d'une bûche de noel
RésoluBonjour, Combien de jours avant noël peut-on faire sa bûche à la crème au beurre ? Merci
Recette de sauce
Bonjour, je cherche une sauce pour accompagner une terrine de st jacques merci bonne journée
Foie gras frais
Résolubonjour,j'ai acheté un foie gras frais déveiné et assaisonné.est -ce que je peux le cuire au sel quand même?
Levure et tartes!
Bonjour, je n'arrive jamais à faire "monter" mes tartes!! je rêve d'une belle tarte bien moelleuse et "montée" ...le four? (ventilé ou pas?) Les oeu...
Sablés dur comme du chien !!!
Bonjour, j'ai voulu faire des sablés avec mes filles (5 et 3 ans) et le résultat est catastrophique ! voici la recette : 250 gr de farine, 125...
Recherche d'idées!!
RésoluBonjour, Il y a quelque temps, j'ai vu une idée de cadeau sympa: un bocal avec à l'intérieur de quoi faire des cookies en rajoutant 1 ingrédient, ...
Un conseil sur les terrines de foie gras
RésoluBonjour, je suis entrain de faire des terrines de foie gras au four, et je voudrais poser une question peut-on mettre le foie gras dans un plat à cake...
Comment prépare-t-on le foie gras en terrine
Comment prépare-t-on le foie gras en terrine
Avis sur achat
Bonjour, J'envisage l'achat d'une plaque à induction. Quelle différence avec une plaque vitrocéramique?? Est'il vrai que c'est dangereux quand on ...