Banana bread moelleux sans sucre ni gras : la recette la plus simple

Utilisateur anonyme -  
 FrauHolle -
123RF/tarikkaanmuslu
Le banana bread, ce dessert anglo-saxon aux airs de cake, se fait de plus en plus une place à nos tables. Non seulement il est délicieux, mais il est aussi équilibré et énergétique. Sa plus grande particularité ? Il n'utilise ni sucre, ni beurre. C'est un dessert facile à faire et il permet également d'éviter le gaspillage des bananes trop mûres. Selon Maureen Valade, une amatrice de cuisine, il suffit de cinq ingrédients pour faire un banana bread : des bananes, des œufs, de la farine, de la levure chimique et du chocolat noir. Alors, qui est partant pour essayer cette recette simple et savoureuse ?
Source
A voir également:

2 réponses

Antig0ne Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   129

Je suis une fan inconditionnelle du banana bread, je testerai donc cette recette ! Perso, moi j'aime y ajouter quelques morceaux de noix ou d'amandes, ça le rend encore meilleur.

0
FrauHolle

Ah bon, pas de sucre ? Vous les trouvez où les bananes et le chocolat sans sucre ?

C’est du foutage de gueule (pardon pour cette expression triviale), cette recette. Heureusement que vous n’ajoutez pas de sucre, sinon vous auriez un nutriscore F !!! Ah oui, c’est vrai ça n’existe pas F, le maximum est E. Et que dire de la farine, c’est bien un glucide non ? sucre lent… Certes, vous n’avez pas mis de beurre. Ça doit être le beurre de cacao présent dans le chocolat qui le remplace. Une bombe calorique et glucidique votre banana bread.

0