Guide pratique sur les tomates séchées : choix, conservation et utilisation

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 976 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
funandrejss/123RF
Il est indéniable que les tomates séchées ont une place importante dans la cuisine méditerranéenne, particulièrement dans les recettes italiennes. Riches en vitamines et très peu caloriques, elles offrent de nombreux bienfaits nutritionnels, dont une grande concentration en lycopène. Ce pigment possède plusieurs vertus, comme protéger nos cellules contre les radicaux libres. Toujours disponibles à l'épicerie ou en ligne, n'hésitez pas à les utiliser pour ajouter une touche fruitée et intense à vos recettes. Cependant, faites attention à leur teneur en sel, qui peut être élevée en fonction de leur méthode de séchage. Alors, comment aimez-vous cuisiner les tomates séchées ?
Source
A voir également:

2 réponses

Fari

C'est vraiment intéressant et inspirant. Merci beaucoup pour tout ces détails 

0
Antig0ne Messages postés 976 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   139

A tester ! Mais pour déshydrater une tomate dans un four à mon avis ca prendra plus de 3 heures. J'ai déjà déshydraté des rondelles de citron, et ca m'a pris au moins 2h.

0