Baisse des prix des fraises françaises suite à un surplus de récolte.

Utilisateur anonyme -  
CoqHabile61 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
123RF/alebesh
Les fraises françaises sont actuellement vendues à prix réduit dans les supermarchés, du fait d'un volume de fruits plus important que d'habitude. Cette abondance serait due à un mûrissement précoce des fraises entraîné par les récents pics de chaleur, obligeant les producteurs à récolter en avance. Mi-avril, ils se sont retrouvés avec un surplus de fraises à écouler. Ainsi, les 500 grammes se vendent au prix habituel des 250 grammes. Préférez donc ces fraises françaises aux fraises importées ! Et vous, avez-vous remarqué cette baisse des prix ? Qu’en pensez-vous ?
Source
A voir également:

6 réponses

labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 245

Pffff va falloir m’expliquer ...tu ramasses , tu conditiones 5 tonnes de fraises ..tu vends a 20€ le kilo...et tu jettes 2 tonnes parce que invendues  trop cher..t’a payé le materiel , les gens , le temps ......on parle de prix coutant !!! T’as gagné quoi....alors que à 10€ tu vends tout....et t’a engagé les mémes frais

Comme le ciné a 12€ la place et 6 personnes dans la salle , tu gagnes quoi ...à 5€ salle pleine et frais identiques 

...

1
Utilisateur anonyme

A moitié prix c'est une blague ? Une barquette de gariguettes de 250gr à 5,95 € ce qui fait le kilo à 23,80 € vous trouvez que c'est moitié prix ??? Vous pensez qu'on va vraiment payer ce prix là. Après je ne suis pas contre soutenir l'agriculture française mais à ce prix là non merci !

0
Jade

Bonjour, 

Je suis étonnée de cet article concernant le prix des Fraises Françaises, car Chez Auchan Fontaine, dans l'Isère, elles ne sont pas vendues à moitié prix mais le double je pense !!

0
Fanfan77

Même constatation au carrefour claye souilly 77. 5,99€ est le prix généralisé.  C’est ça la moitié prix !!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Unevraimaraichere

Je trouve que les supermarchés abusent sur les prix et les agriculteurs eux n'en voit pas la couleur, en direct du producteur je ne vois jamais ce genre de prix ! Meme en bio, un vrai maraicher ne vend pas ses fraises 20€. Par vrai maraicher j'entends l'agriculteur qui produit les fraises et lui ne sera pas content de les vendre moitié prix comme vous dites et il ne les vendra pas à 20€ le kilo comme en supermarché ! 

Employez les bons mots, nous en avons marre des confusions entre primeur et maraîchers. Les primeurs font de l'achat revente et eux seront content de l'avoir pas cher et les maraichers produisent.

0
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 245

Non moi je parle du producteur , quand tu vas chercher au bout du champ ..en liquide et sans reçu ..

0
CoqHabile61 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme tous les ans, dans la barquette vous aurez une ou deux vraies fraises pour vous donner envie d'acheter et le reste de la flotte dopé aux nitrates. ils vendent de l'eau à prix d'or. bisous 

0