Les discussions
quelqu'un a-t-il une recette de canard laqué sauté au satay ? merci
RésoluQuelqu'un a-t-il une recette de canard laqué sauté au satay ? merci
Où trouver une bonne recette de pana cotta
RésoluBonjour Je cherche une recette de la pana cotta merci
Comment faire des crêpes au sarrasin appétissantes ?
RésoluJe viens de faire des crêpes au sarrasin, impossible de les cuire, elles attachent, sont cassantes non présentables la pâte était-elle mal faite ?
Des fraises espagnoles, grosses, dures, pas sucrées, j'en fais quoi ?
RésoluAvez- vous déjà fait un clafoutis aux fraises? Beurk! ... or not beurk?
Recette du kéfir
Je recherche la recette du kéfir, une boisson pétillante à base de citron, que je buvais chez les parents d'une amie. Merci de votre aide.
Je cherche depuis un moment une recette de fondant au chocolat qui ressemble à l
RésoluJ'ai déjà cherché cette recette sur internet mais le résultat ne ressemble pas suffisamment à la recette originale. D'instinct, je mettrais des jaunes...
Je cherche une recette de gâteau sans oeuf
RésoluMon fils est très allergique aux œufs J'aimerais lui faire des gâteaux sans. Avez vous des recettes faciles à faire (avec lui c'est encore mieux). ...
Je recherche des recettes pour diabetique type ii
Pour mon fils qui a 60 ans et a beaucoup de mal a stabiliser son taux de glycémie.
Où trouver de la pâte à pistache ?
RésoluBonjour, Peut-on trouver de la pâte à pistache en hypermarché ? Merci, Elisabeth H.
Comment congeler de la viande injectée de saumure ?
RésoluBonjour, 1) Est-il possible de congeler de la viande de porc qui a été injectée de saumure ? (Il parait que la saumure améliore le gout et la tendret...
Rôti de veau
RésoluQuelqu'un peut-il me donner une recette simple et délicieuse pour un rôti de veau en cocotte, quel accompagnement, temps de cuisson etc...? merci à to...
Machine à pain
J'utilise une machine à pain depuis un mois de la marque Quigg. Je trouve que le pain n'est pas assez doré sur le dessus.
Où trouver de la farine de maïs ?
Je recherche de la farine de mais pour faire du pain. Merci.
Comment faire de bonnes crêpes avec une plaque à induction ?
RésoluDepuis que j'ai une plaque à induction, mes crêpes sont horribles, flasques, pas cuites autour, une horreur pour moi qui avais l'habitude de faire des...
Qui connait la recette du ronçin de montbelliard (dessert aux cerises) ?
Je sais qu'il s'agit d'un sorte de pudding aux cerises.
Cherche recettes gourmandes pour diabétiques
RésoluQui a des recettes gourmandes pour que je cuisine des desserts sympa et goûteux à mon frère qui découvre le diabète à 60 ans après un opération très i...
Pourquoi quand je cuis des beignet, l'huile mousse ?
RésoluPourquoi quand je cuis des beignet, l'huile mousse ?
Je cherche la recette du rainbow cake sans oeufs
RésoluJ'ai ma fille de bientôt 4 ans qui est allergique eux oeufs, donc c'est moi qui fait son gâteau d'anniversaire cette année, je voudrais lui faire qqch...
Comment réaliser un coeur fondant chocolat ?
J'aimerais savoir si qqn a une astuce pour réaliser un cœur fondant/coulant au chocolat pour des petites brioches individuelles. Je met habituellem...
Que faire pour garder un paris-brest bien"gonflé" ?
RésoluA chaque fois que je veux un Paris-Brest, dans le four fermé ou entrouvert en fin de cuisson, il se ratatine. Comment faire pour qu' il reste "gonflé"...
La fatine type 65 peut elle être utilisée pour n'importe quelle patisserie ?
RésoluLa fatine type 65 peut elle être utilisée pour n'importe quelle patisserie ?
Qui connait la recette de la vinaigrette dans les salades de choux servies dans
En fait je n'arrive pas à retrouver le goût avec mes tests !
Je recherche une très bonne recette de cornes de gazelles, facile et rapide à ré
RésoluMerci d'avance.
Avez-vous déjà goûté à un gâteau aux lentilles ?
RésoluJ'ai eu la chance d'en goûter au Puy en Velau et c'était très très bon !Je n'ai jamais vu ça ailleurs... J'ai mis une photo, je regrette elle est flou...
Que faire avec du beurre de cacahuètes ?
J'ai acheté un pot de beurre de cacahuètes et je n'ai aucune idées de recette... Merci !
Où achète-t-on le beurre de cacahuètes ?
RésoluJ'ai vu une recette de pomme de terre au four au beurre de cacahuètes ,mais je ne sais pas où 'acheter. Pourriez-vous me donner des adresses ? Merci d...
Date de péremption : surimi
j'ai des oeufs et des batonnets de surimi , que j'aimerais mélanger a ma salade de crudités , mais la date de péremption indiquée et aujourdhui , sont...
Quel conseil auriez-vous à me donner pour rendre une confiture de quetsches moin
ma confiture de quetsches est un peu acide pourtant je n'ai pas mis de citron. Devant en refaire avec des prunes laissées au congel. un ou une interna...
Quelle est la meilleure méthode pour cuisiner les légumes riches en eau ?
Quand je cuisine des légumes d'eau (genre courgette) à la cocotte est-il mieux de les cuires à couvert ou découvert ?
Comment confire des gésiers de canard ? merci !
J'ai acheté des gésiers de canards gras, de la graisse et je souhaite faire mes confits...
Comment faire pour mettre les copeaux de chocolat autour d'une forêt noire ?
RésoluComment faire pour mettre les copeaux de chocolat autour d'une forêt noire ?
Quelle est la contenance d'un verre à whisky ?
RésoluDans une recette de l'Internaute (croquants aux amandes) les mesures de farine, sucre et amandes sont données en verres à whisky. A quoi cela correspo...
Où peut-on trouver de la peinture à ruche de différente couleur (bleu orange j
Où peut-on trouver de la peinture à ruche de différente couleur (bleu orange jaune) ? Merci pour vos reponse d'avance
Comment conserver de la compote autrement qu'au congélateur ?
RésoluJ'avais suivi une recette et la mettre en bocal comme de la confiture, mais faut-il retourner les pots ou les remettre à l'endroit ? Combien de temps ...
Combien de temps peut-on conserver la pâte à tartiner faite maison ?
Combien de temps peut-on conserver la pâte à tartiner faite maison ?
Où trouver de l'agar-agar ?
RésoluJ'ai trouvé une recette dans le journal des femmes en contenant, elle est proposée par Armelle Ferre.
Comment ne pas rater un sabayon et quel alcool vaut-il mieux utiliser à part le
Je n'ai jamais fait de sabayon et ça me tente d'essayer en mariant cette crème avec une frécinette (petite banane) sautée dans du beurre, servie tiède...
Que faire avec du son de blé ?
Que faire avec du son de blé ?
Des idées d'entrée et d'accompagnement d'une carpe farcie ?
Quoi faire comme entrée et comme légumes avec une carpe farcie très urgent c'est pour dimanche merci beaucoup.
Cuisson des aubergines avec moins de matière grasse
RésoluComment faire pour cuisiner les aubergines avec moins de matière grasse ?
Comment faire une panna cotta avec un fond de crème aux marrons ?
La panna cotta doit prendre au frigo, ça je sais faire. Mais comment mettre un fond de crème de marrons ? Cela va-t-il se mélanger ? Merci de vos répo...
Comment cuisiner des steaks de sanglier?
Bonjour, un chasseur m'a donné une cuisse de sanglier. Je l'ai découpé, congelé et maintenant comment cuisiner rotis et tranches de viande? Merci de v...
Que faire avec du levain naturel ?
Bonjour, Ma fille m'a donné du levain naturel que j'essaie de bien entretenir ; mais que puis-je faire d'autre que du pain avec ? Puis-je remplacer ...
Connaissez vous les vins espagnols ?
Jaimerais connaître votre opinion, tout simplement. Merci
Pour ou contre le beurre ?
pour ou contre le beurre ? ...