Les discussions

Premier dîner avec mes beaux parents : que préparer ?

Bonjour, Je reçois pour la première fois mes beaux parents à la maison, sachant que j'ai déjà mangé plusieurs fois chez eux et qu'ils savent recevoir...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Léo

Faire soi-même des émulsions

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire des emulsions. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Michele

Trouver desmorilles séchées

Bonjour, Je cherche des morilles séchées. Puis-je en trouver à Paris avec un bon rapport qualité/prix ou est-il préférable de les commander en provin...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Emmanuelle

Préparer un apéritif de mariage

Bonjour, je me marie en septembre et il me faudrait des idées pour l'apéritif que je puisse préparer à l'avance voire congeler. Pouvez-vous m'aider ?...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
xavier

Recette espagnole ancienne

Bonjour, Je recherche la recette d'un plat qui dans mon souvenir s'appelle chabas et que me faisait ma grand-mère en Espagne dans la région de Cuenca...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
marie

Cuisson à blanc pâte à tarte ratée

Bonjour, je râte à chaque fois mes précuissons de pâte à tarte, je les achète toutes prêtes, et à chaque fois la pâte fond dans le moule et tombe com...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
marie-helene

Graines de lin

Bonjour, Sur les conseils de son médecin, ma mère, qui a eu un cancer du colon, souhaite prendre des graines de lin. Une de ses voisines lui en a ach...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
jacqueline

Sablés avec glaçage blanc

Bonjour, Connaissez-vous une recette de petits sablés qui seraient recouvert d'un glaçage blanc et décorés de vermicelles de chocolats multicolores e...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
claudine

Remplacer le mascarpone

Bonjour, Je ne trouve pas de mascarpone dans ma région (Martinique). Peut-on le remplacer pour faire du Tiramisu et par quoi ? Merci de la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
claudine

Crêpes au lait de soja

Bonjour, Mon fils est allergique au lait de vache. Connaissez- vous une recette pour faire des crêpes avec du lait de soja ? Il est bien triste de na...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
muriel

Trouver un bon mouton pour méchoui

Bonjour, je cherche à organiser un mechoui pour un anniversaire de 30/40 personnes. Où trouver un bon mouton ? A qui s'adresser ? Où le conserver ava...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
françoise

Recettes de bricks

Bonjour à tous, Je recherche des recettes de bricks sympas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
claudine

Trouver du papier ostie

Bonjour, Je voudrais faire du nougat, mais je ne trouve pas de papier ostie. Pourriez-vous me dire où je peux m'en procurer, (sur internet ou en mag...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Maryse

Mettre de la levure dans les cannelés ?

Bonsoir, Je voudrais faire des cannelés Bordelais. Faut-il de la levure ? Et si oui, combien pour un litre de lait ? merci à toutes et à tous.

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
thierry

Trouver de la farine au son

Bonjour, Où trouve-t-on de la farine au son ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Dominique

Des desserts à base de semoule

Bonjour, je recherche des recettes de desserts à base de semoule. Pouvez-vous m'aider ? Merci à toutes et à tous.

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
Maria

Gâteau de foies de volaille

Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette intitulée :"gâteau de foies de volaille", plat issu de la région lyonnaise. Si vous disposez d'informat...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
robert

Trouver des lentilles corail

Dans le diaporama sur les légumes d'hiver, une recette comporte des lentilles corail : qu'est ce que c'est ? Je connais les lentilles blondes, vertes...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
Natalia

Pois cassés jaunes et graines de soja jaune, même produit ?

Bonjour, Ma question est la suivante : pois cassés jaunes et graines de soja jaune, est-ce la même chose ? Je cherche en vain la réponse à cette qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
corinne

Préparer des supions

Bonjour, mon mari me réclame des supions... Mais je ne sais pas comment cela se cuisine, ni la forme que ça a. Pouvez-vous me renseigner s'il vous pl...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
corinne

La recette du panpepato

Bonjour, j'ai vu le descriptif sommaire de la recette italienne du Panpepato (appelée aussi "pain du pape") et j'aimerais en avoir une recette précis...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Marcelle

Faire des conserves

Bonjour, J'ai suivi la recette du pâté de foie de porc mais j'ai des problèmes techniques pour la méthode de stérilisation avec la marmite à pression...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
symphorose

Cuisiner avec un régime sans sucre

Bonjour, J'étais très fan de cuisine mais mon mari est cardiaque, il a désormais un régime sans sucre ni sel, comment puis-je continuer à lui faire d...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
sylvie

Recette de crêpe algérienne

Bonjour, lorsque j'étais petite, ma nourrice Algérienne me faisait des crêpes très épaisses à base de semoule... Il me tarde d'en trouver la recette ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
Lilia

Où trouver du vinho verde ?

Bonjour, on nous a offert une bouteille de vinho verde de CasalGarcia importée par Le Portugal des saveurs. Nous habitons le Pas de Calais dans la r...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
Isabelle

Faire de la hure de sanglier

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se fait la préparation de la hure de sanglier ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
joel

Un appareil pour cuire les pizzas

Bonjour, Trouve-t-on encore l'appareil Tefal "délice minute" permettant de cuire tartes, pizza etc...? Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Dominique

Trouver du paprika fumé

Bonjour, Je cherche du paprika fumé, savez-vous où en trouver ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Yolaine

Comment faire les fruits confits ?

Bonjour, Je cherche comment faire des fruits confits. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
martine

Quelle puissance pour un robot batteur ?

Bonjour, Je veux acheter un robot batteur, pétrisseur avec bol inox 4,6 l minimum. Mais quelle puissance choisir : 400, 500, 700 ou 1000 W ? Je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
muriel

Cafetière expresso ou nespresso ?

Bonjour Je voudrais acheter une cafetière type Magimix : - Connaissez-vous la différence entre les modèles Expresso et Nespresso ? - Où se procurer...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
Monique

Recettes de gâteaux en machine à pain

Bonjour, Je recherche des recettes de gâteaux à faire avec ma machine à pain. Pourriez-vous m'aider ? Merci.

25 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
Irène

Recettes avec un thermomix

Bonjour, J'ai un appareil thermomix depuis un mois et je cherche des recettes pour une cuisine de tous les jours. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
Jacqueline dit Buzy

Lier une sauce à la crème fraîche

Bonjour, Qui peut me dire comment obtenir une sauce épaisse et onctueuse lorsqu'on ajoute de la crème fraîche ? Pour ma part, je n'y arrive pas, la s...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
brigitte

Faire une bonne confiture de bananes

Bonjour, mon mari adore la confiture de bananes des Antilles. J'ai essayé plusieurs recettes, je n'arrive pas à avoir le même goût. Faut-il utiliser ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
Jean-marie

Une recette de pâte à pizza

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me donner une recette de pâte à pizza pour machine à pain ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
CLAUDINE

Organiser un apéritif dînatoire

Bonjour. Je vais être obligée de déménager à plus de 200 km de chez moi et je souhaite organiser un pot, style apéritif dinatoire, pour mon entourage...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Josie

Par quoi accompagner du canard ?

Résolu

J'ai acheté des tournedos de canard au fois gras, ce qui ressemble à la recette de magret au fois gras, quel vin et quel accopagnement puis-je servir ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
daniele

Où trouver de l'extrait de pistache ?

Je ne parviens pas à trouver des fournisseurs d'extrait de pistache. Pouvez vous me communiquer des adressses. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Michèle

Recherche des recettes à base d'huile de noix

Bonjour Vivant dans un moulin à eau encore en fonctionnement et fabricant pour le plaisir de l'huile de noix suivant un mode tradionnel en premiére p...

Simone

Où trouver de la farine type 55 ?

Bonjour, pouvez vous me dire où je peux trouver la farine type 55 recommandée pour la fabrication de la plupart des pains en machine à pain et si poss...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
muriel

Recherche la recette du creusoit ?

Je recherche la recette d'un gâteau aux noisettes, le creusoit ? Merci de votre aide.

Natalia

Comment congeler de la menthe

Il me reste quelques branches de menthe. Pour ne pas les jeter pouvez-vous me dire si je peux les congeler, et comment ? D'avance je vous remercie pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
françoise

Une recette dégustée à djerba

Bonjour, Nous sommes allés à Djerba durant les fêtes et nous y avons goûté une préparation à base d'oeuf comme une omelette, mais beaucoup plus épais...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
hajer

Faire des minis cakes au chocolat

Bonjour, Je viens d'acheter des mini-moules supers en silicone, et je cherche une bonne recette de mini-cake au chocolat. Pouvez-vous m'aider ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Valérie

Faire les pâtes soi-même

Bonjour, Je viens d'acheter une machine à faire les pâtes fraîches manuellement, mais la pâte reste collée et elle n'arrive pas à sortir par l'embout...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
marie therese

Deux entrées pour un seul vin

Bonjour, je cherche le vin qui conviendra pour les entrées de notre repas de mariage. L'entrée froide sera un médaillon de langouste sur son lit exoti...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
CLAUDINE

Retirer le pain du moule de la machine à pain

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sortir le pain du moule est un vrai calvaire ? Qui aurait également la recette du pain danois /suédo...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
Odile

Feuilleté aux champignons de paris

Bonjour, je souhaite faire une entrée tiède aux champignons de Paris, auriez-vous une recette ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
françoise

Une astuce pour peser le sirop de glucose

Bonjour, J'utilise pour certaines recettes du sirop de glucose. Mon gros problème est la manipulation de ce produit qui colle fortement à la cuillère...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
marie claude
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 10 881