Les discussions
Faire des conserves
Bonjour, J'ai suivi la recette du pâté de foie de porc mais j'ai des problèmes techniques pour la méthode de stérilisation avec la marmite à pression...
Cuisiner avec un régime sans sucre
Bonjour, J'étais très fan de cuisine mais mon mari est cardiaque, il a désormais un régime sans sucre ni sel, comment puis-je continuer à lui faire d...
Recette de crêpe algérienne
Bonjour, lorsque j'étais petite, ma nourrice Algérienne me faisait des crêpes très épaisses à base de semoule... Il me tarde d'en trouver la recette ...
Où trouver du vinho verde ?
Bonjour, on nous a offert une bouteille de vinho verde de CasalGarcia importée par Le Portugal des saveurs. Nous habitons le Pas de Calais dans la r...
Faire de la hure de sanglier
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se fait la préparation de la hure de sanglier ? Merci d'avance.
Un appareil pour cuire les pizzas
Bonjour, Trouve-t-on encore l'appareil Tefal "délice minute" permettant de cuire tartes, pizza etc...? Merci de votre réponse.
Trouver du paprika fumé
Bonjour, Je cherche du paprika fumé, savez-vous où en trouver ? Merci d'avance
Comment faire les fruits confits ?
Bonjour, Je cherche comment faire des fruits confits. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.
Quelle puissance pour un robot batteur ?
Bonjour, Je veux acheter un robot batteur, pétrisseur avec bol inox 4,6 l minimum. Mais quelle puissance choisir : 400, 500, 700 ou 1000 W ? Je veux ...
Cafetière expresso ou nespresso ?
Bonjour Je voudrais acheter une cafetière type Magimix : - Connaissez-vous la différence entre les modèles Expresso et Nespresso ? - Où se procurer...
Recettes de gâteaux en machine à pain
Bonjour, Je recherche des recettes de gâteaux à faire avec ma machine à pain. Pourriez-vous m'aider ? Merci.
Recettes avec un thermomix
Bonjour, J'ai un appareil thermomix depuis un mois et je cherche des recettes pour une cuisine de tous les jours. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avanc...
Lier une sauce à la crème fraîche
Bonjour, Qui peut me dire comment obtenir une sauce épaisse et onctueuse lorsqu'on ajoute de la crème fraîche ? Pour ma part, je n'y arrive pas, la s...
Faire une bonne confiture de bananes
Bonjour, mon mari adore la confiture de bananes des Antilles. J'ai essayé plusieurs recettes, je n'arrive pas à avoir le même goût. Faut-il utiliser ...
Une recette de pâte à pizza
Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me donner une recette de pâte à pizza pour machine à pain ? Merci.
Organiser un apéritif dînatoire
Bonjour. Je vais être obligée de déménager à plus de 200 km de chez moi et je souhaite organiser un pot, style apéritif dinatoire, pour mon entourage...
Par quoi accompagner du canard ?
RésoluJ'ai acheté des tournedos de canard au fois gras, ce qui ressemble à la recette de magret au fois gras, quel vin et quel accopagnement puis-je servir ...
Où trouver de l'extrait de pistache ?
Je ne parviens pas à trouver des fournisseurs d'extrait de pistache. Pouvez vous me communiquer des adressses. Merci
Recherche des recettes à base d'huile de noix
Bonjour Vivant dans un moulin à eau encore en fonctionnement et fabricant pour le plaisir de l'huile de noix suivant un mode tradionnel en premiére p...
Où trouver de la farine type 55 ?
Bonjour, pouvez vous me dire où je peux trouver la farine type 55 recommandée pour la fabrication de la plupart des pains en machine à pain et si poss...
Recherche la recette du creusoit ?
Je recherche la recette d'un gâteau aux noisettes, le creusoit ? Merci de votre aide.
Comment congeler de la menthe
Il me reste quelques branches de menthe. Pour ne pas les jeter pouvez-vous me dire si je peux les congeler, et comment ? D'avance je vous remercie pou...
Une recette dégustée à djerba
Bonjour, Nous sommes allés à Djerba durant les fêtes et nous y avons goûté une préparation à base d'oeuf comme une omelette, mais beaucoup plus épais...
Faire des minis cakes au chocolat
Bonjour, Je viens d'acheter des mini-moules supers en silicone, et je cherche une bonne recette de mini-cake au chocolat. Pouvez-vous m'aider ? Merc...
Faire les pâtes soi-même
Bonjour, Je viens d'acheter une machine à faire les pâtes fraîches manuellement, mais la pâte reste collée et elle n'arrive pas à sortir par l'embout...
Deux entrées pour un seul vin
Bonjour, je cherche le vin qui conviendra pour les entrées de notre repas de mariage. L'entrée froide sera un médaillon de langouste sur son lit exoti...
Retirer le pain du moule de la machine à pain
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sortir le pain du moule est un vrai calvaire ? Qui aurait également la recette du pain danois /suédo...
Feuilleté aux champignons de paris
Bonjour, je souhaite faire une entrée tiède aux champignons de Paris, auriez-vous une recette ? Merci d'avance.
Une astuce pour peser le sirop de glucose
Bonjour, J'utilise pour certaines recettes du sirop de glucose. Mon gros problème est la manipulation de ce produit qui colle fortement à la cuillère...
Cuisson du pain au four
Bonjour, Comment faut-il faire cuire les baguettes au four : on m'a dit 40 minutes, mais à quel degré ? Merci d'avance.
Préparer une pâte à gâteau à l'avance
Pouvez-vous me dire si je peux préparer tout l'appareil d'un gâteau à l'avance, le matin, ou encore mieux, la veille, le conserver au frais et ne fair...
Recettes sans gras
Bonjour, Je recherche des recettes pour recevoir un ami ayant un régime très strict sans gras, sans oeufs, etc. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Pilon en pierre qui laisse un goût sur les aliments
Bonjour, J'ai enfin trouvé un pilon en pierre, seulement je ne sais pas comment le rendre plus lisse à l'intérieur, afin d'enlever les porosités qui ...
Que faire avec 5 kg de citrons et d'oranges amères ?
Bonjour, J'ai 5 kg de citrons et d'oranges amères. J'ai fait du lemon curd et des citrons confits au sel et je cherche d'autres idées-recettes. J'ai...
Des recettes de mises en bouche
Bonjour, Je recherche des recettes de mise en bouche froides et chaudes. Pouvez-vous m'aider ? Merci à tous.
Obtenir une mie de pain bien blanche
Bonjour, J'ai une machine à pain et je voudrais savoir comment faire pour que la mie du pain soit blanche comme une baguette par exemple ? Merci d'av...
Comment acheter de la farine au moulin ?
Bonjour, j'ai entendu parler du moulin Waast à Mons-en- Pévèle (département 59). Est-il ouvert tous les jours au public et quels sont ses horaires d...
Recettes pour machine à pain bluesky bbm 1038
Bonjour, Je viens d'acquérir une machine à pain Bluesky BBM 1038. Les recettes du livret sont-elles bien adaptées ? Contrairement à ce qui est écrit ...
Quelle gelée pour des aspics ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire quelle sorte de gelée choisir pour faire des aspics : en feuille, ou en sachet ? Et comment l'utiliser ? Je trouve que c...
Utiliser une machine à pain bifinett
Bonjour, Je trouve que mon pain a très mauvais goût, pourtant j'achète la farine et la levure spéciales pain. En plus, je ne comprends pas le TH de m...
Recettes pour 100 personnes pour un anniversaire
RésoluBonjour, Je cherche des recettes économiques et leurs quantités pour recevoir 100 jeunes à un anniversaire. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Gelée de mûres ratée
Bonjour, A l'automne j'ai fait une gelée de mûres qui n'a pas pris. Quelqu'un aurait-il un remède pour la faire geler ? Merci pour vos conseils.
Tourte au saumon et aux épinards
Bonjour, J'ai goûté une tourte au saumon et aux épinards chez des amis et c'était divin. Je voudrais la faire pour d'autres, mais je n'ai pas la rec...
Faire le pâté de tête de cochon
Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi mon pâté de tête n'a pas la couleur rosée du pâté que l'on achète en grande surface ? Merci.
Que faire avec des restes de noix de veau ?
Bonjour, Il me reste de la noix de veau cuite, comment l' accommoder pour varier sa dégustation ? Merci d'avance pour vos idées.
Faire une pâte feuilletée minute
Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette de pâte feuilletée avec des petits Suisse et du beurre que j'ai vu il n'y a pas très longtemps, la conn...
Quels vins pour un menu de mariage ?
Bonjour, Je me marie en juin et je ne sais pas le vin qu'il faut avec du saumon à l'oseille en entrée, puis un buffet froid ensuite. Merci de votre a...
Faire soi-même le vinaigre
Bonjour, Je désire faire du vinaigre moi-même. Une fois une mère trouvée, puis-je mélanger du vin avec du vinaigre, puis-je mélanger plusieurs sortes...
Conserver le pâté
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut stériliser des bocaux de pâté de foies de vollaille ou autre avec une cocotte minute, ou d'une aut...
Quel vin pour un porc au caramel ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer quel vin je pourrais servir pour accompagner un porc au caramel ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne ...