Les discussions
Premier dîner avec mes beaux parents : que préparer ?
Bonjour, Je reçois pour la première fois mes beaux parents à la maison, sachant que j'ai déjà mangé plusieurs fois chez eux et qu'ils savent recevoir...
Faire soi-même des émulsions
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire des emulsions. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Trouver desmorilles séchées
Bonjour, Je cherche des morilles séchées. Puis-je en trouver à Paris avec un bon rapport qualité/prix ou est-il préférable de les commander en provin...
Préparer un apéritif de mariage
Bonjour, je me marie en septembre et il me faudrait des idées pour l'apéritif que je puisse préparer à l'avance voire congeler. Pouvez-vous m'aider ?...
Recette espagnole ancienne
Bonjour, Je recherche la recette d'un plat qui dans mon souvenir s'appelle chabas et que me faisait ma grand-mère en Espagne dans la région de Cuenca...
Cuisson à blanc pâte à tarte ratée
Bonjour, je râte à chaque fois mes précuissons de pâte à tarte, je les achète toutes prêtes, et à chaque fois la pâte fond dans le moule et tombe com...
Graines de lin
Bonjour, Sur les conseils de son médecin, ma mère, qui a eu un cancer du colon, souhaite prendre des graines de lin. Une de ses voisines lui en a ach...
Sablés avec glaçage blanc
Bonjour, Connaissez-vous une recette de petits sablés qui seraient recouvert d'un glaçage blanc et décorés de vermicelles de chocolats multicolores e...
Remplacer le mascarpone
Bonjour, Je ne trouve pas de mascarpone dans ma région (Martinique). Peut-on le remplacer pour faire du Tiramisu et par quoi ? Merci de la réponse.
Crêpes au lait de soja
Bonjour, Mon fils est allergique au lait de vache. Connaissez- vous une recette pour faire des crêpes avec du lait de soja ? Il est bien triste de na...
Trouver un bon mouton pour méchoui
Bonjour, je cherche à organiser un mechoui pour un anniversaire de 30/40 personnes. Où trouver un bon mouton ? A qui s'adresser ? Où le conserver ava...
Recettes de bricks
Bonjour à tous, Je recherche des recettes de bricks sympas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.
Trouver du papier ostie
Bonjour, Je voudrais faire du nougat, mais je ne trouve pas de papier ostie. Pourriez-vous me dire où je peux m'en procurer, (sur internet ou en mag...
Mettre de la levure dans les cannelés ?
Bonsoir, Je voudrais faire des cannelés Bordelais. Faut-il de la levure ? Et si oui, combien pour un litre de lait ? merci à toutes et à tous.
Trouver de la farine au son
Bonjour, Où trouve-t-on de la farine au son ? Merci.
Des desserts à base de semoule
Bonjour, je recherche des recettes de desserts à base de semoule. Pouvez-vous m'aider ? Merci à toutes et à tous.
Gâteau de foies de volaille
Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette intitulée :"gâteau de foies de volaille", plat issu de la région lyonnaise. Si vous disposez d'informat...
Trouver des lentilles corail
Dans le diaporama sur les légumes d'hiver, une recette comporte des lentilles corail : qu'est ce que c'est ? Je connais les lentilles blondes, vertes...
Pois cassés jaunes et graines de soja jaune, même produit ?
Bonjour, Ma question est la suivante : pois cassés jaunes et graines de soja jaune, est-ce la même chose ? Je cherche en vain la réponse à cette qu...
Préparer des supions
Bonjour, mon mari me réclame des supions... Mais je ne sais pas comment cela se cuisine, ni la forme que ça a. Pouvez-vous me renseigner s'il vous pl...
La recette du panpepato
Bonjour, j'ai vu le descriptif sommaire de la recette italienne du Panpepato (appelée aussi "pain du pape") et j'aimerais en avoir une recette précis...
Faire des conserves
Bonjour, J'ai suivi la recette du pâté de foie de porc mais j'ai des problèmes techniques pour la méthode de stérilisation avec la marmite à pression...
Cuisiner avec un régime sans sucre
Bonjour, J'étais très fan de cuisine mais mon mari est cardiaque, il a désormais un régime sans sucre ni sel, comment puis-je continuer à lui faire d...
Recette de crêpe algérienne
Bonjour, lorsque j'étais petite, ma nourrice Algérienne me faisait des crêpes très épaisses à base de semoule... Il me tarde d'en trouver la recette ...
Où trouver du vinho verde ?
Bonjour, on nous a offert une bouteille de vinho verde de CasalGarcia importée par Le Portugal des saveurs. Nous habitons le Pas de Calais dans la r...
Faire de la hure de sanglier
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se fait la préparation de la hure de sanglier ? Merci d'avance.
Un appareil pour cuire les pizzas
Bonjour, Trouve-t-on encore l'appareil Tefal "délice minute" permettant de cuire tartes, pizza etc...? Merci de votre réponse.
Trouver du paprika fumé
Bonjour, Je cherche du paprika fumé, savez-vous où en trouver ? Merci d'avance
Comment faire les fruits confits ?
Bonjour, Je cherche comment faire des fruits confits. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.
Quelle puissance pour un robot batteur ?
Bonjour, Je veux acheter un robot batteur, pétrisseur avec bol inox 4,6 l minimum. Mais quelle puissance choisir : 400, 500, 700 ou 1000 W ? Je veux ...
Cafetière expresso ou nespresso ?
Bonjour Je voudrais acheter une cafetière type Magimix : - Connaissez-vous la différence entre les modèles Expresso et Nespresso ? - Où se procurer...
Recettes de gâteaux en machine à pain
Bonjour, Je recherche des recettes de gâteaux à faire avec ma machine à pain. Pourriez-vous m'aider ? Merci.
Recettes avec un thermomix
Bonjour, J'ai un appareil thermomix depuis un mois et je cherche des recettes pour une cuisine de tous les jours. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avanc...
Lier une sauce à la crème fraîche
Bonjour, Qui peut me dire comment obtenir une sauce épaisse et onctueuse lorsqu'on ajoute de la crème fraîche ? Pour ma part, je n'y arrive pas, la s...
Faire une bonne confiture de bananes
Bonjour, mon mari adore la confiture de bananes des Antilles. J'ai essayé plusieurs recettes, je n'arrive pas à avoir le même goût. Faut-il utiliser ...
Une recette de pâte à pizza
Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me donner une recette de pâte à pizza pour machine à pain ? Merci.
Organiser un apéritif dînatoire
Bonjour. Je vais être obligée de déménager à plus de 200 km de chez moi et je souhaite organiser un pot, style apéritif dinatoire, pour mon entourage...
Par quoi accompagner du canard ?
RésoluJ'ai acheté des tournedos de canard au fois gras, ce qui ressemble à la recette de magret au fois gras, quel vin et quel accopagnement puis-je servir ...
Où trouver de l'extrait de pistache ?
Je ne parviens pas à trouver des fournisseurs d'extrait de pistache. Pouvez vous me communiquer des adressses. Merci
Recherche des recettes à base d'huile de noix
Bonjour Vivant dans un moulin à eau encore en fonctionnement et fabricant pour le plaisir de l'huile de noix suivant un mode tradionnel en premiére p...
Où trouver de la farine type 55 ?
Bonjour, pouvez vous me dire où je peux trouver la farine type 55 recommandée pour la fabrication de la plupart des pains en machine à pain et si poss...
Recherche la recette du creusoit ?
Je recherche la recette d'un gâteau aux noisettes, le creusoit ? Merci de votre aide.
Comment congeler de la menthe
Il me reste quelques branches de menthe. Pour ne pas les jeter pouvez-vous me dire si je peux les congeler, et comment ? D'avance je vous remercie pou...
Une recette dégustée à djerba
Bonjour, Nous sommes allés à Djerba durant les fêtes et nous y avons goûté une préparation à base d'oeuf comme une omelette, mais beaucoup plus épais...
Faire des minis cakes au chocolat
Bonjour, Je viens d'acheter des mini-moules supers en silicone, et je cherche une bonne recette de mini-cake au chocolat. Pouvez-vous m'aider ? Merc...
Faire les pâtes soi-même
Bonjour, Je viens d'acheter une machine à faire les pâtes fraîches manuellement, mais la pâte reste collée et elle n'arrive pas à sortir par l'embout...
Deux entrées pour un seul vin
Bonjour, je cherche le vin qui conviendra pour les entrées de notre repas de mariage. L'entrée froide sera un médaillon de langouste sur son lit exoti...
Retirer le pain du moule de la machine à pain
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sortir le pain du moule est un vrai calvaire ? Qui aurait également la recette du pain danois /suédo...
Feuilleté aux champignons de paris
Bonjour, je souhaite faire une entrée tiède aux champignons de Paris, auriez-vous une recette ? Merci d'avance.
Une astuce pour peser le sirop de glucose
Bonjour, J'utilise pour certaines recettes du sirop de glucose. Mon gros problème est la manipulation de ce produit qui colle fortement à la cuillère...