Les discussions

Faire des conserves

Bonjour, J'ai suivi la recette du pâté de foie de porc mais j'ai des problèmes techniques pour la méthode de stérilisation avec la marmite à pression...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
symphorose

Cuisiner avec un régime sans sucre

Bonjour, J'étais très fan de cuisine mais mon mari est cardiaque, il a désormais un régime sans sucre ni sel, comment puis-je continuer à lui faire d...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
sylvie

Recette de crêpe algérienne

Bonjour, lorsque j'étais petite, ma nourrice Algérienne me faisait des crêpes très épaisses à base de semoule... Il me tarde d'en trouver la recette ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
Lilia

Où trouver du vinho verde ?

Bonjour, on nous a offert une bouteille de vinho verde de CasalGarcia importée par Le Portugal des saveurs. Nous habitons le Pas de Calais dans la r...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
Isabelle

Faire de la hure de sanglier

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se fait la préparation de la hure de sanglier ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
joel

Un appareil pour cuire les pizzas

Bonjour, Trouve-t-on encore l'appareil Tefal "délice minute" permettant de cuire tartes, pizza etc...? Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Dominique

Trouver du paprika fumé

Bonjour, Je cherche du paprika fumé, savez-vous où en trouver ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Yolaine

Comment faire les fruits confits ?

Bonjour, Je cherche comment faire des fruits confits. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
martine

Quelle puissance pour un robot batteur ?

Bonjour, Je veux acheter un robot batteur, pétrisseur avec bol inox 4,6 l minimum. Mais quelle puissance choisir : 400, 500, 700 ou 1000 W ? Je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
muriel

Cafetière expresso ou nespresso ?

Bonjour Je voudrais acheter une cafetière type Magimix : - Connaissez-vous la différence entre les modèles Expresso et Nespresso ? - Où se procurer...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
Monique

Recettes de gâteaux en machine à pain

Bonjour, Je recherche des recettes de gâteaux à faire avec ma machine à pain. Pourriez-vous m'aider ? Merci.

25 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
Irène

Recettes avec un thermomix

Bonjour, J'ai un appareil thermomix depuis un mois et je cherche des recettes pour une cuisine de tous les jours. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
Jacqueline dit Buzy

Lier une sauce à la crème fraîche

Bonjour, Qui peut me dire comment obtenir une sauce épaisse et onctueuse lorsqu'on ajoute de la crème fraîche ? Pour ma part, je n'y arrive pas, la s...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
brigitte

Faire une bonne confiture de bananes

Bonjour, mon mari adore la confiture de bananes des Antilles. J'ai essayé plusieurs recettes, je n'arrive pas à avoir le même goût. Faut-il utiliser ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
Jean-marie

Une recette de pâte à pizza

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me donner une recette de pâte à pizza pour machine à pain ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
CLAUDINE

Organiser un apéritif dînatoire

Bonjour. Je vais être obligée de déménager à plus de 200 km de chez moi et je souhaite organiser un pot, style apéritif dinatoire, pour mon entourage...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Josie

Par quoi accompagner du canard ?

Résolu

J'ai acheté des tournedos de canard au fois gras, ce qui ressemble à la recette de magret au fois gras, quel vin et quel accopagnement puis-je servir ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
daniele

Où trouver de l'extrait de pistache ?

Je ne parviens pas à trouver des fournisseurs d'extrait de pistache. Pouvez vous me communiquer des adressses. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Michèle

Recherche des recettes à base d'huile de noix

Bonjour Vivant dans un moulin à eau encore en fonctionnement et fabricant pour le plaisir de l'huile de noix suivant un mode tradionnel en premiére p...

Simone

Où trouver de la farine type 55 ?

Bonjour, pouvez vous me dire où je peux trouver la farine type 55 recommandée pour la fabrication de la plupart des pains en machine à pain et si poss...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
muriel

Recherche la recette du creusoit ?

Je recherche la recette d'un gâteau aux noisettes, le creusoit ? Merci de votre aide.

Natalia

Comment congeler de la menthe

Il me reste quelques branches de menthe. Pour ne pas les jeter pouvez-vous me dire si je peux les congeler, et comment ? D'avance je vous remercie pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
françoise

Une recette dégustée à djerba

Bonjour, Nous sommes allés à Djerba durant les fêtes et nous y avons goûté une préparation à base d'oeuf comme une omelette, mais beaucoup plus épais...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
hajer

Faire des minis cakes au chocolat

Bonjour, Je viens d'acheter des mini-moules supers en silicone, et je cherche une bonne recette de mini-cake au chocolat. Pouvez-vous m'aider ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Valérie

Faire les pâtes soi-même

Bonjour, Je viens d'acheter une machine à faire les pâtes fraîches manuellement, mais la pâte reste collée et elle n'arrive pas à sortir par l'embout...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
marie therese

Deux entrées pour un seul vin

Bonjour, je cherche le vin qui conviendra pour les entrées de notre repas de mariage. L'entrée froide sera un médaillon de langouste sur son lit exoti...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
CLAUDINE

Retirer le pain du moule de la machine à pain

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sortir le pain du moule est un vrai calvaire ? Qui aurait également la recette du pain danois /suédo...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
Odile

Feuilleté aux champignons de paris

Bonjour, je souhaite faire une entrée tiède aux champignons de Paris, auriez-vous une recette ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
françoise

Une astuce pour peser le sirop de glucose

Bonjour, J'utilise pour certaines recettes du sirop de glucose. Mon gros problème est la manipulation de ce produit qui colle fortement à la cuillère...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
marie claude

Cuisson du pain au four

Bonjour, Comment faut-il faire cuire les baguettes au four : on m'a dit 40 minutes, mais à quel degré ? Merci d'avance.

Véronique

Préparer une pâte à gâteau à l'avance

Pouvez-vous me dire si je peux préparer tout l'appareil d'un gâteau à l'avance, le matin, ou encore mieux, la veille, le conserver au frais et ne fair...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
Véronique

Recettes sans gras

Bonjour, Je recherche des recettes pour recevoir un ami ayant un régime très strict sans gras, sans oeufs, etc. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Magalie

Pilon en pierre qui laisse un goût sur les aliments

Bonjour, J'ai enfin trouvé un pilon en pierre, seulement je ne sais pas comment le rendre plus lisse à l'intérieur, afin d'enlever les porosités qui ...

Michele

Que faire avec 5 kg de citrons et d'oranges amères ?

Bonjour, J'ai 5 kg de citrons et d'oranges amères. J'ai fait du lemon curd et des citrons confits au sel et je cherche d'autres idées-recettes. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
Natalia

Des recettes de mises en bouche

Bonjour, Je recherche des recettes de mise en bouche froides et chaudes. Pouvez-vous m'aider ? Merci à tous.

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Nathalie

Obtenir une mie de pain bien blanche

Bonjour, J'ai une machine à pain et je voudrais savoir comment faire pour que la mie du pain soit blanche comme une baguette par exemple ? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
sandra

Comment acheter de la farine au moulin ?

Bonjour, j'ai entendu parler du moulin Waast à Mons-en- Pévèle (département 59). Est-il ouvert tous les jours au public et quels sont ses horaires d...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Marie-France

Recettes pour machine à pain bluesky bbm 1038

Bonjour, Je viens d'acquérir une machine à pain Bluesky BBM 1038. Les recettes du livret sont-elles bien adaptées ? Contrairement à ce qui est écrit ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
war

Quelle gelée pour des aspics ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire quelle sorte de gelée choisir pour faire des aspics : en feuille, ou en sachet ? Et comment l'utiliser ? Je trouve que c...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
bernard

Utiliser une machine à pain bifinett

Bonjour, Je trouve que mon pain a très mauvais goût, pourtant j'achète la farine et la levure spéciales pain. En plus, je ne comprends pas le TH de m...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Ghislaine

Recettes pour 100 personnes pour un anniversaire

Résolu

Bonjour, Je cherche des recettes économiques et leurs quantités pour recevoir 100 jeunes à un anniversaire. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
Emmanuelle

Gelée de mûres ratée

Bonjour, A l'automne j'ai fait une gelée de mûres qui n'a pas pris. Quelqu'un aurait-il un remède pour la faire geler ? Merci pour vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
germaine

Tourte au saumon et aux épinards

Bonjour, J'ai goûté une tourte au saumon et aux épinards chez des amis et c'était divin. Je voudrais la faire pour d'autres, mais je n'ai pas la rec...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
sarah

Faire le pâté de tête de cochon

Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi mon pâté de tête n'a pas la couleur rosée du pâté que l'on achète en grande surface ? Merci.

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Jean - Marie

Que faire avec des restes de noix de veau ?

Bonjour, Il me reste de la noix de veau cuite, comment l' accommoder pour varier sa dégustation ? Merci d'avance pour vos idées.

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Nadine

Faire une pâte feuilletée minute

Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette de pâte feuilletée avec des petits Suisse et du beurre que j'ai vu il n'y a pas très longtemps, la conn...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
MONIQUE

Quels vins pour un menu de mariage ?

Bonjour, Je me marie en juin et je ne sais pas le vin qu'il faut avec du saumon à l'oseille en entrée, puis un buffet froid ensuite. Merci de votre a...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
francoise

Faire soi-même le vinaigre

Bonjour, Je désire faire du vinaigre moi-même. Une fois une mère trouvée, puis-je mélanger du vin avec du vinaigre, puis-je mélanger plusieurs sortes...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
colette

Conserver le pâté

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut stériliser des bocaux de pâté de foies de vollaille ou autre avec une cocotte minute, ou d'une aut...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
Nathalie

Quel vin pour un porc au caramel ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quel vin je pourrais servir pour accompagner un porc au caramel ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
beatrice
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 10 860