Les discussions

dodo93 Conservation

Garder les tomates du jardin en bocal pour l'hiver

Résolu

Bonjour, à toutes! J'aimerai savoir comment vous faites pour garder vos tomates fraiches en bocal pour l'hiver? Dans la saumure ou bien faut il cu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
simonette
BILL82 Vins et boissons

Quel vin pour accompagner le gaspacho ?

Résolu

Bonjour, Mon épouse qui est fin cordon bleu, me fait souvent en été un gazpacho. Pouvez-vous me conseiller sur le choix du vin (espagnol?) qui peut...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
aavfh"'
ksix Conservation

Conservation de la pâte à pizza

Bonjour, j'aimerai savoir si je fais une pate à pizza aujourd'hui pour la mangé demain est ce que cela est possible ou elle ne sera plus bonne . ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
maman
Danielle Trucs et astuces

Faire du céleri rémoulade

Résolu

Comment faire du céleri rémoulade ? Je sais qu'il faut citronner le céleri, mais à quelle sauce faut-il l'accomoder ? Merci de vos conseils judicieux...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
marie
eliane Conservation

Stériliser du coulis de tomates

Bonjour, j'aimerais stériliser du coulis de tomates pour le garder cet hiver mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de stérilisateur. Peut-et...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
fleurdelis
Utilisateur anonyme Produits, Ingrédients

Que faire avec des cerises congelées ?

Résolu

Je précise que je n'ai pas de four en ce moment et que je ne peux donc pas faire de gâteau et/ou de clafoutis. Merci d'avance pour vos recettes !

28 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
meredenis66
nono J'ai raté un plat !

Ma gelée de framboises n'a pas pris

j'ai eu une mauvaise surprise en me levant ce matin mes 10 pots de gelee n'etaient pas pris ,pourtant j'ai mis 1 kg de jus de framboises pour 800 gr d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
narcisse
Utilisateur anonyme Recettes sucrées

Je cherche une recette de pudding

Résolu

Bonjour, je recherche une recette de pudding facile à faire. Il y en a tellement sur Internet que je m'y perds et ne sais pas laquelle faire. Si vous ...

24 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
moi
Renée Trucs et astuces

Par quoi remplacer l'échalote ?

Bonjour, Dans mon pays on ne trouve pas d'échalote.... Que recommandez-vous utiliser à sa place? Merci!!!!

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Recettes salées

Je cherche une recette

bonjour , mon pere été algérien et quand on été peit il nous préparé un gateau qui s ' apelle la tamine , je nesuis pas sur de l orthographe mais ce q...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
constantine
klimt Recettes salées

J'ai besoin d'aide avec mes courgettes

Bonjour, J'ai un soucis à chaque fois que je cuisine la courgette cuite en ratatouille ou en soupe elle a un gout acre. J'ai essayé de lui retirer ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
étoilesdesneiges
mmp46 J'ai raté un plat !

Tarte réussite de téléshopping

Bonjour, Je suis àla recherche d'idées pour faire des pizzas dans l'appareil "tarte réussite" que j'ai acheté à TF1 télé shopping. Ma première pizz...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
Utilisateur anonyme
silvana Trucs et astuces

Comment faire des spéculoos ?

Bonjour, Lors d'un récent voyage dans le Benelux, j'ai acheté des épices pour faire des spéculoos. La recette je l'ai aussi trouvée sur le net et ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Utilisateur anonyme
nounou Vins et boissons

Recette d'apéritif maison

Résolu

Bonjour, je souhauterais faire un aperitif avec mes fruits de peche ,de prune ,de poire qui peut m'aidre merçi.

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
Pascale
cuisiniere debutante et passionnee Conservation

Blanchir ses courgettes avant la congélation ?

Bonjour, et-il important de blanchir ses courgettes avant de les mettres dans le congelateur??? il y a t-il un risque pour la sante??? il y a t-il...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
chapelon
MILEYDI Que servir avec...

Blancs d'oeufs

Bonjour, j'ai des blancs et je ne sais pas quoi en faire, avez vous des recettes salés ou sucrés à base de blancs d'oeufs? Combien de temps on pe...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
guette
aline Que servir avec...

J'ai trop de prunes

Résolu

j'ai tellement de prunes que je ne sais plus qu'en faire, j'en ai stérilisé, fais de la marmelade que puis je encore en faire? Seulement je ne con...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Pascale
snoopy Régimes, Allergies

Recettes sans protéines de lait

Résolu

Bonjour, Je garde ma petite fille qui est allergique aux protéines de lait. Avez-vous des recettes pour varier son alimentation

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
snoopy
claudine J'ai raté un plat !

Bocaux de compotes de fruits

Résolu

bonjour, quand je fais des bocaux de compotes, après stérilisation il y a la compote dans le bocal et au fond un liquide ou un sirop. Pourquoi , me...

fleurdelis
marie Conservation

Stérilisation de ratatouille crue

Bonjour, faut il mettre de l'eau dans les bocaux quand tu fais la stérilisation de ratatouille cru?

fleurdelis
chantal 48 Conservation

A propos de la congélation des samoussas

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si je peux congeler des samoussas que je viens de faire et les cuire un autre jour quand des amis arrivent ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
Utilisateur anonyme
Fred71 Recettes salées

Recherche recette de hareng à l'huile

Résolu

Bonjour, Lorsque j'étais enfant, la plupart des voisins conservaient dans des pots en grès et dans de l'huile des filets de hareng frais qu'ils ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
linter_Crashounette
miminebnt@hotmail.fr Recettes salées

Conseils pour préparation du houmous ?

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé de la farine de pois chiche j'ai fait du houmous sans faire cuire mais le gout est pas terrible bien moins bon qu'avec des po...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
linter_Crashounette
Utilisateur anonyme Cuisson

La meilleure façon de faire cuire du riz ?

Bonjour je suis un cuisinier du dimanche et j'aime bien concocter de bon plat mais je coince toujours sur le cuisson du riz.... Pourriez vous me dire...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
kalliste
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 10 937