Mes terrines de viande ne sont pas légères
maya
-
nahla -
nahla -
Bonjour,
mes terrine de viande n'ont pas la légèreté de mes terrinesde poisson , y-a t-il une astuce pour les avoir moins compact?
je les cuit au bain marie ....elle sont mixées à la moulinette.....voilà je pense que c'est ma façon de procéder qui est à changer.
merci de m'éclairer sur ce sujet
mes terrine de viande n'ont pas la légèreté de mes terrinesde poisson , y-a t-il une astuce pour les avoir moins compact?
je les cuit au bain marie ....elle sont mixées à la moulinette.....voilà je pense que c'est ma façon de procéder qui est à changer.
merci de m'éclairer sur ce sujet
A voir également:
- Terrine trop liquide
- Ma terrine ne se tient pas - Meilleures réponses
- Pourquoi ma terrine ne se tient pas ? - Meilleures réponses
- Terrine de sanglier - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Terrine de saumon - Recettes - Terrine et pain de poisson
- Terrine de courgettes - Recettes - Terrine de légume
- Caramel liquide - Recettes - Sauce caramel
- Recette foie gras terrine - Recettes - Foie gras
7 réponses
Le moelleux d'une terrine s'obtient d'une part grâce au gras de ses composants ( par exemple, porc ou foie, ou foie gras etc.) et aussi en ajoutant au hachis environ 100gr de mie de pain trempée dans du lait et 1 oeuf pour 250 gr de hachis. La cuisson doit être à four moyen, de préférence au bain marie, de 40 minutes à 1 heure (pas plus). À la fin, je coule à chaud une gelée (parfumée au porto, madère, cognac, armagnac, au choix) qui s'infiltre partout. Il est inutile de mettre un poids pour refroidir et indispensable d'aboir la patience d'attendre entre 24 et 48 heures pour déguster.
les fruits donnent une humidité excepcionelle a la terrine.
on peu aussi faire avec ce mélange des hamburguers, des boulettes ou un pain et cuire dans le four direct entouré de pommes de terres.
400g de filets de poulet 125g de steack haché 400g de filet mignon de porc 1oignon 2 jaunes d'oeuf 1c à sd'huile d'olive 1c à s de cognac pareil pour les ingrédients thym sel poivre....185 degrés pour le four ...bain marie pour la cuissson..... celà s'intitule recette lègère de poulet.... chez moi c'était très très lourd ....tout en respectant les intructions? merci à toutes et tous