Les discussions

Sauce au miel pour magrets

Ma sauce pour accompagner des magrets attache aux dents. Pourtant je mets du vinaigre avec le miel.

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
Bernard

Tajine : confire olives et citrons.

Bonjour, je souhaite dans ma recette de tajine que mes olives et mon citron soient confits. Merci de me dire comment y arriver.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Bernard

Remplacer le nappage des tartes

Bonjour, comment remplacer le nappage brillant qui rend si appétissantes les tartes ? Merci de votre contribution.

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Bernard

Liqueur 44

Je recherche la recette d'une liqueur qui se fait avec 44 grains de café plantés dans une orange et je crois qu'il faut laissez tremper 44 jours. Ca r...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
norbert

Retourner une omelette

Comment faire cuire une omelette sans la casser en la retournant dans la poêle ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
Cécile

Pain d'épices : quel farine ?

J'aimerais savoir si je suis obligée d'utiliser de la farine de froment et de seigle ou si la farine de blé suffit pour confectionner un pain d'épices...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
marie claude

Brioche en machine à pain

Help ! Je viens d'acheter une machine à pain et je pense que l'on doit pouvoir faire de la brioche dedans aussi. Avez-vous une recette ? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
mariannick

Soupe à l'ail et au pain

Je recherche la recette d'une soupe que j'ai mangée à Bergerac il y a 20 ans, dans un restaurant, qui se composait essentiellement d'ail écrasé et de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
Martine

Recettes à l'eau de rose

Je recherche des recettes dans lesquelles on utilise de l'eau de rose (ou extrait) - j'ai eu l'occasion de savourer un flan à l'eau de rose, délicieux...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
Bernard

Des recettes à base de sanglier

Bonjour, On vient de me donner un cuisot de sanglier congelé mais je ne sais comment le préparer. Au secours et merci pour toutes les idées de recet...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
Bernard

Que pensez-vous de la cuisson à induction ?

Dans le très haut de gamme de cuisson, mon coeur balance entre l'induction et la vitro-gaz. Qui peut m'aider à trancher ? L'inertie de l'une ne cons...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
Sylviane

Blanquette au poisson

Je recherche une recette de blanquette au poisson avec un poisson blanc (pas de la saumonnette). Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
Flavia

Les pommes d'amour comme à la fête forraine

Je serais comtent de pouvoir faire les pommes d'amour comme a la féte foraine mais : 1- ou trouver les pics en bois ? 2- Comment fait-on le sucre au...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
Bernard

Cou de canard farci

Bien embarrassée, j'ai un cou de canard farci conservé dans la graisse. Comment le cuisiner après l'avoir sorti du bocal ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
corinne

Comment cuisiner l'épeautre ?

je souhaite utiliser cette ancienne céréale dans la composition de mes menus, mais je ne connais aucune recette. Et vous ?

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
Marie-Claude

Recette du gâteau au streusel

je recherche une recette à base de pâte levée recouverte de streusel (comme en Lorraine ou en Alsace). La variante serait d'y mettre du sucre et du be...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
Christiane

Dessert avec des bonbons

bonjour et merci de vos aides précédentes. A la TV, j'ai vu une recette utilisant des fraises tagada et une autre utilisant des carambar, J'aimerais ...

CATHERINE

Comment faire une pâte à tarte moelleuse et briochée ?

je cherche à faire une pâte à tarte comme celle que l'on achète en boulangerie. Par exemple la tarte à la crème où la pâte n'est ni sablée, ni brisée ...

Martine

Recette de roulé au chocolat

Bonjour je suis à la recherche d'une recette simple du roulé au chocolat, pouvez-vous m'aider. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Martine

Soupe aux amandes et aux oeufs

Bonjour, je suis à la recherche de la recette de la soupe aux amandes et aux oeufs. Si quelqu'un peut me renseigner, merci. ps : apparament ce ser...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Martine

Qu'est-ce que la muscade ?

Dans une recette de quiche aux poireaux, la personne indique d'ajouter de la muscade. Mais qu'est-ce que c'est ? Je suis nulle en cuisine et j'essa...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
CATHERINE

Cuisson du lapin

Chaque fois que je cuisine du lapin, le résultat est décevant : comment éviter que la viande soit sèche et sans saveur ? J'ai essayé plusieurs rece...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
celine

Préparer le cocktail maï thaï

Bonjour, je reviens juste de Thaîlande, qui est un pays fabuleux, et je cherche à refaire un délicieux cocktail : le Maï Thaï. Donc je voulais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
Martine

Chips maison

Qui peut m'aider à faire des chips maison qui je pense seront toujours plus allégées en matière grasse et en sel que celles que l'on trouve dans le co...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Bernard

Crème de capuccino aux champignons

Bonjour, j'ai dégusté dans un restaurant une crème capuccino aux champignons et au jambon séché. Un délice à étaler sur des toasts. Merci à ceux q...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Bernard

Couscous original

Quelqu'un pourrait-il me communiquer la recette du bon couscous de nos grands-mères ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Manfred

Faire des frites sans friteuse

Je souhaite faire des frites avec de vraies pommes de terre mais je n'ai pas de friteuse. Comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Christianne

Spiegelmühle au veau et spaeztle

Je recherche la recette originale de la "spiegelmühle", recette à base de spaeztle et de viande de veau cuisiné à la crème et au four. Si vous posséde...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Bernard

Pain au chocolat maison

Bonjour, Je recherche des recettes et des astuces pour la fabrication de pains au chocolat. Merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec des filets de hoki ?

Je me suis trompée en faisant mes achats de surgelés et je me retrouve avec des filets de hoki. Je ne sais même pas de quelle "famille" est ce poisso...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Martine

Des beignets légers et croustillants

On trouve deux sortes de beignets en boulangerie actuellement : la bugne classique bien épaisse et le beignet très très léger et croustillant. Qui ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
Evelyne

Macarons citron ou pistache

Je cherche désespérement une recette de macarons au citron ou à la pistache comme on en trouve dans les meilleures pâtisseries. Et savez-vous où trou...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
Bernard

Beignets de carnaval

J'ai essayé des tas de recettes de beignets à base de levure de boulanger, mais ils ne ressemblent pas du tout à ceux que l'on trouve en boulangerie. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
Bernard

Cherche recette de loukoums !

je recherche des recettes de loukoum de différents parfums : rose,noisette, etc.... si vous en avez je suis preneur !

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
Martine

Desserts pour diabétiques

bonjour, nous allons fêter les 80 ans de notre mamy qui n'a pas droit aux plats sucrés. Qui aurait une idée de dessert ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
Pascale

Grenadins de veau aux morilles

Qui pourrait me donner cette recette que j'aimerais réaliser ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
Bernard

Recettes sans gluten

J'aimerais savoir si des gens sont intéressés par des recettes sans gluten (exemptes de blé, orge, avoine, seigle). Un échange peut être intéressant...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
LAURE

Cuisiner avec du vin sans alcool

Bonjour, Je suis enceinte et je recherche des recettes où je pourrais utiliser le vin sans alcool, j'ai déjà une recette de coq au riesling avec un...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
Bernard

La recette des oublies

Je recherche désespérément la recette des oublies. Je sais que c'est un dessert, genre biscuit, mais c'est tout. Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
Bernard

Comment faire des guivaumes soi-même ?

Je recherche diverses recettes pour faire des guimauves. Merci.

Bernard

Christofine

J'ai été à la Martinique et j'ai dégusté une purée de christofines, c'était délicieux. Quelqu'un (si possible des Antilles, ce sera la vraie recett...

Martine

Sauce aigre-douce pour nems

Bonjour à tous et à toutes Voilà mon problème (ridicule, je devrais laisser tomber mais, bon...) Je voudrais faire des nems, mais, j'habite Alger ...

Cécile

Eplucher un oeuf facilement ?

J'ai souvent du mal à éplucher les oeufs ! Avez-vous un truc ?

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
Bernard

Andouillettes gratinées en terrine

En passant à Troyes, j'ai dégusté des andouillettes gratinées en terrine. Qui pourrait m'en donner ou suggérer la recette ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
Martine

Four multifonction

Que veut dire "programmation avec préconisation de la température" et quelle est la différence entre la programmation de la température et la préconis...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
Bernard

Cuisine à la vapeur : que valent les fours à vapeur ?

Il existe maintenant des fours à vapeur intégrables. Est-ce trés bien ou tout simplement : bof...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Bernard

Bonbons de miel

j'aimerai avoir la recette des bonbons de miel. Pas les petits ronds mais ceux en escargot. Je pense que ce sont les indous qui les faisaient pour les...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Martine

Remplacer de l'alcool dans les recettes

je ne peux utiliser d'alcool dans mes recettes (pour cause de santé) par quoi puis-je remplacer le champagne, le vin blanc, le rhum etc...... merci e...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Bernard

Comment épaissir une sauce

J'ai fait de la Blanquette de veau, d'après une recette qu'on m'avait donnée... or la sauce est beaucoup trop liquide... Que me conseillez vous pour l...

Bernard

Le mironton

Je recherche la recette du boeuf mironton (plat préféré de Marguerite Duras). Merci.

Martine
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 10 860