Les discussions

Eliane Trucs et astuces

Palliatif à la gélatine

Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un connait un palliatif naturel a la gelatine pour la confection de mousses, desserts divers... Savez-vous si le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
alban
Christine Trucs et astuces

Cuisiner avec des corn flakes

Résolu

J'ai des paquets de Corn Flakes que mes enfants ne mangent plus. Avez-vous des recettes sympas pour ne pas les perdre ? Merci à vous tous.

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Fernande
maria Trucs et astuces

Faire un paté au foie gras

je voudrais me lancer dans la confection de patés au foie gras. Pourriez vous m'aider pour faire une bonne chair à paté qui entoure le foie gras. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
nicole
Chantal Recettes salées

Le pilpil, ou blé à la turque

J'aime la cuisine turque et dans les restos ils servent toujours du blé à la tomate. J'aimerais reproduire cette recette à la maison. Qui saura me...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
Louise
annie Que servir avec...

Recette des asperges aux deux jambons

bonjours à tous, l'an dernier je suis allée en Alsace, ils présentent au restaurant des asperges blanches au 2 jambons. C'est délicieux J'aimerais s...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
Brigitte
Elisabethe Vins et boissons

Un vin pour aller avec de la morue

Bonjour, je souhaiterais savoir quel vin je pourrai servir avec un plat de morue. Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
Bernard
mariannick Que servir avec...

Recettes de pâtes fraîches

Bonjour, je souhaiterais faire mes pâtes, mais je n'ai pas de recette, qui pourra m'en donner une ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
christelle
max Produits, Ingrédients

Citrate pour confiture

Bonjour, je cherche du citrate de calcium pour mettre dans la préparation de la confiture . Où puis-je trouver ce produit, j'ai cherché en pharmacie...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Bernard
alain Trucs et astuces

Protéger le sel contre l'humidité

D'habitude, je mets des grains de riz dans la salière, mais n'existe t-il pas un autre ou d'autres truc(s) pour protéger le sel contre l'humidité.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Bernard
christiane Produits, Ingrédients

Où acheter du chantifix ?

Où trouver des sachets de Chantifix, pour faire une recette que j'ai trouvée sur un magnet GéantVert. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
antonia
gaelle Que servir avec...

Les véritables gaufres de liège

Bonjour à tous, je recherche la recette des gaufres de Liège. J'ai déjà consulté de nombreuses recettes de gaufres, mais celles-ci sont vraiment p...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
marie-thérèse
martine Confitures

La gelée de vin rouge

Résolu

Je recherche une recette pour fabriquer une gelée (confiture) de vin rouge ou blanc. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Bernard
Fanny Trucs et astuces

Comment faire de beaux choux ?

Lorsque je dépose sur ma plaque la pâte à choux à l'aide d'une poche, il y a systématiquement la formation d'un "bec" au moment de la "séparation". Qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
daniele
Louise Que servir avec...

Cherche recette pilaf au boulgour

Je cherche vainement cette recette qui est un très bon accompagnement de viandes, d'origine du moyen orient, est composée de boulgour, des 3 couleurs ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
Louise
nicole Recettes salées

Que faire avec des pousses de bambou ?

Bonjour, mon fils, épris de cuisine asiatique, m'a rapporté des pousses de bambou en conserve et des sachets d'épices; mais j'ai oublié la recette qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Katia
Nicole Trucs et astuces

Cake aux fruits confits

Pourquoi mes fruits ne restent pas mélangés à la pâte une fois mon cake cuit ? Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Jacqueline
marie-hélène Que servir avec...

Le gâteau de foie de lyon

J'ai besoin d'une recette digne de ce site que j'adore en avez vous ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
Annie
CATHERINE Que servir avec...

Comment faire la sauce cocktail ?

Qu'appelle-t-on "sauce cocktail" ? A plusieurs reprises, j'ai lu que cette sauce était conseillée notamment pour accompagner des salades composées. M...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
Christophe
katia Que servir avec...

Recettes italiennes de pâtes au fromage

J'adore dans les restaurants les pâtes au fromage (gorgonzola ou 4 fromages) surtout quand le dosage les rend juste crémeuses et pas écoeurantes ! J...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
CATHERINE
virginie Que servir avec...

Préparer un buffet froid

Bonjour, je suis en panne sèche. Je fais le baptême de mon fils au mois de juin, et j'ai décidé de faire un buffet froid. Je voudrais mettre sur l...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
laurie
Martine Conservation

E 330 : qu'est-ce que c'est ?

Le conservateur E330 figure sur la plupart des produits de supermarché - Quelqu'un sait-il quel est ce produit et plus largement quels sont les princi...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Bernard
celine Que servir avec...

La cuisine au wok

Quelles recettes me proposez-vous pour cuisiner avec un wok ? Merci pour vos suggestions.

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
christelle
Adeline Recettes salées

Inde : gâteau de carottes

Bonjour, je cherche la recette de cette excellente pâtisserie que l'on sert dans les restos indiens. Plusieurs recettes se trouvent sur le net, avec d...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
christine
Nicole Produits, Ingrédients

Fleurs de pissenlit

Bonjour, J'ai eu il y a longtemps une recette d'apéritif à base de fleurs de pissenlits. Hélas, je ne l'ai plus. Qui peut m'aider? C'est la saison. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
Kheira marie
Ada Que servir avec...

Qui connaît la recette du mensaf ?

Bonjour, je recherche la recette du "mensaf", plat bédouin délicieux qui se mange en Orient. C'est à base de poulet ou d'agneau, et de riz, avec une...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
pierre
Claire Recettes sucrées

Charlottes en tous genres

Résolu

bonjour! je dispose d'un moule a charlotte (petit) mais je n'en ai jamais fais alors si vous avez des recettes pas trop compliquées a partager,j'en s...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
Claire
Marie Chantal Recettes salées

Recette des tomates séchées

Résolu

Qui pourrait me donner la recette des tomates confites ou séchées ? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2005 par
Martine
Romain Trucs et astuces

Recette du saint-epvre (ou succès)

Ce gâteau que l'on trouve à Nancy mais aussi dans tout l'Est de la France (à Paris peut-être ?). Quelqu'un connaît-il sa recette ? Merci d'avance. Je...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Bernard
christine Cuisson

Cuisson du gâteau au chocolat

Je recherche une recette de gâteau au chocolat sur crème anglaise servi dans un restaurant. J'en ai essayé plusieurs mais j'ai un problème de cuisson ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
gladys
Valerie Que servir avec...

Recette du diplomate

Bonjour à tous ! Ma grand-mère faisait un diplomate avec des restes de pain. Si l'un des internautes pouvait me donner la recette. Merci !

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
Céline
Florence Trucs et astuces

Fruits confits : comment faire ?

Depuis des semaines je cherche la recette des écorces d'oranges confites et celle des tomates confites, dont je raffole. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
Bernard
Michèle Que servir avec...

Recette angevine

Je suis à la recherche du "Poulet à l'Angevine", dégusté il y a fort longtemps dans un restaurant d'Angers. Si vous pouviez m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
Martine
xavier Produits, Ingrédients

Assaisonnement de potatoes

Bonjour je recherche l'assaisonnement des potatoes, mes enfants adorent ces frites et je n'aime pas les emmener dans les resto rapides. Je préfèrera...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
xavier
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 10 937