Les discussions

Bénédicte Produits, Ingrédients

Trouver de la pâte filo

Bonjour, j'ai une recette demandant de la pâte filo. Où puis- je en trouver ? Est-ce la même chose que la pâte à brick ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
fifille
archipapi Conservation

Le foie gras.

Résolu

Peut-on congeler le foie gras cuit sans l'alterer?

archipapi
marjory Que servir avec...

Accompagner la fondue

Résolu

Bonjour. Sauriez-vous avec quoi je pourrais accompagner ma fondue savoyarde ? Merci.

java3429
celine-l-jdf Recettes sucrées

Démouler des truffes au chocolat

Bonjour, Je fais des truffes tous les ans, cette année je veux innové. J ai acheté une plaque a chocolat diamant et j aimerai faire mes truffes de...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
celine-l-jdf
mistinguette49 Trucs et astuces

Comment éplucher des châtaignes ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous ; J'ai acheté des chataignes d'ARDECHE, tout à l'heure, et je voudrais en utiliser pour faire un velouté. Comment faire po...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
elin
Caronlinefr Recettes sucrées

Réduction au café degré brix

Résolu

Bonjour, Je viens de lire cette indication "chauffer, réduire jusqu'à 71° Brix ou 105°, refroidir" sur l'étape de réalisation d'une réduction au caf...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Caronlinefr
Nathalie Buffets, apéritifs

Trou normand

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me proposer une recette originale pour le trou normand pour changer du sempiternel glace à la pomme et calvados... Mer...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
lfelix1
Cindy Nettoyage

Tâche de bonbon sur du simili cuir

Résolu

Bonjour (j'ai mis sa ici parce que je ne savais pas ou le poster), Alors voilà il y a un moment j'ai laissé un bonbon dans mon sac (et oui pas mali...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Cindy
audresse Trucs et astuces

Service entrées

bonjour Pour Noel j'ai prévu en entrée fois gras et terrine froide de homard et st Jacques , dans quel ordre doit on servir ces 2 entrées merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
cuisinedenico
dddd4964 Recettes salées

Terrine de foie gras

Bonjour, je faire faire ma terrine de foie gras au four pour Noël. La fête de Noël se passe chez mes enfants....donc il faudrait que je la congèle ?...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
nicolerey81
Patrick64 Ustensiles et Appareils...

Couteaux de cuisine de qualité

Je suis une mère au foyer et pour ma famille, la viande se mange quotidiennement. Cependant, j'ai un petit problème dans la préparation de mes mets, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
cuisinedenico
mamou francine Conservation

Cuire à l'avance un chapon

Comment conserver un chapon cuit 2 jours à l'avance ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
cuisinedenico
deyfredo Ustensiles et Appareils...

Recettes avec saucier seb

bonsoir!! Je viens de récupérer un saucier s'en de ma collègue mais malheureusement elle n'a plus le livre de recettes et le site web de s'en ne me do...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Ameline_RédacJDF
Mel Trucs et astuces

Plat pour 10 adultes

Bonsoir, Je dois préparer un plat pour 10 adultes pour l'anniversaire de mon fils. Avez-vous des idées ? Le budget n'est pas le plus important, mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
minours314
moumoune Recettes salées

Recette bortsch

bonjour, je recherche la recette de cuisine du bortsch avec boulettes de veau dans doigts d'or cuisine. merci d'avance !

Ameline_RédacJDF
Patounette Conservation

Comment congeler les courgettes ?

Bonjour, merci de me donner des conseils pour congeler au mieux les courgettes merci cordialement,

Ameline_RédacJDF
Jackounet Régimes, Allergies

Potage à l'oseille (ou potage santé)

Résolu

Potage à l'oseille ou potage santé c'est le même. Les professionnels diront "potage santé".Vos recettes Mesdames sont très intéressantes,cependant p...

Ameline_RédacJDF
camppinoise Conservation

Dlc mousse de foie gras

Résolu

Peut-on consommer sans risque un bocal de mousse de foie gras dont la DLC est dépassée depuis 9 mois ? J'aimerais faire une petite entrée festive à la...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Ameline_RédacJDF
Sandrati9 Recettes sucrées

Bûche de noël ou gâteau de bonbons ?

Résolu

Bonjour ! En pleine recherches d'idées recette pour Noël, j'ai envie de faire plus original que ma traditionnelle bûche au chocolat.... j'ai pensé ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Sandrati9
86190claude J'ai raté un plat !

Fabrications de yaourts

Bonjour, Voilà je fabrique moi-même mes yaourts mais j'ai un souci. Ces derniers sont liquides genre yaourt à boire et je n'arrive pas à les rendre...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Ameline_RédacJDF
Propre en ordre Recettes salées

La bouillabaisse

Résolu

Bonjour, Comment s'y prendre pour réussir une bouillabaisse avec ce mélange de poisson frais, conseillé par un poissonnier : du filet de sandre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
propre en ordre
tibule21 Ustensiles et Appareils...

Recettes saucière électrique seb

Bonjour, Je cherche désespérément le livre des 65 ou des 90 recettes pour une ancienne saucière électrique seb. J'ai vu que certaines personnes le po...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Ameline_RédacJDF
najug Que servir avec...

Idées repas de noël

Bonjour, au secours, je suis stressée. Demain c'est déjà Noel et Je dois préparer mon repas. Je ne sais pas quoi faire ! J'ai besoin d'idées pour pré...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Pascale
pepsi73 Cuisson

Cuisson côte de boeuf au four

bonjour merci de me communiquer le cuisson du plat de cote de boeuf au four. claude

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
cuisinedenico
mcrp Conservation

Temps pour consommer viande décongelée

Résolu

Bonjour, Le 21 janvier j'ai acheté de la viande hachée, la date de péremption était le 26 janvier , j'ai congelé le jour même de l'achat soit le 2...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
leasy
andrebreiz Trucs et astuces

Réussir des macarons

Résolu

Bonjour, Comment bien réussir les macarons. J'ai des problèmes car ils sont creux. Ma pâte est bien lisse, la collerette se fait en début de cuisso...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
leasy
peluche75014 Conservation

Congeler des samoussas maison ?

Bonjour, je voudrais faire des bricks ou autres samoussas pour noel, ma question est : puis je les faire a l'avance, de manière à les congeler et est-...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
peluche75014
lach'ti Recettes sucrées

Roulé au nutella

Bonjour, je suis nouvelle parmis vous. je voudrais savoir la meilleure recette pour faire un roulé au nutella. Merci de vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Julia707
louise-g68 Régimes, Allergies

Galettes sans oeuf

Résolu

Bonjour Pouvez.vous m'aider Je cherche une ou des recettes de gaufre et galette sans oeufs mon petit fils souffrant d'allergie Il désre pouvoir ma...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
cuisinedenico
julialex Trucs et astuces

Comment conserver des truffes au chocolat

Bonjour,c est la premiere fois que j'utilise un forum Je souhaite faire des truffes aux chocolat pour les offrir pour la nouvelle année ,voir les exp...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
julialex
lechafto Produits, Ingrédients

Recette avec des girolles

bonjour a tous j ai achete des girolles fraiches que j ai congele sans les lavees je pense que j ai fait une erreur quelqun peut il me venir en aid...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Ameline_RédacJDF
daniemonchou Ustensiles et Appareils...

Thermomix

Bonjour les filles. Je suis sur le point de m'acheter un Thermomix. Peut-on adapter nos propres recettes en utilisant cet ustensile ? Merci de vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Yummix
Lily Recettes sucrées

Bûche de noël

Bonjour, Cette année c'est sûr, je me lance dans la préparation de ma bûche de Noël ! Avez-vous des idées de recettes surprenantes et de formes ori...

Ameline_RédacJDF
Mary Recettes salées

Recette de phat thaï

Bonjour, J'ai vu dans l'émission Masterchef le Pad Thaï. J'aimerai essayer de préparer ce plat thaïlandais mais je ne sais pas comment le préparer. ...

Ameline_RédacJDF
JP Trucs et astuces

Faire du saumon fumé maison

Bonjour à tous ! J'ai regardé un reportage qui montrait que le saumon fumé pouvait être fumé maison. Du coup, j'ai décidé de me lancer pour les fê...

Ameline_RédacJDF
Pocahontas Recettes sucrées

Cookies originaux

Bonjour à tous ! J'espère que vous pourrez m'aider... Je sais préparer des cookies classiques aux pépites de chocolat, mais j'aimerai innover en pro...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
iliketheshopping
mystic J'ai raté un plat !

Réussir une brioche.

Bonjour, Je suis nouvelle ici, je recherche désespérément de l'aide que j'espère vous pourrez me donner :) Voila je désespère de réussir ma pate ...

Ameline_RédacJDF
Simba Recettes salées

Rouelle de porc

Bonjour J'aimerai préparer de la rouelle de porc ce week-end, mais je n'ai jamais cuisiné cette partie. Avez-vous des astuces à me confier (cuisso...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
domdo76
Laly Trucs et astuces

Préparer du foie gras

Bonjour, Cette année, je voudrais me lancer dans la préparation du foie gras. Avez-vous des astuces et conseils à me livrer pour réussir ma préparat...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
mayie94
twima Produits, Ingrédients

Une recette a l'ail

Bonjours c'est Twima votre nouvelle amie si vous voulez bien, moi j'ai un défaut c'est que je déteste faire la cuisine est j'essai de m'intéresser ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
begonie
yamina Trucs et astuces

Réussir un gratin dauphinois

Résolu

Bonjour Pour un gratin dauphinois, dois-je préalablement faire cuire les pommes de terre ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Céline
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 10 937