Les discussions
Je recherche un blender capable de réduire en purée les pépins des fruits et lég
J'adore faire des smoothies mais les pépins, c'est la galère et comme je suis fainéante, j'en ai marre de filtrer.
Comment utiliser l'agar-agar dans les confitures ?
Comme je ne souhaite pas utiliser de produit style "Vitpris" dans mes confitures, j'ai des difficultés pour faire prendre les fruits peu riches en pec...
Je recherche des recettes corses (plat et dessert ) conviviales
Je recherche des recettes corses (plat et dessert ) conviviales pour organiser le Téléthon 2009
Crème du tiramisu trop liquide
Lorsque je fais le tiramisu, la crème préparée avec le mascarpone est quelquefois trop liquide à mon goût. ...
Qui peut me donner des recettes pour diabétique ?
RésoluQui peut me donner des recettes pour diabétique ?
Quelles sont les bonnes recettes d'algues ?
J'ai envie de me mettre à cuisiner les algues mais je ne sais pas par où commencer. J'ai acheté de la wakame, de la dulse et de la laitue. Oui je me s...
Terrine de faisan trop sèche
Bonjour, je viens de faire une terrine de faisan mais elle est un peu sèche que faire ? Merci.
Je viens d'avoir une machine à pain en cadeau
RésoluMais pas facile de s'en servir. Est-ce que vous auriez une astuce facile à comprendre ? Ma machine a l'air très simple mais voilà ça ne cuit pas. Je v...
Peut-on congeler une terrine de thon aux légumes ?
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux congeler ma terrine de thon aux légumes ? Merci.
La poudre fermentante dans une pâtisserie peut-elle être remplacée par de la far
La poudre fermentante dans une pâtisserie peut-elle être remplacée par de la farine fermentante au lieu de la farine normale ?
Avez-vous la recette de la crème au caramel au beurre salé ? merci
RésoluAvez-vous la recette de la crème au caramel au beurre salé ? Merci
Je cherche 2, 3 petites recettes faciles à réaliser pour un apéritif amélioré po
RésoluJe cherche 2, 3 petites recettes faciles à réaliser pour un apéritif amélioré pour 10 personnes. Merci
Congélation de la vanille
Peut-on congeler de la vanille ? Merci.
Je recherche une bonne recette d'aubergines à la parmiggiana, merci
Je recherche une bonne recette d'aubergines à la parmiggiana, merci
Je cherche un livre sur la cuisine de perse/iran.
Je cherche un livre sur la cuisine de Perse/Iran.
Faire des yaourts sans yaourtière
Depuis un certain temps, je tente de faire des yaourts sans yaourtière, dans le four, dans une cuit vapeur, mais c'est pas top... Merci à celles qui o...
Je cherche un recette de gâteau avec du fromage blanc.
RésoluJe cherche un recette de gâteau avec du fromage blanc.
Je recherche la recette originale de la griaude (pâte feuilletée seulement)
Elle était vendue en patisserie ou charcuterie (salée) dans la Nièvre (58)
Je recherche la véritable recette de base des "grapiauds" ou "cra
J'étais dans le Morvan et notre mamie se faisait un plaisir de faire cette recette à ses petits-enfants (années 50 à 70)
Qui aurait des recettes tupperware ?
J'ai l'ultra plus 3L et aimerais bien m'en servir plus (recettes faciles, express). Merci d'avance.
Jus d'orange au blender
RésoluBonjour. Est-il possible de faire du jus d'oranges avec un blender ? Si oui, comment ? Merci d'avance.
Bonjour, j'aimerais avoir la recette d'un bon marbré. merci.
Bonjour, j'aimerais avoir la recette d'un bon marbré. Merci.
Comment utiliser le reste d'une boîte de lait de coco ? merci à qui pourra m'aid
Comment utiliser le reste d'une boîte de lait de coco ? Merci à qui pourra m'aider
Comment bien choisir son stérilisateur électrique ?
RésoluJ'adore faire des bocaux, le seul problème c'est que dernièrement j'ai failli faire sauter mon garage avec mon stérilisateur sur trépied gaz. Je souha...
Je cherche des recettes de biscuits ou gâteaux sans laitage
RésoluMon petit neveu est allergique à tous les produits à base de lait. En vous remerciant. ...
Quel vin pour accompagner du roquefort ou autres fromages forts ?
RésoluQuel vin pour accompagner du roquefort ou autres fromages forts ?
Peut-on stériliser des plats préparés ?
Bonjour, j'ai fait des rillettes et du potjevlech ; est-ce que je peux stériliser ce qui me reste ? Si oui, combien de temps de stérilisation ? Merci.
Quelqu'un aurait-il une recette facile de pain d'épice ?
Toutes les recettes que je vois sont super compliquées, il faut toujours énormément d'ingrédients Pouvez-vous m'aider ?
Je cherche la recette d'une bonne soupe de poisson et de la rouille. merci
Je cherche la recette d'une bonne soupe de poisson et de la rouille. Merci
Bonjour, je cherche la recette des "pattes d'ours". merci pour la répo
Je crois que c'est une recette avec de la génoise et du chocolat.
Peut-on congeler des pêches de vigne ?
Je vais faire de la confiture avec les pêches de vigne, mais il m'en reste et je voudrais savoir si je peux les congeler. Je n'ai pas le temps de fair...
Que faire avec des quetsches ?
Bonjour, comme indiqué en objet, j'ai des tonnes de quetsches, je ne sais pas quoi en faire. Nous ne mangeons pas de confiture, et plus personne n'est...
Recherche la recette des oeufs au lait
Mon mari adore les oeufs au lait, je cherche une recette facile à faire. Merci d'avance !
Bonjour à tous, je recherche des livres de cuisine orientale. auriez-vous une id
Bonjour à tous, je recherche des livres de cuisine orientale. Auriez-vous une idée de l'endroit où se les procurer ? Merci
Je recherche une recette pour cuisiner la courgette italienne
Cette recette est à base d'oignons et peut-être de sauce tomates, je ne sais pas trop. Merci d'avance
Qu'est-ce le tofu ?
A quoi le tofu ressemble-t-il ? Que peut-on remplacer par le tofu ? Quelles sont les qualités du tofu ? Avez-vous des recettes ? Est-ce sucré ?
Quel vin servir avec une tajine au poulet ?
Bonjour, quel vin rouge ou blanc pourrais-je servir avec une tajine de poulet aux légumes ? Merci.
Je voudrais trouver une recette de pain d'épice à l'huile d'olive
J'en ai mangé au Salon du Chocolat l'année dernière. C'était un grand pain rond, vendu en tranches. Il y en avait avec des pruneaux, des poires, des n...
Je recherche la recette du vrai gâteau basque (éventuellement d'autres recettes
Je recherche la recette du VRAI gâteau basque (éventuellement d'autres recettes de plats typiques). Je suis fan du Pays basque. Merci
Barres chocolatées au miel
J'ai vu dans une émission de télé que l'on peut réaliser soi-même des barres chocolatées au miel, à la noix de coco, etc. Quelqu'un a-t-il déjà essay...
Quelqu'un connaît-il la recette de la pina colada ?
Merci à tous et toutes pour vos réponses.
Ouvrir les pignons de pin
J'ai des difficultés pour ouvrir les pignons de pin. Comment faire ?
Peut-on cuisiner les grosses fèves séchées autrement qu'en purée ou en soupe ?
Je voulais les faire en accompagnement d'une viande mais je ne trouve pas de recette.
Je recherche des recettes pour conserver des poivrons hors mise au congélateur
je recherche des recettes pour conserver des poivrons hors mise au congélateur
Je recherche la véritable recette des tortillas (chips mexicaines) à faire à la
Je recherche la véritable recette des tortillas (chips mexicaines) à faire à la maison
Recette de la confiture de tomates rouges
recette de la confiture de tomates rouges
Comment faire du ratafia ?
Comment faire du ratafia ?
Cuisson de la béchamel
Peut-on chauffer la sauce béchamel ? Merci.