Les discussions
Poêle pour cuisiner
Résolubonjours je voudrai savoir quel poêle faut choisir pour cuisiner au quotidien et quel soit non adhésive et sans danger pour la sainte merci
Congélation de verrines "maison"
Bonjour, combien de temps peut-on conserver des verrines "faites maison" au congélateur? Genre avocats tomates, ratatouille, etc... Je m'y mets auj...
Recherche recette sablés au rocquefort
Bonjour, je recherche la recette de : sablés au rocquefort parue sur votre site. Merci de me répondre.
A propos d'un cake tomates séchées, mozzarella, basilic
Bonjour* J"aurais voulu savoir si ça ne posait pas de problème de préparer ce cake la veille au soir de façon à ce qu'il soit prêt à enfourner pour...
Recherche ancienne recette "flan coco caramel"
Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette d'un flan au lait de coco, caramel et lait concentré, présenté sur une feuille de palmier dans un magaz...
Organiser un méchoui pour 30 personnes
RésoluJ'organise un méchoui de 30 personnes, pouvez- vous m'aider, en me conseillant notamment pour l'assaisonnement du mouton ? Merci d'avance pour vos co...
Confiture de fraises avec vitepris
* Bonjour, j;ai fait de la confiture de fraise 3kgs de fruits pour 2kg5 de sucre et du vite prit mais elle est encore trop liquide et manque de dou...
Que faire avec des restes de poulet rôti ?
RésoluBonjour, Il me reste du poulet en quantité et je voudrais l'utiliser d'une autre façon afin de changer un peu. ? Merci beaucoup pour les idées !
Trouver de la confiture d'églantine
Bonjour à toutes et tous ! J'ai appris aujourd'hui que monoprix cesse la vente de confiture d'églantine et j'en suis dingue ! Du coup j'ai acheté les ...
Fabriquer sa mozzarella
Bonjour, j'essaie de faire de la mozzarella, sans résultat . 4 essais 4 échecs . J'aurais besoin de vos lumières . Je prends du lait pasteurisé (cer...
Livre de recette
je veux créer n livre de recettes de famille à la demande de mes neveux et nièces
Obtention livre recettes pour robot patissier kenwood
Bonjour, j' ai acheté récemment un robot patissier Kenwood KVC5000T chef sense BLA0001034267 ,je souhaiterais recevoir le livre de recettes : commen...
Comment faire des bocaux de cornichons ?
Bonjour, bonjour à toutes et tous! Je fais pousser des cornichons dans mon jardins et je souhaiterais par la suite les mettre en bocaux mais j'ai a...
Compote rhubarbe prise au fond
Bonjour* Qui a un truc. La rhubarbe a attaché à la casserole. J ai vite versé ds un autre récipient Il y a un goût de brûlé. Que faire ? Merci ...
Recettes de poivrons doux
Bonjour, En Belgique et aux Pays-Bas on trouve des poivrons doux (pointus) à surtout ne pas confondre avec "piment doux" qui est l'autre nom du poiv...
Prob sav falcon france
FerméBonjour, nous avons eu un problème avec les parois d'un des deux fours de notre falcon Professionnal deluxe (acheté fin 2014 et qui a très peu serv...
Rigolo...
Bonjour, Je dois faire du salé pour apèro club de gym... j'aimerai faire un truc sympa genre les gâteaux rigolos sur la base d'un cake sal...
Un plaisir gourmand mais light!!
Bonjour, Depuis que j'ai décidé de faire attention à mon poids, je privilégie certains aliments tels que les fruits et les légumes, mais pas quest...
Le temps des cerises
Bonjour tout le monde ! Il est revenu, le joli temps des cerises. Sitôt cueillies dans le pré d'à côté (ou sur l'étal du marché), sitôt dégustées ! ...
Comment appelle t'on m'loukhia en français ?
RésoluBonjour, Comment appelle t'on m'loukhia en français (traduction en arabe) ? c'est une plante à feuilles vertes qu'on fait secher, puis on moud et fa...
Abricot confit
Bonjour, je voudrais savoir la quantite d abricot de votre recette cela n est pas preciser et sur combine de jour vous les preparer le temps n e...
Actifry et riz
Bonjour, Je suis bien tentée par l'actifry 2 en 1 de Seb mais une question me taraude. J'aimerais savoir si l'on peut cuire du riz blanc avec, comm...
Confiture de fraises trop liquide
Bonjour Comment épaissir une configure de fraises trop liquide ? Merci !
Conserver une gastrique
Bonjour* je fait de temps en temps une sauce bearnaise pour la realiser je fait une gastrique ( reduction de vin blanc ,vinaigre,echalotes,et estra...
Confiture de melon trop épaisse
Bonjour, puis-je ajouter de l'eau et recuire ma confiture? combien de temps? merci
Température four maxi moule en silicone
RésoluBonjour, quelle est la température maximale dans un four quand on utilise des moules en silicone ? Merci d'avance si quelqu'un a une réponse
Cuisson des bulots
RésoluBonjour à tous. Je ne sais pas comment faire cuire les bulots. J'ai lu qu'on pouvait mettre des herbes de provence. Quel est votre secret pour bien le...
Saumon fumé sous vide
Bonjour, J ai oublie dans Le frigo un parquet de saumon fume dont la date de fin de consommation expIree Le 28 05 puis je Le consommer merci de...
Conseils pour une tatin réussie ?
Coucou, Je suis littéralement folle amoureuse des tartes tatin, alors je voudrais m'en préparer une. Avez vous des petits conseils, des trucs à me ...
Gelée pétale de roses
RésoluBonjour, J ai fait de la gelée de pétales de rose, pour retirer l acidité j ai mis du bicarbonate, là elle est devenue verte alors qu'elle était bie...
Recettes au chocolat
RésoluBonjour, est ce qu'il n'y a pas de recettes au chocolat sans four ici? c'est une recette au chocolat sans four que je veux.Et tout de suite!!!!!!!
Comment nettoyer des escargots ?
J'ai ramassé des escargots gris, d'autres jaunes, d'autre jaunes à rayures noires mais sont-ils tous comestibles et comment les nettoyer ? Merci de m...
Café senseo viva philipps paraît transparent
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté une cafetière Senseo Philips Viva. Première question : la machine vient avec 2 portes dosettes, un étant plus ...
Comment conserver du ricotta le plus de temps
Bonjour J'ai voulu savoir comment conserver du ricotta le plus de temps Merci
Champagne année 1973 , est-ce buvable?
Bonjour, l'on vient de m'offrir une bouteille de champagne blanc de blanc brut année 1973 154cl. est-ce consommable et si par miracle ça l'était, est...
Robot i-cook'in
Bonjour, JE souhaite acheter le robot i-cook'in de Guy demarle le dernier tout connecter mais j aimerai avoir des avis svp
Nettoyage plancha en fonte
Bonjour, quelle meilleure astuce pour nettoyer plancha en fonte, merci
Achat du thermomix
Bonjour, Pouvez vous me donner votre avis sur le thermomix est il efficace merci cela m aiderai dans ma décision avant l achat
Besoin d'aide gaz plancha
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant mon fameux investissement : une plancha :) ma question est toute bete ; puis je mettre une...
Comment enlever des etiquettes collantes sur des boites ?
bonjour voila je recupére des boites de salade dans une sandwhicherie mais j ai du mal a retirer les etiquettes et il en reste toujours un peu avez vo...
Accompagner des boulettes de viande
Bonjour* Quels accompagnements me conseillez-vous avec des boulettes de viande ? Merci de votre aide.
Congélation d'un lapin
Bonjour, Combien de temps puis je congeler un lapin entier coupé en morceau?
Plats en silicone
bonjour je voudrais savoir si je doit mettre le couvercle sur le plat quand je le mets dans le four
Comment prépare t'on le riz pilaf
Bonjour* comment prépare t'on le riz pilaf ?
Blanc en neige
RésoluBonjour, comment monter des blancs en neige FERME pour décorer ensuite un dessert....merci de l'aide.....amicalement.
St honoré
Bonjour. J'ai préparé une pâte à choux pour faire un St Honoré. J'ai eu un soucis et j'ai dû emmener mon fils à l'hôpital. Du coup, ça fait 36heur...
Quelle quantité de crudités ?
Bonjour, je voudrer savoir combien je doit mette de crudite par personne
Autocuiseur vapeu instant pot ip60
Bonjour tout le monde, Depuis quelques mois j'ai ce substitut de cocote, dont tous les commentaires sont très élogieux, mais je en parviens pas à m...