Les discussions
Levure de boulanger sans date ?!
RésoluBonjour, j’ai fait une pâte à pizza avec un sachet de levure de boulanger qui n’avait pas de date de péremption. Est-ce que y’a un danger, la levure s...
Quel accompagnement original avec un gigot d'agneau ?
RésoluQuel accompagnement original avec un gigot d'agneau ?
Temps de cuisson de la gelée de mûres ?
RésoluBonjour, pourriez vous me donner le temps de cuisson de la gelée de mûres? merci d"avance
Recette du taboulé façon tupperware
RésoluBonjour. Je cherche la recette du taboulé façon Tupperware, c'est-à-dire, sans cuisson. La connaissez-vous ? Merci.
Cornichons polonais
RésoluBonjour,au bout de combien de temps peut on manger les cornichon polonais,merci.
Comment rattraper une gelée de pommes trop liquide ?
Résolucomment rattraper une gelée de pommes trop liquide ?
Recettes pour la friteuse actifry autre que les frites ?
RésoluBonjour, Je viens d'avoir la friteuse actifry et j'aimerais savoir si vous connaissez et avez testé des recettes autres que des frites avec car j'ai ...
Quelle est la meilleure façon de congeler des haricots verts ?
RésoluQuelle est la meilleure façon de congeler des haricots verts ?
Farine avec poudre levante...
RésoluBonjour, En regardant une émission de cuisine récemment, j'ai découvert la farine avec poudre levante incorporée. Connaissez vous ? Où cela s'...
Peut-on congeler des abricots ?
RésoluPeut-on conserver les abricots au congélateur afin de les utiliser plus tard pour faire des tartes, des compotes, des crumbles ou des glaces ? Merci ...
Crème d’isigny périmé d’un jour, danger ?
RésoluBonjour, j’ai une Crème d’Isigny périmé d’un jour. Elle sent le fromage blanc et n’a pas de couleur bizarre. Je peux en faire une quiche ou pas ? Merc...
Conservation figues congelées
RésoluBonjour j'ai oublié des figues au congélateur 2ans sont elles consommables merci
Quelqu'un a-t-il maigri avec la chrononutrition ?
RésoluBonjour, Je viens de commencer la chrono nutrition mais je voudrais savoir si vraiment on maigrit, merçi.
Comment enlever l'acidité des prunes et abricots ?
RésoluComment enlever l'acidité des abricots ou des prunes pour en faire une tarte ?
Notice sorbetière quigg
RésoluBonjour je recherche la notice de la sorbetière quigg car je viens de la vendre et j'aimerai que la personne puisse savoir s'en servir, merci pour vo...
Que faire avec des restes de poulet rôti ?
RésoluBonjour à tous, Souvent les yeux plus gros que le ventre chez le boucher, on craque pour la douce odeur du poulet rôti. Une fois le repas passé, ...
Comment cuisine-t-on des paupiettes de porc ?
RésoluBonjour, J'aimerais préparer des paupiettes de porc mais je ne sais pas comment les cuisiner. Au four, avec une sauce... Avez-vous des recettes à ...
Une idée de sauce originale pour crudités ?
RésoluBonjour à tous ! Avez-vous une idée de sauce originale de trempettes pour crudités ? Merci d'avance.
Comment bien ranger son congélateur ?
RésoluBonjour, Manque de place et souvent rangé en vrac, le congélateur déborde facilement d'aliments surgélés. Pour éviter que cela ne devienne une pa...
Sirop de cerises trop épais
RésoluBonjour, J'ai fait du sirop de cerises, mais il est très épais. Comment le rendre plus liquide sans en altérer la conservation. Merci de vos répons...
Pâtes à la sauce tomate
RésoluBonjour, j'ai fait cuire mes pâtes avec beaucoup trop de sel. Une fois que j'ai fait ma sauce tomate je les ai mélangés et le sel est toujours intense...
Pâte à choux pour éclairs
RésoluBonjour, J'ai essayé deux fois la recette d'une pâte à choux pour des éclaires mais le problème c'est que pendant la cuisson la pâte à choux s'applat...
Conservation de jambon à température ambiante
RésoluBonsoir! J’avais laissé un paquet de tranches de jambon blanc ouvert sur la table à température ambiante pendant à peu près trois heures. Je les ai m...
Rechauffer une seiche
Résolubonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ? merci
Comment conserver et cuisiner des tomates séchées ?
RésoluComment conserver et cuisiner des tomates séchées ?
Savoir doser les pâtes ?
RésoluBonjour, Avez vous une astuce pour savoir quantifier les pâtes ? A chaque fois j'en ai carrément trop, et au pire une fois, j'ai carrément du en ...
Sos crepes trop épaisses
Résolupouvez vous me dire pourquoi mes crepes ressemblent à des pancakes ? J'ai ce problème depuis que j'ai changé ma cuisinière ! Merci
Conservation de la rhubarbe
RésoluOn m'a dit que pour conserver la rhubarbe, il était possible de la mettre en bocaux et de la recouvrir tout simplement d'eau, sans avoir besoin de sté...
Comment faire de la barbapapa ?
RésoluJe recherche la recette de base pour faire de la barbapapa. J'ai acheté l'appareil mais il n'y a pas de recettes avec. Merci.
Comment garder la fondue au chocolat fluide sans la machine?
RésoluBonjour, Je n'ai pas la fontaine au chocolat et quand je fais de la fondue au chocolat, elle durcit toujours avant que nous ayons fini de la manger. J...
Est-il possible de monter de la crème soja en chantilly ?
RésoluBonjour, est-ce possible de monter une crème soja en chantilly ? Je vais faire une forêt noire qui contient beaucoup de crème fraîche et comme un inv...
Des recettes à base de chou-fleur ?
RésoluBonjour, Quand je cuisine, je privilégie le plus possible les produits de saison, c'est pourquoi je cherche des recettes à base de chou-fleur, av...
Quel type de farine utiliser pour le mieux monter son pain?
Résolu45,55 autre? fluide, mélange classique et fluide? peut-on mélanger levain et levure & dans quelles proportions? doit-on rajouter huile, bicarbonate, s...
Recette de sauce ranch
RésoluBonjour, Je cherche une recette de sauce ranch pour salade, si vous en avez une, je suis preneuse ! Merci d'avance
Légumes ont brûlé dans une casserole et l' ont recouvert d' une pellicule noire.
RésoluMerci à,tous ceux qui ont donné de bonnes idées qui marchent.
Que faire avec des fruits de mer surgelés ?
RésoluBonjour, J'ai acheté des fruits de mer surgelés, j'aimerais connaître des recettes pour les cuisiner. Merci pour vos idées.
Hosties de messe
RésoluBonjour c'est moi : Comment ça se fabrique des hosties de pain azyme s'il-vous-plaît ? Merci
Manger des gnocchis rapidement
RésoluBonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...
Comment cuisiner une paupiette de saumon aux saint-jacques ?
RésoluJ'ai acheté une paupiette de saumon aux Saint-Jacques mais je ne sais pas comment le cuisiner ?
Avez-vous des recettes de sardines au four ?
RésoluBonjour, J'aimerai cuisiner des sardines. Avez-vous des recettes de marinade et l'astuce pour qu'elles soient croustillantes ? Merci :)
Nettoyer un évier en résine de synthèse blanc ?
RésoluBonjour, Comment nettoyer un évier en résine de synthèse blanc qui s'est terni malgré de nombreux nettoyages ? Merci pour votre aide.
Le quinoa est-il calorique ?
RésoluBonjour, Intolérante au gluten, je suis intéressée par cette céréale : mais étant, en plus, au régime afin de perdre quelques kilos et faire baisse...
La cuisson pour une semoule de couscous parfaite
RésoluBonjour, Quelle est la cuisson idéale pour une semoule de couscous ? Merci d'avance :)
Utile de rincer les œufs ?
RésoluBonjour, Est-il utile de rincer les oeufs avant de les casser ? Merci :)
Mijoteuse tournus
RésoluBonjour, je possede une mijoteuse tournus dea années 70-80 mais je n'ai pas le livre de recette. quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de ce documen...
Qu'est-ce que la crème liquide ?
RésoluDe quoi est-elle faite, est ce qu'on peut la faire et comment ? Merci.
Comment conserver de la pâtisserie ?
RésoluBonjour, Comment conserver de la pâtisserie (éclair au café et tarte au citron meringuée) ? Merci :)
Que servir avec des cuisses de poulet ?
RésoluBonjour, Je me demandais que servir avec des cuisses de poulet pour changer des accompagnements classiques (riz, pâtes, pommes de terre) ? Me...