Les discussions
Brioche en machine à pain ratée
RésoluBonjour. J'ai vraiment besoin d'aide ! Voici trois fois que je tente de faire des brioches dans ma machine à pain Moulinex en suivant scrupuleusement ...
Que faire avec du sucre glucose ?
RésoluBonjour, on m'a vendu du sucre de glucose à la place de miel, pour la préparation des crêpes marocaines. C'était délicieux... mais maintenant que puis...
Sandre pêché samedi, mis au frigo et cuisiné ce lundi soir
RésoluBonjour Jai une petite question je fait attention a tous se que je mange pour pa manger des aliment daubé ou perimer peur détre malade cela et ma...
Cuisson de ma galette des rois !
RésoluBonsoir, Je viens de faire cuire ma galette au four et je suis déçue du résultat car la pâte n'a pas gonflée sur le pourtour, elle est restée plate !...
Pain de mie, pain au lait ?
RésoluBonjour, Dans mon placard, j’ai un sachet de pain de mie et un autre de pain au lait bio. J’en mange un pain par jour, je me demandais combien de tem...
On m'a donné une oie pour noël : comment la cuisiner ?
RésoluOn m'a donné une oie pour Noël : comment la cuisiner ?
Sauce au poivre sucrée
RésoluBonjour, je cherche a faire une sauce au poivre mais su cré. ( deja goûter en restaurant) je ne sais pas avec quoi sucré ma sauce au poivre ??...
Pourquoi on met les dents de la fourchette toujours vers le haut ?
RésoluPourquoi on met les dents de la fourchette toujours vers le haut?
Je ne trouve pas de pâte à caneloni plate ! d'avance merci
RésoluMon prénom est jean Noël ! Bonjour je suis amateur de caneloni ! J'aime les cuisiner ! Mon problème est que je ne trouve pas de pâte plate ! Pourriez...
Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la
RésoluJe souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la préparer pour obtenir une bonne consistance ?
Soupe de légumes, ingrédients, quantité
RésoluBonjour Je voudrai essayer votre recette "soupe de légumes, la meilleure recette" vous indiquez qu'il faut des lardons. Combien en faut-il ? De pr...
Qu'est-il arrivé à mes morilles ?
RésoluBonjour. J'ai acheté des morilles dans le Jura l'an dernier. Un ou 2 mois après, j'en ai utilisés la moitié. Un mois plus tard, quand j'ai voulu utili...
Peut-on faire une fondue au fromage sans alcool ?
RésoluNous ne consommons pas du tout d'alcool (ni vin, ni bière...), mais refusons toutefois la cuisine "triste" ! J'aimerais faire une fondue au fromage, m...
Mes ballotines de foie gras ont pris l'eau
RésoluBonjour, Mes ballotines de foie gras étaient mal serrées, elles on pris l'eau. Peut-on les consommer ?
Par quoi remplacer la chair à saucisse ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais remplacer la chair à saucisse présente dans beaucoup de préparation (boulettes de poulet, farcis etc...) sans perdre trop d...
Pâte feuilletée du commerce
RésoluBonjour à tous Je me suis mis à faire des palmiers... Pour cela je teste la pate feuilletée du commerce et les resultats ne sont pas tres bons. ...
Accompagnement de viande froide : des idées ?
RésoluQue peut-on servir pour accompagner une viande froide (autre que des chips) lors d'un buffet froid ? Merci
Sauriez vous me dire quelle est l'équivalence entre une feuille de gélatine et l
RésoluJe veux faire un gateau pour une fete de famille avec de la gélatine mais je voudrais utiliser de l'agar agar. Connaissez vous l'équivalence entre les...
Conseils pour l'achat d'un plat à tajine
RésoluBonjour Je voudrais acheter un tajine. Avez-vous des conseils à me donner pour faire un bon choix ? En terre cuite, vernissée, avec un trou da...
Comment peser le degré d'alcool
RésoluBonjour, Cette année je me suis mis à faire mes propres liqueurs et je voudrais savoir quelle type de thermomètre à alcool utilisé. Sur les thermomè...
Comment présenter le saumon fumé
RésoluBonjour, Je souhaite servir une entrée de saumon fumé, quelque chose de relativement léger avant un cassoulet. Une tranche dans une assiette est tou...
Foie gras maison
RésoluBonjour, j'ai utilisé un foie gras surgelé pour faire ma terrine que j'ai préparée le 7 décembre dernier. Deux questions : - peut-on garder la terr...
Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? je fais
RésoluPour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? Je fais une terrine de foie maison pour la premiere fois. Merci.
Saumon surgelé
RésoluBonjour Peut-on utiliser du saumon surgelé (de l'Alaska ou label Rouge) pour faire du saumon Gravlax et si oui comment procéder. Je vous remercie...
Puis-je congeler du foie gras cru ?
RésoluJ'ai acheté du foie gras assaisonné et je voudrais savoir si je peux le congeler en attendant les fêtes de Noël ? Merci de me répondre.
Quelle quantité de ris de veau pour noël ?
RésoluBonjour, pour le jour de noël, je veut faire en entrée une recette à base de ris de veau mais je ne sais quelle quantité utilisée. Toutes les rece...
Quantité de crêpes avec 1kg de farine
RésoluBonjour à tous, Combien de crêpes faites-vous avec un kilo de farine de blé ? Merci d'avance pour vos retours
Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ?
RésoluBonjour, Comment cuisiner un filet mignon pour ne pas qu'il soit sec ? Merci par avance pour toutes vos astuces !
Qu'est-ce que la pâte filo ?
RésoluBonjour, j´ai relevé plusieurs recettes sur ce site et notamment une tarte légère poire-chocolat. Il est noté d´utiliser 6 feuilles de pâte filo... S...
Pineau
RésoluBonjour, j'ai fait, comme l'année passée, du pineau. Pour 20 litres, j'ai 15 litres de moux de raisins et 5 litres de cognac à 71°. Le mélange reste ...
Tache marbre blanc
RésoluBonjour, je voudrais faire appel à vos connaissances car je viens d'acheter sur leboncoin un ancien meuble en marbre qui présente quelques taches (...
Dosage cheesecake aux pommes
RésoluBonjour, La recette du chessecake aux pomme de Charles et Alice m'inspire mais j'ai un doute sur la proportion de Philadelphia. Est-ce réellement 60 c...
Comment conserver les olives fraîches ?
RésoluBonjour Je cherche la recette pour conserver les olives fraîches que je vais ramasser sur mon olivier très bientôt ! Merci.
Comment écaller des oeufs durs récalcitrants ?
RésoluPourquoi y a-t-il des oeufs qui refusent de se laisser écaller ? Est-ce une question de fraicheur ? de temps de cuisson (9 mn) ? Y a-t-il une astuce ...
Cuit vapeur moulinex
RésoluBonjour, Quelle quantité d'eau pour le cuit vapeur Moulinex 145500? Aplparemment, si c'est jusqu'au trait, c'est tjs la même quantité d'eau pour n'i...
Livre de recettes du robot kenwood
RésoluBonjour, j'ai fait l'acquisition d'un robot Kenwood complet mais je n'ai pas de livre de cuisine livré avec, j'ai un cd avec quelques recettes mais ri...
Quelles astuces pour éplucher des châtaignes facilement ?
RésoluBonjour, Auriez-vous des astuces pour éplucher facilement des châtaignes ou des marrons ? J'ai des châtaignes chez moi et souhaiterais les cuisiner. M...
Connaissez-vous le pavé du nord ?
RésoluC'est un petit gâteau vendu dans quelques pâtisseries du Cambrésis, enrobé d'un chocolat. A l'intérieur, il y a une crème au beurre à la noix, je croi...
Contenance bocal 2 ou 3 l
RésoluBonjour, Malgré les nombreux sites je ne trouve pas la réponse. Pour la viande cuisinée (bourguignon, blanquette...) quel bocal utiliser pour 7 pers...
Comment faire lever mon pain ?
RésoluQuand je fais du pain, il ne lève pas (avec la machine ou à la main). Je suis pourtant les recommandations (eau tiède...). J'ai changé de machine et l...
Où peut-on acheter du sucre parfumé pour faire des barbes à papa ?
RésoluOù peut-on acheter du sucre parfumé pour faire des barbes à papa ?
Crème de coco et huile de coco
RésoluBonjour, La crème de coco a-t-elle à voir avec l'huile de coco ?
Cocotte minute devenue noir
RésoluBonjour, J'ai voulue nettoyée ma cocotte minute avec des cristaux de soude, je pense avoir laisser trempé trop longtemps, elle est devenue noir à ...
Que faire d'un gros bouquet de céleri en branches ?
RésoluJe viens d'acheter un énorme pied de celeri, il était si beau, je n'ai pas pu résister. Maintenant, qu'en faire, comment le cuisiner, je ne sais pas !...
Peut-on congeler de la soupe faite maison ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils :Peut-on congeler de la soupe faite maison ? Et bien sûr, si oui, quels sont vos conseils ? Merci beaucoup ...
Crayon pâtissier périmé
RésoluBonjour ! Le weekend dernier j'ai acheté un crayon pâtissier à la vanille (dans un Colryut) dans le but de décorer des petits gâteaux/biscuits pou...
Quelle est la meilleure façon de rattraper une vinaigrette tranchée ?
RésoluQuel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ?