Les discussions
Chrononutrition
RésoluBonjour, les 6 premières j’ai Perdu 6 kg depuis 4 semaines un petit kg... je ne fais pas d’ecart Je pèse encore tous les aliments... pourquoi je ne m...
Comment faire pour alléger une sauce trop salée (autre qu'une sauce tomate) ?
RésoluComment faire pour alléger une sauce trop salée (autre qu'une sauce tomate) ?
Entrée avant un boeuf bourguignon
RésoluBonjour, J'aurais besoin de quelques idées et conseils : Quelle entrée et dessert avec un bourguignon ? Merci !
Enlever l'amertume de la confiture de kaki.
RésoluBonjour, comment reussir sa confiture de kaki malgré les precaution prises, tel que elles doivent etre tres mure, enlever la peau, ne pas trop se rapp...
Congélation de soupe
RésoluBonjour, je débute complètement dans la cuisine et j'aimerais pouvoir faire une grande quantité de soupe et la congeler. Quand on habite toute seu...
Que mangez-vous le soir du 25 décembre ?
RésoluBonjour* Après avoir enchaîné beaucoup de plats et desserts au Réveillon, quels sont vos recettes "chouchou" et légères avant d'affronter le jour...
Conservation d'une sauce bolognaise maison
RésoluBonjour Combien de temps peut on conserver (au frigo) une sauce bolognaise faite maison ?
Congeler du foie de veau
RésoluBonjour, Est-il possible de congeler du foie de veau frais ? Ou bien faut-il le faire cuire au préalable ? Merci pour vos réponses.
Qui connait une bonne recette simple de vin chaud à la canelle ?
RésoluQui connait une bonne recette simple de vin chaud à la canelle pour une pauvre internaute frigorifiée ?
Comment cuisiner des noix de saint-jacques surgelées ?
RésoluBonjour, Qui peut me dire comment cuisiner des noix de st jacques surgelées ? Je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance pour vos réponses !
Peut-on congeler du foie gras fait maison ?
RésoluBonjour, Je vais faire mon foie gras moi-même comme chaque année à partir d'un foie gras cru. N'étant pas nombreux, je voudrais savoir combien de t...
Allumer un appareil à fondue
RésoluBonjour, je viens d'acheter un appareil à fondue mais il n'y a pas de notice et je n'ai jamais fais de fondue, pouvez vous me dire comment je dois all...
Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités ?
RésoluComment faire pour mesurer les liquides en petites quantités (ex 20 cl) alors que bien souvent les verres doseurs commencent au 1/4 litre ? Merci.
Que pensez vous d'échanger nos recettes thermomix réussies ?
Résoluque pensez vous d'échanger nos recettes thermomix réussies ?
Peut-on congeler des nems ?
RésoluAu secours mes amies et merci à toutes, je voudrais pouvoir congeler des nems maison (c' est long à préparer) afin de les réchauffer mais comment ? Qu...
Tarte tatin conservation
RésoluBonsoir, j'ai confectionné ma tarte tatin il y a une semaine, nous avons tout manger sauf 1 part bien filmée que je viens de découvrir au fond de mon ...
La farce des escargots pour noël
RésoluBonjour, Cette année, j'aimerais réaliser moi-même les tradionnels escargots mais je ne connais pas la recette de la farce. Merci de m'aider !
Sauce alfredo trop salée comment la récupéret
RésoluBonjour, j'ai fait une sauce Alfredo , elle est un peu salée , donnez-moi un ou des trucs pour la rentre moins salée . Merci !
Comment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ?
RésoluComment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ?
Comment faire pour avoir une pâte croustillante pour une tarte ?
RésoluA vrai dire, j'ai essayé le coup des haricots secs disposés au fond mais aucun résultat.
Où trouver une aiguille à brider ?
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'aiguille à brider pour coudre les volailles farcies.
A la recherche d'une cocotte en fonte
RésoluBonjour, je cherche une cocotte ou faitout en fonte mais j'ai besoin de conseils pour un produit de qualité. Faut- il prendre du le Creuset q...
Peut-on congeler les carottes crues ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'on pouvait congeler des carottes crues ? Merci pour vos réponses !
Idées de dessert après une tartiflette
RésoluBonjour. Quel dessert proposer après une tartiflette ? Avez-vous une idée ? Merci.
Patisseries au sucralose
RésoluBonjour a tous... Je me demande si il est possible de remplacer le sucre "classique" par du sucralose dans certaines patisseries. Pas les patisseries ...
Le lait caillé commercial (côte d'ivoire)
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire du lait caillé commercial
Que faire du corail des coquilles saint-jacques ?
RésoluBonjour, Auriez vous des astuces pour utiliser le corail des noix de saint jacques ? Merci !!!
Le clafoutis avec des bonne cerises toute noirs et murs !
RésoluLes cerises vont Arrivée et je pense quelle le sont ! Donc = Clafoutis je vois des recettes il y en as pleins de recettes, ma raisons de ne pas ...
Comment conserver un oignon coupé en 2 ?
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment conserver un oignon coupé en 2 ? Merci d'avance
Problème pour râper l'emmental
RésoluJe viens d'acheter une rappe pour le fromage (mécanique) et, lorsque je l'utilise, l'emmental se noirci par endroits. Quelqu'un peut-il me faire sav...
Cocotte minute compatible à l'induction
RésoluPeut-on utiliser une cocotte-minute sur une plaque à induction ?
Comment préparer de la morue ?
RésoluBonjour, J'aimerais préparer un plat à base de morue mais je ne sais pas comment la préparer ? Faut-il la dessaler ? Merci
Enlever les traces de carottes sur mon mixeur...
RésoluBonjour, savez-vous comment retirer les traces de carottes qui ont déteint sur le plastique de mon mixeur ? Merci.
Quand récolter les olives ? quel moment pour la cueillette ?
RésoluBonjour, J'ai un olivier chez moi mais je ne sais pas à quelle période il faut cueillir les olives ni comment les préparer. Pouvez-vous me renseigner ...
Conservation champignon
RésoluBonjour, est-il possible de conserver au congélateur le champignon coux-fleur (sparassis crépu ) ? Si oui, merci de vos bons conseils. Cdlt. ...
Viande trop salée
RésoluJ'ai trop salé des pigeons. Que faire ou rajouter pour atténuer le goût de sel ?
Comment "éplucher" des marrons ?
RésoluAprès avoir cuit des marrons, il est souvent difficile d'enlever la peau qui les recouvre. Avez-vous des suggestions pour faciliter cette opération ?
Renseignements
RésoluBonjour,je veux faire un gateaux au yaourt .pourrais vous me conseiller pour la dose de bicabonarde de soude .Et si je dois mettre de la levure quand ...