Les discussions
Cuisse de canard en cuisson lente
RésoluBonjour a tous et a toutes.. Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four ...
Que peut-on cuisiner avec des tomates séchées ?
RésoluJ'ai fait l'acquisition de tomates rouges séchées. A part en faire de la soupe, je ne sais pas comment les apprêter.
Peut-on mettre des mini-pizzas et quiches au congélateur ?
RésoluBonjour, J'ai récemment organisé un apéritif en famille et il me reste beaucoup de bouchées : mini pizzas, quiches, tartelettes... Peut-on les congel...
Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?
RésoluBonjour, Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ? Par avance un grand merci,
Date de péremption
RésoluQue veux dire à consommer de préférence avant la fin de la date indiquée sur l'emballage? Peux t'ont utiliser de l'huile aprés la date et combien de t...
Quelle est la température idéale d'un congélateur ?
RésoluBonjour, Quelle est la température idéale d'un congélateur ? Je souhaiterais congeler moi-même mes produits frais. Merci d'avance,
Comment accomoder les restes de poulet (repas chauds ou froids) ?
RésoluBonjour, Avez-vous des idées ou des recettes, pour accommoder les restes de poulet ? Pour en faire un repas chaud ou froid pour le soir... Merci d'av...
Les bonnes quantités pour un buffet
RésoluJ'en appelle à l'expérience de chacun. J'adore réaliser des buffets froids pour recevoir des amis ou de la famille (10, 20 voire 30 personnes). Mais j...
Quel est le poids d'un blanc d'oeuf ?
RésoluBonjour, je cherche à connaitre le poids d'un blanc d'oeuf (approximativement bien sûr) Merci par avance !
Comment faire un bon café ?
RésoluCoucou, Comment faire un bon café ? J'ai fait quelques petites recherches, et j'ai appris par exemple qu'il vaut mieux le moudre soi même pour qu'il...
Avis sur four halogène turbo cook
RésoluIl fonctionne très bien pour la cuisson du poulet et des rôtis mais en pâtisserie c'est différent. Je trouve qu'il cuit trop vite par le dessus et le ...
Un jambon trop salé
RésoluQui pourrait me donner une astuce pour "rattraper" un jambon cru trop salé (sans doute un peu sec) ? Merci de votre aide.
Peut-on congeler des asperges ?
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine saison des asperges, j'aimerais savoir si l'on peut les congeler. Si oui, pourriez-vous m'indiquer la méthode à emplo...
Qui connait le chocolat caillebaut ?
RésoluConnaissez-vous la marque de chocolat Caillebaut et savez-vous où on peut l'acheter ? Magasins, internet ? Cette marque apparaît dans beaucoup de rece...
Dans un gâteau, comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du moul
RésoluJ'ai le même problème avec les cakes salés !
Eviter qu'une pâte feuilletée gonfle en cuisson à blanc
RésoluAprès avoir précuis ma pâte feuilletée avec des lingots, je la cuis quelques minutes à blanc. Comment éviter qu'elle gonfle ? Je suppose qu'on ne peut...
Mon gateau retombe
RésoluComment éviter que mon gâteau au chocolat ne retombe dès la sortie du four ?
Comment faire du caramel sur une plaque à induction ?
RésoluImpossible de faire du caramel avec une casserole non compatible induction mais sous laquelle je glisse un "dessous" compatible ?
Recettes de sauce pour tremper des légumes à l'apéritif ?
RésoluBonjour, Avez-vous des idées de sauces pour un apéritif pour tremper des légumes crus ? Je souhaiterais trouver des recettes de dips et sauces pour l'...
Temps de cuisson d'un filet mignon de veau?
RésoluCombien de temps dois je cuire un filet mignon de veau au four d'environ 1kg ? Merci de m'aider.
Peut-on encore trouver du pastador dans le nord ?
RésoluPlus moyen d'en touver. La fabriquation est-elle arrêtée? Merci pour vos répnses.
Comment bien utiliser un moule en silicone ?
RésoluBonjour, J'ai acheté dans une bonne maison professionnelle un moule à kougelhof. Mais aussi bien en faisant cuire un gâteau mollet qu'un kougelhof,...
Cuisiner les haricots blancs
RésoluBonjour, je ne connais pas les différentes qualités de haricots blancs et leur utilisation particulière. Quelqu'un peut-il me donner quelques renseign...
Comment cuisiner le manioc frais ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour cuisiner du manioc frais. Merci.
Recettes avec un mini wok
RésoluBonjour, Vive Noël, mon gendre m'a offert une plaque chauffante garnie de 6 mini wok et je ne sais pas composer mes menus avec cet appareil.
Quelle sauce pour un pavé de saumon ?
RésoluBonjour, Selon vous, quelle sauce servir avec un pavé de saumon ? Pourriez-vous me suggérer des recettes de saumon et de sauce ? Merci d'avance
Conservation d'une pâte à choux
RésoluJ'aimerais savoir combien de temps et comment conserver des choux pas encore fourrés de crème. Merci
Gaufres croustillantes, légères et bien dorées
RésoluBonjour, Je recherche la recette des gaufres croustillantes, légères et bien dorées Faciles à réaliser...
Avec quels légumes puis-je accompagner une fondue de dinde ou de porc ?
Résoluje dois accompagner une fondue gourmande morceaux de boeuf de dinde et de porc j'ai pense a des pommes de terre vapeur ou des haricots verts chaud don...
Comment décoller les étiquettes des bocaux ?
RésoluBonjour, je fais beaucoup de confitures et récupère tous les bocaux de conserve dont certains sont étiquetés avec des colles difficiles à dissoudre. C...
Pépites de chocolat au fond du moule : comment faire ?
RésoluBonjour, J'ai mis des pépites de chocolat dans une pâte type gâteau au yaourt mais elles se sont toutes retrouvées au fond. Avez-vous une astuce p...
Comment enlever du brulé dans un autocuiseur ?
RésoluBonjour, comment faire pour enlever du brulé au fond d'un ultra cuiseur?
Comment cuisiner des cuisses de canard ? merci
RésoluBonjour* Comment cuisiner des cuisses de canard ? Merci
Résoudre le problème des fruits qui tombent au fond du gâteau
RésoluBonjour, à chaque fois que je fais un cake ou un gâteau aux fruits, ceux-ci tombent toujours au fond. Avez-vous une astuce ? Merci à vous.
Par quoi remplacer la crème fraîche ?
RésoluJe suis expatriée et j'aime la bonne cuisine française... Mais il est parfois difficile de trouver de la crème fraîche où je suis. J'aimerais savoir p...
Comment faire des galettes de blé noir ?
RésoluBonjour à tous , j' aimerai essayer de faire des galettes de blé noir , je possède une crépière électrique contenant plusieurs ustensiles , dont un ét...
Où trouver de l'ouzo et du raki en france ?
RésoluOù trouver de l'ouzo et du raki en France? Merci pour votre aide
Une idée de farce pour chapon sans porc ?
RésoluJe dois faire un chapon farci pour Noël et certains de mes invités ne mangent pas de viande de porc. Je cherche donc une recette pour la farce où il n...
Comment accompagner une pintade?
RésoluBonjour à tous, Ayant la chance de vivre à la campagne, je me fournis de produits du terroir et notamment de volailles. J'envisage de préparer comm...
Duel entre robot kitchenaid arttisan et kenwood chef ?
RésoluBonsoir, mon Magimix vient de rendre l'âme et je cherche un robot avec grand bol pour confectionner pain, viennoiseries, pâtisserie, mais aussi mixer...
Bûche à l'orange confite et aux truffes
RésoluBonjour, est-ce que cette bûche est glacée ou se mange- t'elle à température ambiante? Merci!
Durée de conservation des courgettes
RésoluBonjour, combien de temps je peu conserver une courgette appret les avoir couper du plant ? Merci beaucoup
Quel est le temps de cuisson d'une oie ?
RésoluJe suis à la recherche du temps de cuisson pour une oie farcie aux pommes (temps de cuisson par rapport au poids) ou même une recette. D'avance merci...
Où trouver de la pâte de pistache ?
RésoluOù puis-je trouver de la pâte de pistache ou par quoi puis-je la remplacer ?