Les discussions

Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur ?

Résolu

Bonjour, Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur que l'on ai mis dans des sacs congelation ou la barquette directement ? ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Dan

Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?

Résolu

Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
labricole47

Quel vin pour accompagner un couscous ?

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un bon conseil : Quel vin pour accompagner un couscous ? Merci !

27 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ralf

Quelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab

Résolu

quelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Kodem

Conservation d'une tarte au citron meringuée

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il me dire si on peux préparer une tarte aux citrons meringuée la veille pour le lendemain ou faut il qu'elle sorte juste du ...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Juu

Renseignement bettrave apres cuisson

Résolu

Bonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
nad60130

Abricot confit sans sucre

Résolu

Bonjour, Comme je suis diabétique je me demandais comment faire l'abricot confit sans sucre.  Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Confitures de cerises

Résolu

Bonjour, qu'elle est la proportion de sucre roùx par rapport aux kilos de cerises ? Merci beaucoup, j'ai énormément de cerises cette année. 

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Kivin2003

Convertir la creme liquide epaisse

Résolu

Bonjour,je souhaite faire une ganache combien fait 125 ml de creme liquide epaisse en gr . Merci d'avance 

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment réussissez-vous à avoir des calamars super tendres ?

Résolu

En dépit de tous les renseignements que j'ai pu glaner, même auprès de professionnels, pour avoir des calamars, seiches, etc ... super tendres, je n'y...

46 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Xric

Comment conserver l'oseille ?

Résolu

Bonjour, Avez-vous une astuce pour conserver l'oseille ? Merci à tous.

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Monik87

Que faire avec des ribbs

Résolu

Bonjour je fêtes l'anniversaire de mon mari samedi et je pense faire des Ribbs et je sais pas trop quoi faire pour accompagner mes Ribbs je cherche pl...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
marilou97

Consommation

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux consommer un vin rosé sans alcool  pas entamé dont la date de conservation est dépassée.Merci beaucoup de votre...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Cuisson semoule au couscoussier

Résolu

Bonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére   --  

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
noctambule28

Mesure lait en poudre nido

Résolu

Bonjour,   Mesure d' un verre : 150 ml Le trois quarts d'un verre de lait en poudre nido c' est combien .    

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Aude

Sterilisation des betteraves rouges cuites

Résolu

Bonjour, mes conserves stérilisées ne se gardes pas longtemps quand j'ouvre le bocal elles ne sont pas bonnes et le bocal s'ouvre tout seul; Qui p...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
guyrette

Comment congeler des cerises ?

Résolu

Je me demande s'il est possible de congeler des cerises, et comment le faire... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.

20 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Fanfan45

Comment ôter la moisissure sur la confiture ?

Résolu

J'ai fait de la confiture de coings. Un peu de moisissure s'est formée sur le dessus des pots. J'avais pourtant stérilisé les pots et les couvercles c...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Malika

Conservation pâte à choux

Résolu

Bonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Karine

Conservation de pancakes

Résolu

Bonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Lisa

Recette des "bouwespätzle"

Résolu

Je ne sais pas comment faire les "bouwespätzle". On me demande d'en faire mais Mamie n'est plus là pour me l'apprendre. Merci d'avance !  

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
mitzi

Quantité d'un sachet de levure chimique

Résolu

Bonjour, j'habite au Brésil et je veux faire une recette mais je ne sais pas quelle est la quantité, en gramme, d'1 sachet de levure chimique. Si que...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Rachel_aquilla

Enlever le caramel d'une casserole

Résolu

Bonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Janou

Choix d'un robot : thermomix tm31 ou kenwood cooking chef ?

Résolu

Bonjour, e souhaite faire l'acquisition d'un robot cuiseur, mais j'hésite entre le Thermomix TM31 et le Kenwood Cooking Chef. Pouvez-vous m'aide...

407 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Noemi112

Farines lidl pour machine à pain

Résolu

Bonjour, J'ai lu sur le forum qu'il y avait un grand choix de farines pour machine à pain chez Lidl. J'ai lu sur la composition que ces farines conte...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
miss

La tarte aux citron

Résolu

Bonjour, peut on faire la crème aux citron la veille pour une tarte aux citron meringuée ? merci !    

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment conserver des petits oignons blancs ?

Résolu

J'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Où trouver de la brousse ?

Résolu

J'ai remarqué plusieurs recettes à la brousse. Pourrait-on me dire à quoi cela ressemble et où peut on en trouver. Je réside près de Dunkerque dans le...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Lolo59

Recettes de gâteaux polonais ?

Résolu

Bonjour Je recherche des recettes de gâteaux polonais, comme les kluskis na parje....? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Sauce pour saucisson lyonnais

Résolu

Bonjour Je désire faire un saucisson lyonnais avec une sauce. Le problème est que je ne souhaite pas que la sauce soit a base de farine ou de vin r...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Edge

Le vin d'orange comme dans le midi

Résolu

Beaucoup de recettes de vin d'orange, diverses et variées. Dans ma région il est difficile de trouver des oranges amères. Qui aurait une recette avec ...

17 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Mamille34

Comment choisir sa poche à douille ?

Résolu

Bonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
loubena

Où trouver une poche a douille ?

Résolu

bonjour je voudrais savoir si on trouve les poches a douilles en grandes surface ou en boulangerire car c'est bientot l'anniversaire a ma fille et j...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
loubena

Oublie blé dehors

Résolu

Bonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver

Résolu

Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Nanda

Conversion d'un verre d'eau en ml

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Soumia

Quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?

Résolu

Bonjour à tous, Selon vous, quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ? Je souhaiterais faire une fondue bourguignonne mais ne sait pas co...

152 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
pafel70495@beiop.com

Peut-on congeler des blettes ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Tolerare

Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc ?

Résolu

Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Fifi111

Préparation des escargots ?

Résolu

Si quelqu'un peut m'expliquer la préparation des escargots de Bourgogne : depuis leur "ramassage" jusqu'à leur cuisson. Après je me débrouille très bi...

27 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
labricole47

Confiture d'ipomée

Résolu

Ma mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
PapyPaul42

Sorbetiere kalorik

Résolu

Bjr, Je viens d'acheter une sorbetière KALORIK J'ai mis le bol au congel une nuit. Le lendemain, j'ai fais mon jus de mandarine comme précisé s...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
AB

Par quoi remplacer les amandes ?

Résolu

J'ai lu unerecette de crumble aux fraises bien appétissante, mais je suis allergique aux amandes par quoi puis-je les remplacer ?

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Cloutier

Comment garder un saucisson sec ?

Résolu

Je voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.

26 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
labricole47

Comment faire une confiture de fraises pas trop liquide ?

Résolu

Ma confiture de fraises est toujours trop liquide, je la laisse macérer avec de la vanille, pendant une nuit, puis je la cuits avec le sucre à confitu...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Manie

Vinaigrette sans vinaigre ni citron

Résolu

Ma fille suit un régime draconien et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver comment assaisonner ses crudités sans qu'elles soient trop fadasses...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Nounou

Comment rattraper une chantilly à la crème semi épaisse ?

Résolu

Bonjour, j'ai fait une chantilly à la crème semi épaisse légère 15 % elle est à peine mousseux comment rattraper ? Urgent elle est dans le réfrigérate...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Chantou

Conservation roses des sables

Résolu

Bonjour combien de temps je peux conserver les roses des sable au frigo?

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sauce pour sanglier

Résolu

Bonjour je cherche une bonne sauce pour accompagner du sanglier.

48 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Mathcap33

Que faire avec de l'alcool de gingembre

Résolu

Bonjour à tous !  J'ai acheté de l'alcool de Gingembre dans une épicerie asiatique pour goûter, mais je n'aime pas du tout le goût (en réalité, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 601 - 650 sur un total de 3 369