Les discussions
Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur ?
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur que l'on ai mis dans des sacs congelation ou la barquette directement ? ...
Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
RésoluComment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
Quel vin pour accompagner un couscous ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un bon conseil : Quel vin pour accompagner un couscous ? Merci !
Quelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab
Résoluquelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab
Conservation d'une tarte au citron meringuée
RésoluBonjour, quelqu'un peut il me dire si on peux préparer une tarte aux citrons meringuée la veille pour le lendemain ou faut il qu'elle sorte juste du ...
Renseignement bettrave apres cuisson
RésoluBonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...
Abricot confit sans sucre
RésoluBonjour, Comme je suis diabétique je me demandais comment faire l'abricot confit sans sucre. Merci
Confitures de cerises
RésoluBonjour, qu'elle est la proportion de sucre roùx par rapport aux kilos de cerises ? Merci beaucoup, j'ai énormément de cerises cette année.
Convertir la creme liquide epaisse
RésoluBonjour,je souhaite faire une ganache combien fait 125 ml de creme liquide epaisse en gr . Merci d'avance
Comment réussissez-vous à avoir des calamars super tendres ?
RésoluEn dépit de tous les renseignements que j'ai pu glaner, même auprès de professionnels, pour avoir des calamars, seiches, etc ... super tendres, je n'y...
Comment conserver l'oseille ?
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour conserver l'oseille ? Merci à tous.
Que faire avec des ribbs
RésoluBonjour je fêtes l'anniversaire de mon mari samedi et je pense faire des Ribbs et je sais pas trop quoi faire pour accompagner mes Ribbs je cherche pl...
Consommation
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux consommer un vin rosé sans alcool pas entamé dont la date de conservation est dépassée.Merci beaucoup de votre...
Cuisson semoule au couscoussier
RésoluBonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére --
Mesure lait en poudre nido
RésoluBonjour, Mesure d' un verre : 150 ml Le trois quarts d'un verre de lait en poudre nido c' est combien .
Sterilisation des betteraves rouges cuites
RésoluBonjour, mes conserves stérilisées ne se gardes pas longtemps quand j'ouvre le bocal elles ne sont pas bonnes et le bocal s'ouvre tout seul; Qui p...
Comment congeler des cerises ?
RésoluJe me demande s'il est possible de congeler des cerises, et comment le faire... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
Comment ôter la moisissure sur la confiture ?
RésoluJ'ai fait de la confiture de coings. Un peu de moisissure s'est formée sur le dessus des pots. J'avais pourtant stérilisé les pots et les couvercles c...
Conservation pâte à choux
RésoluBonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...
Conservation de pancakes
RésoluBonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...
Recette des "bouwespätzle"
RésoluJe ne sais pas comment faire les "bouwespätzle". On me demande d'en faire mais Mamie n'est plus là pour me l'apprendre. Merci d'avance !
Quantité d'un sachet de levure chimique
RésoluBonjour, j'habite au Brésil et je veux faire une recette mais je ne sais pas quelle est la quantité, en gramme, d'1 sachet de levure chimique. Si que...
Enlever le caramel d'une casserole
RésoluBonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...
Choix d'un robot : thermomix tm31 ou kenwood cooking chef ?
RésoluBonjour, e souhaite faire l'acquisition d'un robot cuiseur, mais j'hésite entre le Thermomix TM31 et le Kenwood Cooking Chef. Pouvez-vous m'aide...
Farines lidl pour machine à pain
RésoluBonjour, J'ai lu sur le forum qu'il y avait un grand choix de farines pour machine à pain chez Lidl. J'ai lu sur la composition que ces farines conte...
La tarte aux citron
RésoluBonjour, peut on faire la crème aux citron la veille pour une tarte aux citron meringuée ? merci !
Comment conserver des petits oignons blancs ?
RésoluJ'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.
Où trouver de la brousse ?
RésoluJ'ai remarqué plusieurs recettes à la brousse. Pourrait-on me dire à quoi cela ressemble et où peut on en trouver. Je réside près de Dunkerque dans le...
Recettes de gâteaux polonais ?
RésoluBonjour Je recherche des recettes de gâteaux polonais, comme les kluskis na parje....? Merci.
Sauce pour saucisson lyonnais
RésoluBonjour Je désire faire un saucisson lyonnais avec une sauce. Le problème est que je ne souhaite pas que la sauce soit a base de farine ou de vin r...
Le vin d'orange comme dans le midi
RésoluBeaucoup de recettes de vin d'orange, diverses et variées. Dans ma région il est difficile de trouver des oranges amères. Qui aurait une recette avec ...
Comment choisir sa poche à douille ?
RésoluBonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.
Où trouver une poche a douille ?
Résolubonjour je voudrais savoir si on trouve les poches a douilles en grandes surface ou en boulangerire car c'est bientot l'anniversaire a ma fille et j...
Oublie blé dehors
RésoluBonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...
Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver
RésoluEst-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?
Conversion d'un verre d'eau en ml
RésoluBonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.
Quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?
RésoluBonjour à tous, Selon vous, quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ? Je souhaiterais faire une fondue bourguignonne mais ne sait pas co...
Peut-on congeler des blettes ?
RésoluBonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils
Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc ?
RésoluComment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider
Préparation des escargots ?
RésoluSi quelqu'un peut m'expliquer la préparation des escargots de Bourgogne : depuis leur "ramassage" jusqu'à leur cuisson. Après je me débrouille très bi...
Confiture d'ipomée
RésoluMa mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...
Sorbetiere kalorik
RésoluBjr, Je viens d'acheter une sorbetière KALORIK J'ai mis le bol au congel une nuit. Le lendemain, j'ai fais mon jus de mandarine comme précisé s...
Par quoi remplacer les amandes ?
RésoluJ'ai lu unerecette de crumble aux fraises bien appétissante, mais je suis allergique aux amandes par quoi puis-je les remplacer ?
Comment garder un saucisson sec ?
RésoluJe voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.
Comment faire une confiture de fraises pas trop liquide ?
RésoluMa confiture de fraises est toujours trop liquide, je la laisse macérer avec de la vanille, pendant une nuit, puis je la cuits avec le sucre à confitu...
Vinaigrette sans vinaigre ni citron
RésoluMa fille suit un régime draconien et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver comment assaisonner ses crudités sans qu'elles soient trop fadasses...
Comment rattraper une chantilly à la crème semi épaisse ?
RésoluBonjour, j'ai fait une chantilly à la crème semi épaisse légère 15 % elle est à peine mousseux comment rattraper ? Urgent elle est dans le réfrigérate...
Conservation roses des sables
RésoluBonjour combien de temps je peux conserver les roses des sable au frigo?
Que faire avec de l'alcool de gingembre
RésoluBonjour à tous ! J'ai acheté de l'alcool de Gingembre dans une épicerie asiatique pour goûter, mais je n'aime pas du tout le goût (en réalité, j'ai ...