Les discussions
Tourtiere du canada
Résolubonjour, je reviens du Canada et j'y ai mangé une tourtiere spécialité du lac Saint Jean. Cela ressemble à du hachis parmentier au chevreuil dans une...
Quel crémant pour un dessert ? alsace ou bourgogne ?
RésoluBonjour, je vais servir un millefeuille en dessert pour la fête des 18 ans de ma fille (c'est son gâteau préféré). Nous serons vraiment très nombre...
Préparer le cocktail "marquisette"
RésoluJe cherche des recettes de la Marquisette : un cocktail que l'on déguste dans la Drôme notamment ! Merci pour toutes vos réponses.
Recettes de fruits à l'eau de vie
RésoluJe recherche des recettes de fruits à l'eau de vie tel que les cerises, les raisins ou autres.
Garder un buffet froid
RésoluNous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souha...
Cuisiner avec des corn flakes
RésoluJ'ai des paquets de Corn Flakes que mes enfants ne mangent plus. Avez-vous des recettes sympas pour ne pas les perdre ? Merci à vous tous.
La gelée de vin rouge
RésoluJe recherche une recette pour fabriquer une gelée (confiture) de vin rouge ou blanc. Merci.
Charlottes en tous genres
Résolubonjour! je dispose d'un moule a charlotte (petit) mais je n'en ai jamais fais alors si vous avez des recettes pas trop compliquées a partager,j'en s...
Recette des tomates séchées
RésoluQui pourrait me donner la recette des tomates confites ou séchées ? D'avance merci
Cuisiner le filet mignon
RésoluJ'ai acheté du filet mignon, savez-vous comment je peux le cuisiner, et avec quoi l'accompagner ? Merci d'avance pour vos réponses !
Rissoles sucrées (poire & fruits confits)
RésoluJe n'ai malheureusement pas retrouvé dans le carnet de ma grand-mère la recette de ses rissoles. C'est ma madeleine de Proust ! et j'aimerais pouvo...
Réussir des gaufres croustillantes
RésoluJe suis à la recherche d'une recette facile et vite faite pour une pâte à gaufre. Celle fournie avec mon appareil ne m'a pas donné satisfaction, car...
Le chocolat sans sucre
RésoluBonjour, j'ai lu qu'il existait du chocolat sans sucre, quelqu'un peut il m'en dire davantage ?
Lapin à la moutarde express
Résolu/FerméBonjour, merci de m'aider, car je recherche une recette facile et express pour un lapin sauce moutarde. Merci d'avance pour vos idées et vos re...
Quel vin avec des crêpes salées ?
RésoluBonjour, Je cherche un vin pour accompagner une "crêpe party"...
Quel vin avec du saumon fumé ?
RésoluBonjour, Je cherche un vin blanc (sec ?) pour accompagner des aumonières de saumon fumé. Merci d'avance.
La vinaigrette sans huile
RésoluComme j'ai 30 kilos à perdre, la vinaigrette normale m'est déconseillée, et je cherche les ingredients et proportions pour une vinaigrette à base de f...
Gateau à la rose
RésoluJ'ai acheté de magnifiques moules en forme de roses et j'aimerais beaucoup faire pour mon dessert de Noel un gateau à la rose ou un sorbet à la rose t...
Menu végétarien
RésoluQue faire pour honorer une amie végétarienne qui vient réveilloner chez moi ?
Sarments chocolat/orange
RésoluBonjour ! Quelqu'un pourrait-il me communiquer la recette des sarments chocolat/orange ? Merci par avance !
Bûche de noël à l'ancienne
RésoluQuand j'étais enfant, pour la famille, mon père confectionnait une bûche pour Noël à base de marrons et de chocolat noir. C'était très bon. Avec lui, ...
Comment cuisiner une oie pour noël ?
RésoluJe dois cuisiner une oie pour Noël et je cherche une recette qui ne soit pas trop difficile à réaliser Merci de votre aide.
Apéritif sympa et léger ?
RésoluDans 2 semaines, je reçois 11 invités et j'ai prévu de faire une fondue bourguignonne, accompagnée de frites. J'aimerais avoir quelques idées pour un...
Quel vin avec la raclette ?
RésoluJe reçois une dizaine d'amis dimanche et nous allons faire une raclette. Mais je ne sais pas du tout quel vin servir avec. Si quelqu'un peut m'aider.....