Les discussions
Comment garder le croustillant des roses des sables ?
RésoluMes enfants adorent les Roses des sables, mais je n'arrive pas à les garder croustillantes. Y-a-t-il une astuce ? Merci.
Pommes de terre verte
RésoluBonjour, J'ai acheté des pommes de terre. Dans le lot, certaines étaient vertes et d'autres tachées de vert. Que faire ? Sont-elles consommables ?
Recherche recette des gros cornichons comme en pologne ?
RésoluJe cherche la recette des gros cornichons comme on les fait en Pologne
Que faire avec le reste d'un pot-au-feu ?
RésoluBonjour. J'aimerais savoir que faire avec le reste d'un pot-au-feu. Avez-vous des idées ? Merci pour vos suggestions.
Comment affûter des couteaux à lame céramique ?
RésoluJ'ai acheté des couteaux à lames céramiques qui me facilitaient bien la vie. Malheureusement les lames ne coupent plus aussi bien. Existe-t-il un moye...
J'ai un jardin et des cornichons. comment les préparer pour les mettre en bocaux
RésoluJ'ai un jardin et des cornichons. Comment les préparer pour les mettre en bocaux ?
Differencier fonte alu et fonte naturelle?
RésoluBonjour, une poele en fonte d'aluminium est elle visuellement differente d'une poele en fonte naturelle? On m'a donner une tres belle poele en fon...
Faut-il beurrer et fariner les moules en silicone ?
RésoluBonjour, Faut il oui ou non beurrer et fariner les moules en silicone ? Merci beaucoup d'éclaircir ce point pour moi !
Viande pour carbonnade
RésoluJe viens de réaliser un boeuf à la bière (carbonnade) avec un morceau à bourguignon... Pour la sauce tout est ok, mais je trouve la viande trop sèche ...
Cuisiner un chou blanc aux lardons ?
RésoluBonjour, j aimerais cuisiner un chou blanc aux lardons. Faut il faire cuire le chou dans l'eau ou alors le mettre directement dans la cocotte ?
Thermostat 7 pour tarte , c'est combien de degrées celcius
RésoluBonjour J'aimerais savoir quelle est la valeur pour le four en "thermostat 7" équivalente en dégrés celcius pour la "Tarte poire chocolat : la meilleu...
Chili con carné trop épicé : que faire ?
RésoluJ'ai mis trop de chili dans ma recette. Que faire pour adoucir ce plat ? Merci de votre aide.
Congeler du fromage de chèvre frais
RésoluBonjour, Peut-on congeler le fromage de chèvre frais sans risque ? Merci d'avance.
Comment faire pour que mes orangettes restent brillantes ?
RésoluComment faire pour que mes orangettes restent brillantes ? Merci.
Stériliser des haricots blancs cuisinés
RésoluBonjour, J'ai acheté un sac de haricots blancs que j'ai cuisiné avec de la tomate, de l'ail et des herbes de Provence. J'ai fait cuire environ 20 min...
Dessert sans laitage
RésoluBonjour vos idées sont les biens venues je recherche des idées de dessert , impérativement sans laitage, ou derivés de lait , et de preference sans ...
Cuisson de foie de boeuf
RésoluBonjour, J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson. Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? Merci d'avanc...
Cake qui se dégonfle dés que je le badigeonne de lait avec mon pinceau
RésoluBonjour, Pourrait on me préciser la raison pour laquelle mon cake bien gonflé s'applatit avant de l'enfourner dés que je le badigeonne d'un peu de...
Préparer des tomates farcies à l'avance
RésoluBonjour, peut-on préparer des tomates et des champignons farcis à l'avance et combien de temps ? Merci à vous.
Gâteau au chocolat - sucre ?
RésoluBonjour, Étant donné qu’il y a du sucre dans du chocolat noir (à 70% de cacao), doit-on réellement en rajouter à la préparation d’un gâteau au cho...
Quelle est la confiture la moins sucrée
Résolubonjour voilà ce week-end je voudrais faire des biscuits à la confiture mais il faudrais que ce soit pas trop sucré quelle confiture puis je met...
Où trouver du sirop de gingembre ?
RésoluJ'ai une recette de soupe de melon glacé avec du sirop de gingembre. Où puis-je en trouver ?
Utilisation de l'acide salicylique
RésoluBonjour, est ce que je peux utilisé l'acide salicylique pour conservé le jus de fruit ? Merci
dans combien de temps sort le prochain modèle thermomix ?
RésoluDans combien de temps sort le prochain modèle thermomix ?
Où trouver des escargots ?
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire où trouver des escargots ? Dans les champs, en forêt, sur des chemins ? Je sais qu'il faut les ramasser quand il pleut. M...
Pommes de terre noircies
RésoluBonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate?? ça craint pour la ...
Que cuisiner avec des lentilles vertes ?
Résolucomment cuisine t'on les lentilles ? naturellement sans calorie ajoutée (demande de Brigitte)
Doit-on mettre de l'acide salicylique au moment de l'embouteillage d'une sauce t
RésoluBonjour, je viens de faire de la sauce tomate que je vais mettre en bouteille avec un centimètre d'huile par dessus. Dois-je mettre de l'acide salicyl...
Muffins qui collent
Résolu* Bonjour J'utilise des moules anti-adhésifs, pourtant mes muffins collent lorsque je les démoulent. J'aimerais connaître les solutions à ce problè...
J'ai plein de mûres dans mon jardin. a part de la confiture, qu'en faire ?
RésoluJ'ai plein de mûres dans mon jardin. A part de la confiture, je ne sais qu'en faire...
Comment faire un clafoutis avec des mirabelles congelées ?
Résoluj'ai congelé des mirabelles cet été tellement il y en avait ; elles sont comme des grelots. mais maintenant, j'aimerais savoir comment les mettre en p...
J'ai des courgettes rondes aussi grosses que des pastèques
RésoluBonjour, j'ai des courgettes rondes aussi grosses que des pastèques. Comment puis-je les conserver ? Les cuisiner ?
Peut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)
Résolupeut on congeler les courgettes (j'en ai plein le jardin...)
Mettre des couvercles dans la yaourtière
RésoluFaut-il mettre les couvercles sur les pots de yaourts dans la yaourtière ?
Les broinhas do melo
RésoluBonjour, je recherche la traduction et la recette des Broinhas do melo si quelqu'un connaissait cela ce se épatant merci
Temps de stérilisation d'une ratatouille
RésoluJe désire mettre de la ratatouille en bocaux. Quel est le temps de stérilisation conseillé avec un stérilisateur ?
Faire des conserves de betteraves rouges
RésoluBonjour. Qui peut m'expliquer comment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Ma confiture de mirabelles est trop liquide
RésoluJ'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me d...
Accompagnement d'un foie de veau
RésoluBonjour à tous et toutes, Je vais cuisiner des tranches de foie de veau pour mes invités, mais je n'ai pas tellement d'idées quant à l'accompagnement....
Peut on congeler du pourpier ?
RésoluBonjour, En plus de le congele, j'aimerai savoir quand le cueillir ? Merci. --
Conservation courgettes rondes et courgettes longues
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de courgettes rondes et d'autres courgettes longues. J'aimerai les conserver pour cet hiver. J'aimerai conserver les courgett...
Terrine de poissons
RésoluBonjour Dans la liste des ingrédients vous mettez 1,5 pot de saumon ???? Qu'entendez vous par pot ? Merci Béatrice
Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?
RésoluPourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?
Comment congeler des tomates du jardin ?
RésoluBonjour, Comment congeler les tomates du jardin ? J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Merci d'avance
Mettre un moule en silicone dans un micro-ondes
RésoluBonjour, J'ai trouvé une recette de gâteau à faire au micro-ondes et je souhaiterais le faire dans un moule en silicone. Est-ce possible ? Merci pour...
Comment faire le véritable couscous ?
Résoluhello je voudrais savoir faire le veritable couscous ..... j'ai une amie algérienne d'ou j'ai gouté se couscous fait maison et je ne veux pas lui dem...