Les discussions
Comment cuisiner des bricks de saint jacques ?
RésoluComment cuisiner des bricks de Saint Jacques ?
Je recherche la recette du pain perdu? merci !
RésoluJe recherche la recette du pain perdu? Merci !
Puis-je avoir des recettes pour diabétique ?
RésoluJe cuisine pas trop mal, avec un budget moyen. Mais je manque cruellement d'idées. Merci.
Que puis-je cuisiner avec des tomates ?
RésoluBonsoir, j'ai trop de tomates du jardin. A part des coulis, des tomates séchées et des farcis, que puis-je faire ? Merci d'avance.
La charlotte aux marrons et aux noix ?
RésoluBonjour, Je recherche une recette que j'ai perdue : la charlotte aux marrons et aux noix. Merci
Avez vous une recette de galettes d'avoine ?
RésoluPouvez-vous m'indiquer la recette des galettes au son d'avoine du régime DUKAN. Il faut vite reprendre les bonnes habitudes. Par avance, merci à tou...
Comment faire de l'ail confit ?
RésoluAmateur d'aulx, je me suis régalé avec de l'ail qui n'avait pas l'air d'être cuit. Merci à tous.
Comment faire pour que ma pâte filo ne soit pas farineuse?
Résoluj'ai fait plusieurs recettes avec de la pâte filo, il en ressort toujour un petit aspect farineux, minime mais trés désagréable pour qui ne se content...
Que faire avec des reines-claudes, et avec des mûres ?
RésoluOn m'a donné des reines-claudes; j'ai fait des pots "au naturel" et de la confiture.Avez-vous d'autres idées ? Puis j'ai environ 1 kg de mûres : qu'e...
Marinade pour poulet
RésoluJe souhaiterais faire mariner du poulet dans une bonne marinade que je cuirai ensuite dans un four - merci d'avance
Recette facile de pâté de foie de volaille...
RésoluBonjour, Je cherche une recette facile de pâté de foie de volaille...
Quel apéro et quel dessert pour accompagner une raclette ?
RésoluQuel apéro et quel dessert pour accompagner une raclette ?
Comment obtenir du vin blanc avec le raisin de mon jardin?
RésoluL'an passé, j'ai fait d'excellentes gelées confitures. Je ne traite pas, cette année, pas de maladie et les grosses grappes sont nombreuses. Pourquoi ...
Que pensez-vous des planchas électriques familiales ?
RésoluSont-elles efficaces pour la cuisson des viandes et poissons ?
Sans sel, sans sucre et sans vitamine k : que manger ?
RésoluDiabétique donc sans sucre, cardiaque donc sans sel, anticoagulant donc sans vitamine K, que manger ? Je déteste cuisiner et de plus j'adore le sucre ...
Avez-vous dejà entendu parler de la congélation des concombres ?
RésoluMon voisin congèle ses concombres. Avez vous déjà essayé?
Quelles quantités de farine et de beurre pour une pâte brisée ?
RésoluJe cherche les quantités de farine et de beurre pour faire une pâte brisée dans un bol tupperware. C'est la recette rapide de le pâte brisée que je re...
Qui connaît la recette des cannelés bordelais ?
RésoluBonjour J'aimerais avoir la recette des petits cannelés (spécialité de Bordeaux). Merci.
Qui connaît des recettes typiquement algériennes ?
RésoluQui peut me donner des recettes typiquement algériennes pas trop compliquées à réaliser ? Des entrées, des plats principaux et des desserts (pas trop ...
Utilise-t-on des noisettes fraîches pour le vin de noisette ?
RésoluDoit on mettre des noisettes fraîches ou sèches pour faire un vin de noisette ? Merci.
Comment réussir une confiture de groseilles ?
RésoluMes confitures ne sont pas complétement liquides, mais sont à peine gélifiées ! 7 min au lieu de 5 de cuisson. Merci.
Je recherche des recettes de gâteaux sans blanc d'oeuf, pour allergique. auriez-
RésoluJe recherche des recettes de gâteaux sans blanc d'oeuf, pour allergique. Auriez-vous des suggestions ?
Comment sécher des feuilles de basilic fraîches ?
RésoluComment sécher des feuilles de basilic fraîches ?
Peut-on stériliser des pots ordinaires ?
RésoluPeut-on stériliser des pots ordinaires (style confiture, olives, etc.) dans un stérilisateur abc électrique ? Merci d'avance.
Qui connaît la vraie recette complète du paris brest ?
RésoluJe cherche une recette où aucune des étapes n'est toute faite. Merci d'avance.
Comment peut-on conserver de la menthe fraîche ?
RésoluJ'ai actuellement beaucoup de menthe au jardin, j'en consomme notamment pour le thé, mais je souhaiterais pourvoir en stocker, comment faire ? Merci d...
J'ai envie de faire un gâteau au chocolat mais n'ai pas de recette succulente...
RésoluJ'ai envie de faire un gâteau au chocolat mais n'ai pas de recette succulente... Auriez-vous des suggestions ?
Comment organiser une réception ?
RésoluJ'ai un gros problème : mon fils a invité une trentaine de personnes (voire plus) pour la fin août. Que puis-je faire pour contenter tout le monde san...
Comment faire des yaourts au cuit-vapeur non collants ?
RésoluJe fais mes yaourts au cuit-vapeur mais ils sont collants avez-vous une astuce? Je les souhaiterais un peu plus fermes et moins filants. Merci.
Qui connaît des recettes de cocktail à base de crémant ?
RésoluQui connaît des recettes de cocktail à base de crémant ?
Mes cakes salés ne sont pas aérés et trop gras, que faire ?
RésoluJ'ai essayé diverses recettes avec des olives, du jambon ou du chorizo, du chèvre frais, du gruyère, des poivrons grillés... A chaque fois, le résulta...
Qui pourrait me donner la recette de la panade ?
RésoluC'est une soupe avec du pain que faisait ma maman lorsque j'étais enfant.
Avez-vous une recette de fougasse à me proposer ?
RésoluBonjour, connaissez-vous une bonne recette de fougasse ? J'ai une petite préférence pour la fougasse tressée au basilic... Merci d'avance, Célia
Comment fait-on le platsek ?
RésoluUn gâteau que faisait mon père quand j'etais petite, c'est un gâteau polonais. Faut il mettre des pommes des abricots ? Mon père le faisait nature dan...
Qui connaît une vraie bonne recette de pain à hamburger ?
RésoluJe cherche une recette de pain à Hamburger, aéré, moelleux (limite brioché), non bourratif comme au fast food. On trouve des tas de recettes de pain à...
Comment faire des tomates farcies ?
RésoluBonjour, comment faire des tomates farcies sans avoir trop de jus ? Une fois la tomate creusée, pour y mettre la farce, chaque fois, je retourne les t...