Les discussions
Cuire la viande sur une plaque à induction
RésoluBonjour. Sur une plaque à induction, je n'arrive pas à cuire la viande. Comment faire ?
Que faire comme legumes avec un lapin a la moutarde
RésoluBonjour je fait souvent une salade mais j'aimerais avoir un autre avis merci
Des recettes de dessert au chocolat
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si vous avez des recettes de desserts au chocolat en dehors des classiques (fondant, moelleux, tarte et mousse) ? Merc...
Mode d'emploi de la sorbetière seb deux parfums ?
RésoluBonjour, j'ai acquis une sorbetière SEB 2 parfums mais sans le mode d'emploi. Qui pourrait me le transmettre afin que je puisse tester cet appareil, e...
Uelle différence entre une crème pâtissière et une crème anglaise ?
RésoluBonjour, quelle différence y a-t-il entre une crème pâtissière et une crème anglaise ?
Qui peut me dire quelle sauce avec du poisson sur plancha? merci
RésoluQui peut me dire quelle sauce avec du poisson sur plancha? merci
Comment bien utiliser un cuit vapeur électrique ?
RésoluOn m'en a donné un sans la notice. J'aimerais bien aussi quelques conseils et des recettes pour mieux cuisiner. A bientôt Isabelle
Truite congelée
RésoluBonjour, j'ai retrouvé dans mon congélateur une truite congelée depuis 2 ans. Congelée fraîchement pêchée. Est elle encore consommable ?
Levure chimique
Résolubonjour j ai fais un gâteau après coup j’en m appercois la levure chimique que j ai mis est périmé de 3 mois est ce que je risque quelque chose? Me...
Que faire avec des abricots surgelés ?
RésoluBonjour. J'ai congelé cet été des abricots de mon jardin, mais je manque d'idées quant à leur utilisation. J'ai essayé de faire un clafoutis, mais cel...
Peut on faire congeler des asperges si oui comment?
RésoluBonjour peut on faire congeler des asperges ? si oui comment? Merci
Vinaigrette moutarde
RésoluBonjour, Je fais une vinaigrette à la moutarde qui est super belle et 10 secondes après, elle est retombée, l'huile est séparée de la moutarde comme...
Crème brûlée au foie gras
RésoluBonjour J'ai pu lire plusieurs recettes et elles sont toutes différentes dans les proportions! merci de m'aider Nicole
Faut-il rincer les pâtes?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il vous arrive de rincer les pâtes après cuisson ? (Et si oui, pourquoi ?) On m'a dit que c'était complètement inutile ...
Par quoi remplacer le vitpris ?
RésoluPar quoi puis-je remplacer du Vitpris (je ne sais pas ce que c'est) ? Gélatine ? C'est pour compoter avec des framboises et du sucre. Merci.
Cercle de présentation de riz
RésoluBonjour, Je voudrais faire une jolie présentation, Comment mouler du riz, pour une jolie présentation sur assiette ? Merci
La chantilly
RésoluBonjour, la chantilly en bombe acheter en magasin peut t on l’a coucher dans le frigo?
Aide
RésoluBonjour, Je n'ai pas mis de sucre dans la crème est ce que cela sera bon ... Cordialement
Pain présenter comme "complet" mais...
RésoluBonjour messieurs, J'ai l'habitude d'acheter du pain complet mais souvent celui qu'on me sert est mou (on peu le plier même sur 45° sans qu'il ne cèd...
Conserver les chouquettes
RésoluBonjour, je voudrais une astuce pour conserver les chouquettes jusqu'au lendemain ; les miennes deviennent toutes molles. Merci.
Combien de temps conserver une mayonnaise maison ?
RésoluBonjour, Qui sait combien de temps conserver une mayonnaise maison sous bocal fermé au frigo svp ?
J'hésite entre thermomix et cooking chef
RésoluBonjour, L'un comme l'autre est un investissement. Et je voulais savoir si le cooking chef était programmable ? Peut-on mettre tous les ingréd...
Une machine à pain est-elle vraiment utile ?
RésoluJ'hésite à l'acheter, est-ce vraiment pratique ? ...
Connaissez-vous une recette de confiture d'oignons ?
RésoluJe vais essayer de la faire moi-même, sinon je l'achète en pots. Merci.
Gratin dauphinois préparé la veille
RésoluBonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...
Bien préparer la viande à bourguignon
RésoluBonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui pré...
Protection de plaque à induction
RésoluBonjour, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent les disques en silicones que l'on place entre la casserole et la plaque a induction pour n...
Par quoi remplacer la gélatine industrielle ?
RésoluJe souhaiterai savoir par quoi peut-on remplacer les feuilles de gélatine qui sont souvent d'origine animale(porc) ? Et dans quelle proportion par rap...
Ma viande est trop dure
RésoluJ'ai un problème, même en suivant les recettes à la lettre ma viande en sauce est toujours trop dure que cela soit du boeuf bourguignon ou la blanquet...
Insectes dans feuilles laurier séchées du commerce
RésoluBonjour, Espérant être dans la bonne catégorie, je m'interroge sur la qualité d'un paquet de feuilles de laurier séchées que j'ai acheté sur un site ...
Où trouve t-on des corossols en france ?
RésoluBonjour, Où trouve t-on des corossols en France ? J'en ai mangé en Martinique il y a 9 ans déjà, mais je n'ai jamais oublié ce goût délicieux et j'e...
Où trouver de la poudre de pistache ?
RésoluJ'aimerais confectionner des macarons à la pistache mais je ne sais pas où me procurer la poudre de pistache nécessaire à la réalisation de cette rece...
Pour faire du punch pour 60 personnes
RésoluBonjour, j aimerai savoir combien de temps pour faire le punch et pour le laisser reposer pouvez vous me donner la réponse , c est pour mon anniver...
Je cherche des recettes avec du sucre de coco non raffiné
RésoluJe viens d'acheter du sucre coco non raffin sur un site bio et je pensais trouver des recettes faites avec ce sucre, or quoique je tape je me retrouve...
Idées buffet froid à petit budget pour 50 personnes
RésoluBonjour, pour mes 22 ans, j'organise un buffet froid début septembre pour environ 50 personnes. le seul hic c'est que j'ai un petit budget. que faire?
Comment congeler des pommes de terre sans qu'elles noircissent ?
Résolu_J'ai essayé, mes pomme de terres sont noires au congélateur ! _Pour information, j'ai blanchi mes pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 5m...
Ramollir un saucisson sec
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour "ramollir" un saucisson qui a trop durci (ou de la coppa, ou du lonzo...) ? Merci.
Congelé de l'eau ou de la soupe dans une bouteille en plastique?
RésoluBonjour, Tout comme l'eau,y a t-il un risque à congelé de la soupe faite maison dans une bouteille en plastique?
Comment avoir des gaufres croustillantes et non molles ?
RésoluBonjour, A chaque fois que je prépare mes gaufres, elles sont toujours molles. Comment faire pour qu'elles soient bien croustillantes ? Merci d'ava...
Conversion de millilitres en grammes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire car j'ai sur ma recette 200 ml de beurre. Je voudrais savoir combien cela fait de grammes, comment m'y prendr...
Combien de centilitres dans un verre de vin ?
RésoluBonjour, Ma recette a indiquée ....c'est combien!??!? Merci!!! Matthieu
Idées de recette avec des oranges
RésoluJ'ai plein d'oranges, elles sont en train de vieillir, que puis-je faire avec ?
Poulet pillard avec salade de roquette
RésoluIngrédients 1 portion individuelle 1 poitrine de poulet désossée environ 140 gr Huile végétale Sel casher (de preference) roquette Huile d'ol...
Que faire avec de la farine de sarrasin ?
RésoluBonjour, mis à part les blinis, que puis-je cuisiner avec de la farine de sarrasin ?
Quelqu'un connaît-il la recette des pommes tapées ?
RésoluBonjour Quelqu'un connaît-il la recette des pommes tapées ? Merci
Cube de bouillon de volaille
RésoluBonjour Je vais faire une recette sur laquelle on dit de mettre une tasse de bouillon de volaille. J'ai acheté les cubes, combien dois-je chauffer de ...
Faut-il peser les oeufs crus ou cuits?
RésoluBonjour! Je voulais savoir s'il fallait peser les oeufs crus ou cuits?que ce soit tout type de cuisson (exemple: omelette, oeuf durs, oeuf au plat...)...
Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?
RésoluCombien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?
Comment nettoyer la ''résistance'' d'un cuit-vapeur ?
RésoluBonjour, Après seulement un mois d'utilisation, la résistance centrale de mon cuit-vapeur (un bloc plastique gris) noircit et s'effrite en séchant. J'...