Les discussions
Est-il possible de remplacer la gélatine en feuille par de l'agar agar?
RésoluEst-il possible de remplacer la gélatine en feuille par de l'agar agar? Quelles sont les proportions pour une équivalence ?
Oubli de saler mon foie gras
RésoluBonjour, J'ai oublier de saler mon foie gras avant cuisson. Comment faire pour rattraper cette bétise? Merci
Peut-on congeler de la lotte? si oui comment la décongeler ? merci d'avance.
RésoluJ'ai peur que la décongelation ne fasse s'effilocher le poisson.
Mains tachées de brou de noix
RésoluBonjour, Quoi faire svp pour enlever les taches du bou du noix dans la main
Peut-on congeler des betteraves cuites ou crues ?
RésoluBonjour, J'aimerais congeler des betteraves mais je me demande si je dois les cuire au préalable ou pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Peut-on congeler la compote de pommes ?
RésoluJ'ai plein de pommes et je voudrais savoir s'il est possible de les congeler en compote. Merci pour vos réponses.
Qu'est-ce qu'un féculent ?
RésoluBonjour, les féculents sont bien les pommes de terre, les pâtes, les lentilles et les flageolets... Le pain est-il un féculent ou une céréale et exis...
Je cherche une recette de chapon en sauce pour la réchauffer le lendemain
Résoluje cherche une recette de chapon en sauce pour la réchauffer le lendemain
L'huile de paraffine, pour quoi faire ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver de l'huile de paraffine, à quoi elle sert et sa différence avec les autres huiles. Merci !
Peut on faire bouillir un filet mignon de porc??
RésoluBonjour, Peut-on faire bouillir un filet mignon de porc??
Où acheter les pralines rouges à mettre dans la brioche
RésoluOù acheter les pralines rouges à mettre dans la brioche ou dans la tarte aux mirabelles ?
Quelle sauce servir avec des queues de langouste froide à part la mayo tradition
RésoluQuelle sauce servir avec des queues de langouste froide à part la mayo traditionnelle ?
Comment conserver les bâtons de cacao achetés en martinique?
RésoluBonjour, Comment conserver les bâtons de cacao antillais? merci
Mon congel refroidi trop vite?
RésoluBonjour,mon congelateur de marque miele perd un degré en dix minute lorsque je passe de super -30 a normal -18 sans l'ouvrir bien sur est ce normal me...
Cherche recette de la soupe au lait
RésoluBonjour à tous. Je recherche la recette de la soupe au lait, à l'ancienne du moins ; ma mère me la faisait quand j'étais petite. Je ne me souviens plu...
Nettoyer du brûlé dans ma cocotte minute
RésoluBonjour qui me pourrait me dire comment nettoyer ma cocotte minute que j'ai laissé brûler. Je vous remercie d'avance.Jandel seg
Comment fait-on du pain maison au four ?
Résoluje voudrais essayer de faire du pain a la main et en le faisant cuire au four, pas à la machine a pain , merci de me donner conseil
Conservation d'un foie gras maison
RésoluBonjour, J'ai préparé un foie gras en terrine cuit au four au bain marie, à 110° pendant 1h. Combien de temps je peux le conserver ? Merci
Comment congeler des haricots verts ?
RésoluBonjour, Pouvez vous me donner une astuce pour congeler les haricots verts ? Les miens sont mous et pas très savoureux lorsque je les sors du congé...
Par quoi pourrais-je remplacer la crème fraîche?
RésoluSalut tout le monde, J'ai envie de préparer du lapin ce week-end et j'ai trouvé une recette qui m'a l'air plutôt pas mal. Le truc, c'est qu'il y a...
J'aimerais connaitre la recette du couscous avec du mouton(ou agneau),poulet. je
RésoluJ'aimerais connaitre la recette du couscous avec du mouton(ou agneau),poulet. Je vais couscous en faites.
Comment faire des olives noires en saumure ?
RésoluC'est la période de ramassage des olives, je voudrais faire des bocaux d'olives noires. Pouvez-vous me donner la recette et si vous avez celle des oli...
Sel pour salaison
Résolubonsoir une question qui me vient a l'esprit: pour le jambon sec on utilise du sel de salaison .. peut-on s'en servir pour cuisiner ? (soupe ou aut...
Comment cuire au bain marie au four ?
RésoluBonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...
Comment cuisiner le plat de côte de boeuf ?
RésoluBonjour, On vient de me donner du super boeuf, meilleur que chez le boucher (1 kg). Mais je ne sais comment cuisiner de façon sympa ce morceau. ...
J'ai perdu le livre de recettes de mon saucier seb. qui peut me dépanner ? merci
RésoluEn particulier pour la sauche bechamel. Merci de m'indiquer les proportions.
J'ai 3 oliviers : comment preparer et conserver des olives vertes et noires apré
RésoluLes olives vertes sont des picholines et les noires je ne sais pas...
Comment faire des olives en conserve ?
RésoluComment mettre mes olives en bocal, je ne sais pas faire la saumure. Qui a la recette ?
Pour un pain de 500g combien de cuisson et le degré
RésoluBonjour, je fais un pain de 500g à quel degré dois je mettre mon four, et combien de temps
Comment faire de la compote de pommes ?
RésoluBonjour , un voisin m' a offert une caisse de pommes , et j' aimerai faire de la compote , je pensais la faire avec mon robot mixer , mais je ne s...
Comment marche une sorbetière ?
RésoluBonjour A quel moment dois-je y mettre mon appareil à crème glacée ? Merci de vos réponses
Comment nettoyer les cèpes ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment nettoyer les cèpes car on m'en a donné et je ne sais pas les préparer. Merci d'avance pour votre aide.
Faire un boeuf bourguignon sans vin
RésoluBonjour. Je vis seule avec mon fils de 25 ans et je voudrais lui préparer un boeuf bourguignon. Est-il possible de le préparer sans vin ? Par quoi doi...
Astuces pour éplucher les oignons sans pleurer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir des bonnes astuces pour éplucher et couper les oignons sans pleurer. Merci pour vos bonnes idées !
Comment conserver des chataîgnes fraîches ?
RésoluC'est le moment idéal pour ramasser des châtaignes que j'adore faire griller avec une poêle à trous mais comment puis-je les conserver pour plus tard ...
Les olives : les ramasser, les préparer...
RésoluBonjour à tous, j'ai un olivier dans mon jardin, et je souhaiterais savoir quand et comment ramasser, préparer et conserver les olives. Merci d'...
Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante
RésoluBonjour Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante. C'est à dire sans bouillon cubes ou autre préparation toute prête. ...
Trouver un vin rouge de qualité et bon marché
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe du bon vin rouge assez peu cher donc entre 4 et 5 euros pour accompagner un bon steak ? Je ne m'y connais pas...
Conservation des chataignes au congélateur
RésoluBonjour, dans le cas ou on choisi de mettre les chataignes au congélateur faut-il faire un entaille ou non ? Si on ne la fait pas et que on les fait g...
Stérilisation tomates cerise
RésoluBonjour, Peut on stériliser des tomates cerises ? Merci pour votre réponse
Qui pourrait me dire ce qu'est thermomix ?
RésoluBonjour Qui pourrait me dire ce qu'est Thermomix ? Désolee, je ne connais pas du tout d ou ma question Merci.
Gourmandise, recette avec des cerises
RésoluBonjour, En même temps,même si ce n'est pas trop l'endroit pour ma question,mais cela servirait de bouquet final si je puis dire,quelqu'un aurait une...
Rattraper une crème anglaise
RésoluBonjour J'ai trop fait cuire ma crème anglaise, on dirait qu'elle est tournée, comment la rattraper ? Merci beaucoup.
Les champignons s'épluchent-ils ?
RésoluBonjour Cette question peut vous paraître ridicule, mais tous les avis sont partagés alors si vous pouviez me donner une réponse certaine... Merci.
Confitures : faut-il ou non stériliser les pots que l'on va utiliser ?
RésoluJ'ai toujours entendu dire qu'il fallait le faire mais certaines personnes m'ont dit qu'elles ne le faisaient pas.