Les discussions
Le bord de mes crêpes se dessèche
RésoluJ'aimerais vos conseils pour que le bord de mes crêpes ne sèche pas lorsque je les fais reposer après la cuisson (l'huile dans le poêle ne suffit pas)...
Plaque chauffante de cafetière devenue blanche avec le produit détartrant
Résolubonjour, comment enlever les traces blanches de produit détartrant sur la plaque chauffante de ma cafetiere electrique
Remplacer les lardons dans des pâtes à la carbonara
RésoluPar quoi peut-on remplacer les lardons dans une recette de pâtes à la carbonara ? Merci.
Recette du pain duval
RésoluBonjour, j'aimerais retrouver la recette du pain Duval. Je vous remercie pour vos réponses.
Comment cuisiner des anchois au sel ?
RésoluMa fille m'a rapporté de Collioures un pot d'anchois au gros sel. Comment les préparer pour pouvoir les déguster ?
Pâte feuilletée avec beurre salé ?
RésoluBonjour, Peut on utiliser du beurre salé pour faire la pâte feuilletée ?
Accompagnement de paupiettes de veau
RésoluBonjour Quel légumes avec des paupiettes de veau? Merci de vos idées
Faut il cuire les cannelloni avant de les farcir
RésoluEn effet, même précuits et en les remplissant avec une poche à douille c'est l'enfer. Je suis preneur de toutes les astuces. Merci.
Galette franc contoise
RésoluBonjour,besoin de savoir 150g de farine équivaut à combien de gramme de maïzena ?pour faire une galette franc comtoise. Merci à ts .(SANS GLUTEN).CO...
Pétrissage et kitchenaid artisan
RésoluBonjour, j'ai reçu pour Noel un KA artisan dont je rêvais depuis longtemps. Malheureusement à la 2e utilisation j'ai fait une tresse suisse (espèce d...
Jus de noni
RésoluBonjour, J'ai fait du jus de noni mais je l'ai laissé fermenter pendant 6 mois, est-ce toujours bon ou la conservation a été trop longue? En plus le ...
Ustensile pour noël (cadeau)
RésoluBonjour, mis prends en avance cette année ! pour une fois voudrais faire une surprise à Noël pour mes 3 filles 21=>27 ans c'est quoi le top pour de...
Macarons decongeler
RésoluBonjour, Quand on as decongeler les macarons combien de temps peut on les garder svp?
Mascarpone date passer
RésoluBonjour, Jai du mascarpone acheter en grande surface, la DLC est au 22/12/20 je voudrais savoir si je peux encore l'utiliser? Il na jamais était ouver...
Comment conserver de la menthe fraîche ?
RésoluJ'achète des herbes que je congèle ensuite mais cela ne marche pas avec la menthe. Comment faire ?
Astuces pour reussir une sauce au beurre blanc ?
RésoluBonjout, Qui peut me donner quelques astuces pour reussir une sauce au beurre blanc? Merci d avance pour vos conseils
Où trouver du sucre perlé ?
RésoluOù peut-on trouver les sucres perlés à mettre sur les gâteaux, brioches, petits pains... Impossible d'en trouver dans les grandes surfaces. Je vis en...
Caramel beurre salé dur
RésoluBonjour, j'ai fais un caramel beurre salé mais il est dur comme un bonbon comment faire pour qu'il devient souple
Conversion des recettes de gr en onze
RésoluJ'aimerais faire a Montmorillon mais sans balance comment puis-je mesurer les ingrédients ? Comment dois-je faire
Bûche bavaroise vanille et caramel beurre salé
RésoluSur la recette bûche bavaroise vanille et mousse au caramel beurre salé ! Il est spécifié, qu'une fois le caramel refroidi on le mélange avec la crème...
Comment cuisiner un rôti de sanglier ?
RésoluBonjour, Comment cuisiner un rôti de sanglier ? Merci beaucoup pour vos conseils
Foie gras cru sous vide congelé
RésoluBonjour Peut on consommer un foie gras qui as été congelé cru sous vide il y a un peu plus de 12 mois ? Merci de vos réponses.
Ma crème anglaise a des grumeaux
RésoluJe ne ratais jamais une crème anglaise. Mais ces trois dernières fois, il y avait des grumeaux. Que se passe-t-il ?
Thermomix tm31 : son clavier s'efface
RésoluBonjour, j'ai un Thermomix TM 31, je vois que petit à petit les lettres sur l'appareil (fonctions et chiffres) s'effacent, cela vous arrive-t-il, un ...
Levure sèche instantanée et congélation ?
RésoluBonjour J'ai achetée 500g de levure instantanée (donc sèche) comment la concerver et puis-je la congeler dans une boite ermétique une fois entamée...
Date péremption mascarpone
RésoluBonjour, La date de fin est le 27 11 2020 est il encore consommable Merci
Comment utiliser les barbes des coquilles st-jacques ?
RésoluJe viens de décortiquer 20 kilos de coquilles St-Jacques fraîches et je voudrais savoir comment utiliser les barbes ?
Utilisation de l'agar-agar dans les confitures
RésoluPour confectionner des confitures avec des fruits peu riches en pectine, je souhaite utiliser l'agar-agar afin d'éviter une cuisson trop longue ou l'u...
Nettoyage d'une casserole en aluminium
RésoluJ'ai acheté une poissonnière en aluminium blanc. Après la première utilisation elle s'est couverte de tâches noires. Je pense qu'elle est de bonne qua...
Remplacer le riz rond dans le riz au lait
RésoluBonjour, je vis en Equateur depuis 2 ans et j'aimerais faire un riz au lait mais je ne trouve pas de riz rond. Pensez-vous que je peux le remplacer p...
Fruits qui tombent dans un cake
Résoluje ne comprends pas pourquoi mes fruits se retrouvent toujours au fond de mon cake après cuisson. Avez-vous des astuces pour éviter ce phénomène ?
Quel vin pour le boeuf bourguignon ?
RésoluBonjour, Savez-vous quels vins choisir pour cuisiner un boeuf bourguignon ? Pensez-vous que le choix du vin a une influence sur la saveur du boeuf ? M...
Sanglier trop dur
RésoluBonjour, je voudrais avoir la recette ou des conseils pour faire du sanglier en daube avec du vin rouge car je viens d en faire et la viande n'est pa...
Je recherche des recettes sans matière grasse (cause maladie).merci
RésoluBonjour, Je recherche des recettes sans matière grasse (cause maladie).Merci
Oubli de viande congelée
RésoluBonjour, j ai oublié 1kilo de bifteck haché dans un sac de congélation. Le lendemain, mes bifteck était décongelés mais encore très froid, plus froi...
Sucre en poudre à confiture
RésoluBonjour, J'ai 1 kilo de sucre à confiture pas encore ouvert et je voudrais savoir si on peut encore s'en servir même quand la date est dépassée de 6 ...
Comment cuire des betteraves rouges ?
RésoluBonjour, ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment. A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement déco...
Avez-vous essayé les poêles en céramique ? qu'en pensez-vous ?
RésoluAvez-vous essayé les poêles en céramique ? Qu'en pensez-vous ?
Les feuilles vertes des racines d'endives sont-elles comestibles ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les feuilles vertes qui poussent sur les racines d'endives se mangent. Attention, je ne parle pas des endives. Merci de...
Quelles astuces pour préparer des pois mange-tout ?
RésoluBonjour, Je déteste les pois mange-tout (mauvais souvenir d'enfance). Il reste toujours des fils même en faisant attention en les préparant. Par con...
Qu'achetez vous en accompagnement pour une soirée vin nouveau?
RésoluQu'achetez vous en accompagnement pour une soirée vin nouveau?
Où trouver des olives noires naturelles ?
RésoluPourquoi ne trouve t-on plus en magasin d'olives noires (mûres), mais seulement des olives vertes artificiellement noircies ?
Quel sucre utiliser pour bien réussir les confitures ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser des confitures maison. Je me demandais : Quel sucre utiliser pour faire de la confiture ? Merci d'avance pour votre ...
Peut-on utiliser des mirabelles congelées pour en faire de la confiture ?
RésoluLes recettes que j'ai visent les mirabelles fraîches mais j'ai du congeler toutes celles ramenées au Royaume-Uni (car il y en avait beaucoup).
Où trouver du vin d'orange dans le gard ?
RésoluBonjour, je souhaite acheter du vin d'orange dans le Gard ou l'Hérault. Savez-vous où en trouver ? Merci d'avance pour vos bonnes adresses.