Les discussions
Où trouver des piments d'espelette frais ?
RésoluBonjour, savez-vous où puis-je trouver des piments d'espelette frais en région parisienne ? merci
Comment éviter que le radis noir ne pique trop ?
RésoluConnaitriez vous un truc pour éviter cela ? Merci !
Je recherche des recettes avec des feuilles de bricks
Résoluje recherche des recettes avec des feuilles de bricks
Cuisiner un sandre entier
RésoluBonjour. J'ai un sandre congelé que j'ai pêché et je voudrais une recette pour le cuisiner. Son poids : environ 1 kilo. Merci d'avance.
Peut-on faire la pate à sucre sans glucose (introuvable) par quoi le remplacer ?
RésoluBonjour, Peut-on faire la pate à sucre sans glucose (introuvable) par quoi le remplacer ? Merci.
Pique-nique sur la plage !
RésoluBonjour, que conseillez-vous de préparer comme pique-nique sympa à manger le soir entre amis sur le sable ? merci pour vos idées !
Cake qui dégonfle à la sortie du four !
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi mon cake dégonfle à la sortie du four !!!
Que faire avec des poires ?
RésoluJ'ai énormément de poires, que me conseillez-vous d'en faire ? J'avais pensé à des conserves mais je ne sais pas les faire.
Comment réaliser une vraie pâte à pizza italienne ?
RésoluBonjour, je me suis toujours régalée des pâtes à pizza en Italie : huile d'olive, herbes, etc. Mais je n'ai jamais réussi à égaler leur goût si subtil...
Quel est votre gâteau préféré ?
RésoluBonjour, Un forum de cuisine, c'est forcément bourré de gourmands et de groumandes, n'est ce pas ? Alors, quel est votre gâteau préféré ? :-...
Qui utilise en cuisine un robot thermomix de vorwerk ? merci
Résoluqui utilise en cuisine un robot THERMOMIX de VORWERK ? merci
Des idées de plats pas chers ?
RésoluBonjour, Je voudrais inviter quelques amis pour mon anniversaire le mois prochain. Mais j'ai un très petit budget, et inviter n'est une chose faci...
Que pensez-vous du rosé pamplemousse?
RésoluBonjour, Une petite question pour vous mesdames, connaissez-vous le rosé pamplemousse et si oui, en avez-vous déjà goûter?
"goût" de frigidaire
RésoluBonjour, Je congèle des demi baguettes ou des brioches dans le sachet en papier du boulanger recouvert d'un sachet en plastique que je referme par u...
Repas 60 personnes: quantité d'alcool ?
RésoluBonjour, Je fais l anniversaire de mon chéri il y a 60 personnes mais je m'inquiète pour l alcool . J'ai prévu 10 litres de sangria , 2 cubi de ro...
Conserves individuelles
RésoluBonjour, Pourriez vous me donner des idées de recettes et les temps de stérilisation pour faire des bocaux à ma fille qui part étudier loin de la ...
Faire du coulis de tomate
RésoluBonjour, je désirerai avoir la recette du coulis de tomate. Et combien de temps dois-je stéliliser les bocaux. Merci. Nadine
Quelle sauce pour un magret de canard ?
RésoluBonjour, Quelle sauce faire avec mes magrets de canard ? Merci d'avance.
Comment faire un cake ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir les ingrédients qu'il faut pour un cake et comment le prépare t-on. Merci
Que faire avec des framboises ?
RésoluJ'ai plein plein de framboises, j'en donne, je fais des gelées... Mais avez-vous d'autres idées ? Peut-on les mettre au congélateur et comment s'en se...
Conservation des framboises: congelation ou sterilisation ?
RésoluBonjour, comment faire des framboises confites ou en congélation ou en stérilisation ? Quel mode de conservation me conseillez vous d'ailleurs ...
Recette du pain au levain
RésoluBonjour, dans un forum, une personne demandait une explication sur son pain qui n'avait pas une mie suffisamment aérée, un monsieur lui a donné une r...
Comment faire un sirop de grenadine et que faire avec des grenades ?
RésoluMerci à ceux et celles qui répondront
Qui peut me donner des recettes sympas avec des oeufs ?
RésoluBonjour, Qui peut me donner des recettes sympas avec des oeufs ? J'ai 24 oeufs et nous sommes deux à la maison. Merci d'avance
Une entrée
RésoluBonjour, j ai un repas du soir je fais des lassagne mais je manque d'idees pour faire mon entrée
Comment cuire le foie gras sous vide ?
RésoluBonjour, J'ai entendu parler de la cuisson sous vide à basse température pour le foie gras, ce qui préserverai son gout et son moelleux. Autre avant...
Je cherche des recettes sans sucre
RésoluPour mon repas de Noël 2010, j'ai deux invités diabétiques et je recherche une recette de bûche de Noël sans sucre... Et peut-on monter une chantilly ...
Comment stériliser de la betterave rouge ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils, pour savoir comment stériliser de la betterave rouge ? Merci
Des idées d'apéritifs ?
RésoluBonjour, Je dois recevoir une dizaine de personnes demain soir:un apéritif dinatoire,entre amis,mais je n'ai aucune idée de ce que je dois prépar...
Les mirabelles me déçoivent
RésoluBonjour, J'ai acheté des mirabelles, et cette année, étant donné le mauvais printemps qu'elles ont subi, elles ne sont pas bonnes : elles sont fades...
Faire une crème chantilly maison
RésoluBonjour. Comment préparer un crème Chantilly soi-même ? Merci pour vos conseils.
Mystère du gâteau au fromage blanc
RésoluJ'adore le gâteau au fromage blanc et après avoir réalisé une multitude de recettes, je ne suis pas encore satisfaite car il y a toujours un de ces ré...
Peut-on faire du vrai fromage avec une fromagère ?
RésoluBonjour, je suis interessé par une fromagère Lagrange que j'ai vu à carrefour mais je ne sais pas quel genre de fromage peut-on faire en exemple ...
Recette fromage blanc
RésoluBonjour, pouvez vous me dire comment on fait la recette du fromage blanc ? merci
Que faire avec... des courgettes ?
RésoluBonjour, J'ai des tonnes de courgettes dans le jardin et je ne sais quoi en faire. Avez-vous une astuce pour que je ne les perde pas ? Merci.
Comment faire une glace sans cristaux?
RésoluBonjour, j'ai eu une sorbetière pour la fête des mère et j'ai essayé de faire de la glace mais celle-ci cristallise que faut-il faire pour ne pas qu...
Comment avoir une mie de pain aérée (trous dans la mie)?
RésoluJe fais mon pain tous les deux jours .Toutes les personnes qui l'on goûter le trou-vent très bon.Mais j'aimerais qu'il y ait plus de trous dans la mie...
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire le glaçage blanc pour millefeuill
RésoluJe pense que c'est à base de sucre glace et d'eau (dans quelles proportions ?) et qu'il faut cuire ce mélange (combien de temps ?). Ma vision des chos...
Congeler les courgettes
RésoluBonjour, Peut-on congeler la courgette spaghetti, ou la stériliser ? Même question pour les courgettes courantes. Merci d'avance.
Cuisson du pain
RésoluBonjour, Avec l'apport d'eau dans le four mon pain a effectivement une plus belle couleur mais la croute reste toujours molle.J'ai fait un temps...
Creme chantilly
RésoluBonjour, ma crème chantilly faite avec brique de 3O° de matière grasse et syphon est trop liquide ???? POURQUOI MERCI pour votre réponse
Que servir avec un jambon au riesling ?
RésoluBonjour, Quel accompagnement me conseillez-vous avec un jambon au riesling, lors d'un buffet ? Des salades de légumes, des..... 30 personnes se...
Confiture d'abricots
RésoluBonjour, je recherche de l'aide pour réaliser ma confiture d'abricots, j'ai toujours le même problème, celle-ci est toujours trop liquide même en la...