Les discussions
Mes brioches s'émiettent quand on les mange, pourquoi ?
RésoluMalgré plusieurs recettes mes brioches s'émiettent fraiches ou surgelées. Pourquoi ? C'est désagréable...
Utilisez-vous le tiroir en bas de votre cuisinière ?
RésoluBonjour, A quoi sert-il ? Vous l'utilisez ?
Congélation de levure fraiche
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais congeler ma levure fraîche alors que cela fait a peu près 15jours que je l ai acheté et la date de pérem...
Où trouver de la patrelle ?
RésoluBonjour je cherche de la Patrelle,je cherche dans toutes les grandes surfaces et je n'en prouve pas.Qui pourrais me dire ou je peux en trouver. Me...
Recette de la choucroute de la mer
Résolubonjour qui pourais me donner la recette de la choucroute de la mer ? Merci
Farine de pois chiches
RésoluBonjour, Est-il necessaire de faire tremper les pois chiches dans de l'eau avant de les mixer, si l'on souhaite faire de la farine de pois chiches ? ...
Sucre perlé
RésoluBonjour, peut-on faire soi-même des gros grains de sucre qui décorent les chouquettes et les brioches ? Et si oui, comment ? Merci.
Rable de lapin farçi au foie gras
Résolubonsoir il y a quelques années , j avais trouvé sur ce site une trés bonne recette de rable de lapin farçi au foie gras . malheureusement , je l ai...
Comment fait-on pour faire des beignets bien gonflés ?
RésoluJ'ai essayé plusieurs fois avec levure sans levure rien y a fait. Désespérément plats à la fin de la cuisson. merci d'avance
Problème de "trou" dans le pain avec une machine à pain
RésoluEst-ce que toutes les machines à pain font un "trou" dans le pain ? Merci.
Tarte aux chocolat de grand mere
RésoluBonjour Je souhaite réalisé cette recette avec 2 chocolat ( noir et blanc ) et je souhaiterais savoir comment la réalisé en divisant les ingrédients...
Peut-on congeler les tomates cerises ?
RésoluEt comment sont-elles après décongélation ? J'en ai plein dans le jardin et je peux pas tout manger de suite !
Je voudrais remplacer le sucre par du miel. comment faire la conversion ?
RésoluJe voudrais remplacer le sucre par du miel. Comment faire la conversion ?
Recette gâteau herman (le pain de l'amitié)
RésoluBonjour je voudrais savoir comment commencer herman (le pain de l'amitié) avant que l'on nous donne une partie de la préparation.je voudrais le co...
Conservation des yaourts maison
RésoluJ'ai décidé de faire les yaourts moi-même et souhaite savoir combien de temps les yaourts maison peuvent se garder. Merci à celles et ceux qui me répo...
Des recettes avec du lait gloria ?
RésoluBonjour, je cherche des recettes avec du lait Gloria. En avez-vous ? Merci.
Recette des beignets de limoges
RésoluBonjour, Je suis toujours à la recherche de la recette des beignets qui étaient faits par Madame Lage aux halles de Limoges. Ces beignets étaie...
Croûte trop dure
RésoluJe fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...
Trouver un mode d'emploi de machine à pain proline
RésoluBonjour je suis à la recherche de la notice d'emploi d'une machine à pain Proline BM 106. Merci.
Convertir les mesures
RésoluBonjour, je n'arrive pas à convertir les litres en centilitres, décilitres... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Conversion 360g de lait en ml
RésoluBonjour, Svp pour ma recette de gaufres il m est demandé de transformer 360g de lait en ml ou cl. Alors là suis dans la berezina
Croute de pain trop dure
RésoluBonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...
Comment obtenir 150g de lait
RésoluBonjour, J'ai du lait concentré sucré je veux obtenir 150g de lait comment faire. C'est la première fois que j'utilise ce lait. Merci d'avance
Livre de recettes et notice cuiseur à riz
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un cuiseur a riz Moulinex inicio 2 et je n'ai pas de notice ni de livret de recettes. merci a tous et toutes
Connaissez- vous le système imco life?
RésoluVoilà, j'ai découvert ce système de conservation qui me semble génial et économique mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisatrice
Bonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Résolubonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Quelle différence entre filet et blanc de poulet ?
RésoluJ'aimerais connaître la différence entre le filet et le blanc de poulet. J'ai constaté que les deux morceaux sont vendus séparément sous cette appella...
Où trouver des oignons verts ?
RésoluBonjour ! Quelqu'un pourrait-il me dire où acheter des oignons verts ? Il m'en faut pour faire des samoussas. Merci d'avance pour votre aide.
Mode d'empoi d'une machine à pain
RésoluJ'ai une machine à pain qui était un cadeau gratuit d'un fournisseur. C'est une Parsons PI553 TYPE XBM1008. Je n'ai trouvé cette marque nulle part. Es...
Mes calamars farcis durcissent après cuisson
RésoluJ'ai fait des calmars farcis, mais après cuisson, ils ont durci. A votre avis, pourquoi ?
Croûte de pain trop dure
RésoluBonjour, Malgré tous mes essais, même en appliquant les recettes relevées dans le forum, le pain que je fabrique présente toujours une croûte très du...
Adaptateur de plaque à induction
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une plaque à induction, mes grosses casseroles ne fonctionnent pas dessus. Il existe un adaptateur, est-ce efficace ? J'at...
Recettes avec poele électrique multifontion
Résoluje viens d'acheter une poele électrique multifonction (diamètre 38 cm), mais je n'ai pas de conseils d'utilisation et de recettes.je serai bien conten...
Je viens d'acheter une poêle multifonction électrique avec thermostat, que puis-
RésoluJe viens d'acheter une poêle multifonction électrique avec thermostat, que puis-je cuisiner avec ?
Utilisez-vous l'ultra plus de tupperware ?
Résoluet voila tout est dans la question:) merci pour vos réponses ...
Faire un chili con carne pour 50 personnes.
RésoluBonjour, Je voudrais faire un chili con carne pour 50 personnes. Pouvez-vous m'aider pour les proportions ? Merci
Que faire avec des piments verts ?
RésoluOn m'a donné des piments d'Espelette et de Cayenne encore verts. Que puis-je faire avec, peut-on les conserver sinon comment puis-je les consommer ? ...
Qui a la recette des merveilles suisses ?
RésoluPendant un séjour en Suisse aux environ de mardi-gras, j'ai mangé des merveilles et j'ai adoré. Attention, rien à voir avec les merveilles de Lyon !! ...
Plancha inox noircit
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un plancha forge adour en inox, après 2 utilisations des traces noires subsistes. Je pense que la plancha est propr...
Quel vin pour une escalope de dinde à la crème et aux champignons ?
RésoluQuel vin pour une escalope de dinde à la crème et aux champignons ?
Sauce tomate avec de la viande
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider merci j'ai acheté de la sauce tomate bolognaise préparé et faites maison le jeudi 30 janvier. y a til un danger de ...
Paella pour 60 personnes : quelles quantités utiliser ?
RésoluBonjour à toutes, je baptise ma fille Enola pour Pâques et nous avons prévu une paella, nous sommes à peu près 60 et je ne sais pas quelle quantité f...
Y a-t-il une méthode pour éplucher le pâtisson ?
RésoluJe mets beaucoup de temps à éplucher un pâtisson. Connaissez-vous une méthode plus rapide ? Merci.
je cherche une recette de paella géante (30 à 35 personnes )
RésoluBonjour, Auriez-vous cette recette avec les ingrédients et l'explication de la recette pas à pas ? Merci de votre gentillesse
Cuire un pavé de saumon le jour de la date de péremption
RésoluBonjour! Je viens d'acheter un panier d'invendus et je me retrouve avec pas mal de viande et poisson dont la date limite est aujourd'hui... J'ai mis...
Pour dessaler une vinaigrette
RésoluBonjour, merci de me donner une ruse car j'ai échapé le sel dans la vinaigrette
Machine a pain avec hublot ou pas ?
RésoluBonjour,tout le monde..le hublot est il un critaire d achat pour une map?est ce vraiment indispensable ou gadget ?je precise que j utiliserai cette ma...