Les discussions
Recherche recette d'un gâteau sicilien
Bonjour, je recherche la recette de ma mère et grand-mère sicilienne d'un gateau ou beignet qu'elles appellaient SFINDJES je l'écris comme je l'e...
Recherche recette de l'angel food cake
Bonjour, je recherche une recette de gâteau style angel food cake type américaine. Un gâteau à étages avec de la génoise. Merci !
Utilisation du stab 2000
Bonjour, je viens de me procurer un stabilisateur de glace Stab 2000. Pouvez-vous me dire à quel moment l'incorporer, avant ou après cuisson de ma crè...
Recette de pâté de foie de volaille toute simple ?
RésoluBonjour, Je recherche une recette de pâté de foie de volaille toute simple. Merci
Conserver des confitures de figues
Je fais des confitures de figues fraîches, mais je voudrais savoir comment les conserver pour l'hiver ? Faut-il absolument stériliser les pots ? Quell...
Faire un apéritif dinatoire pour 17 personnes
RésoluBonjour, je fete les 18 ans de mon fils et jai l intention de faire un aperitif dinatoire .Pouvais vous svp me donnais des ideesmerci d avance.
Comment choisir une pastèque ?
RésoluBonjour, Qui peut me dire comment choisir une pastèque ? Merci pour vos conseils
Recherche de la vraie recette du tajine tunisien
Bonjour, je recherche la vrai recette du tajine tunisien, merci d'avance ! Monique
Je suis envahie par les tomates cerises
Bonjour, peut on utiliser un autre vinaigre que du blanc?pour les tomates cerises! merci!
Surimi maison
RésoluBonjour, J'ai vu dernièrement à la télé un couple qui faisait son surimi maison. Je n'ai pas pu noter la recette quelqu'un d'entre vous l'aurait-il...
Comment fait-on du pop-corn au micro-ondes ?
FerméBonjour, je voudrais savoir comment faire du pop corne sil vous plait?
Recherche recette de base du clafoutis
RésoluBonjour, voilà je regarde les recettes de clafoutis et elles sont toutes différentes, n'y a t il pas une recette de base pour un clafoutis sucré o...
Comment faire des conserves de tomates ?
Bonjour, comment faire des conserves de tomates ? Merci.
Comment dépecer un lapin soi-même ?
Bonjour, j'aimerais apprendre à dépecer un lapin pour ensuite m'inscrire dans des concours de cuisine. Auriez-vous une technique facile et ra...
Sur la conservation des potimarrons
Bonjour, Comment garder les potimarrons pour cet hiver (lumière, local)
Senteurs lors de réceptions
Bonjour, Ai-je raison de croire qu'une senteur de produit nettoyant quelconque, genre Mop N' Glo pour le plancher, qui demeure dans l'air à l'arrivé...
Comment faire des beignets ?
Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc ceci est mon premier post donc je vais essayer de le faire dans les règles . Je voudrais savoir faire des...
Où trouver du chocolat qui ne fasse pas grossir ?
Bonjour, JE SUIS AU Régime DEPUIS 4 MOIS ET LE CHOCOLAT COMMENCE A ME MANQUé ainsi que les friandises ou puis trouvé du chocalat sans grossir et com...
Où trouver des feuilles d'hostie en plaque ou n'importe quel conditionnement ?
Je voudrais trouver des feuilles d'hostie en plaque ou n'importe quel conditionnement. Quelqu'un sait-il où je pourrais en acheter ? Merci beaucoup.
Comment faire une tarte facile avec du coulis de mirabelles ?
Bonjour, SVP! comment faire une tarte super facile avec du coulis de mirabelles ?? merci a vous tous !!
Garder les tomates du jardin en bocal pour l'hiver
RésoluBonjour, à toutes! J'aimerai savoir comment vous faites pour garder vos tomates fraiches en bocal pour l'hiver? Dans la saumure ou bien faut il cu...
Quel vin pour accompagner le gaspacho ?
RésoluBonjour, Mon épouse qui est fin cordon bleu, me fait souvent en été un gazpacho. Pouvez-vous me conseiller sur le choix du vin (espagnol?) qui peut...
Où trouver de la goyave fraîche ?
Bonjour, ou pourais-je trouvé de la guayave fraiche et mûre pour faire de la confiture , je cherche du "bocadillo"
J'ai beaucoup de pommes, seulement je n'ai plus beaucoup de place au congélateur
Bonjour, j'ai beaucoup de pommes seulement je n'ai plus beaucoup de place au congélateur pour y mettre de la compote j'aimerais savoir si avec des...
Recherche idées d'amuse-gueules pour les fêtes
je rechercher des idees sympas et faciles d amuses gueules pour l apero !!!! merci a vous
Conservation de la pâte à pizza
Bonjour, j'aimerai savoir si je fais une pate à pizza aujourd'hui pour la mangé demain est ce que cela est possible ou elle ne sera plus bonne . ...
Faire du céleri rémoulade
RésoluComment faire du céleri rémoulade ? Je sais qu'il faut citronner le céleri, mais à quelle sauce faut-il l'accomoder ? Merci de vos conseils judicieux...
Que faire avec une boîte de lait concentré sucré ?
Résoluj'ai ouvert une boîte de lait concentré sucré mais j'en ai utilisé que très peu, que faire avec le reste ? Merci de vos idées
Qui peut me donner le recette du pain et de la brioche avec une machine à pain
j'ai fait la recette suivant le mode d'emploi du livre et du sachet de farine c'etait la catastrophe le pain ainsi que la brioche n'ont pas gonfles e...
Stériliser du coulis de tomates
Bonjour, j'aimerais stériliser du coulis de tomates pour le garder cet hiver mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de stérilisateur. Peut-et...
Que faire avec des cerises congelées ?
RésoluJe précise que je n'ai pas de four en ce moment et que je ne peux donc pas faire de gâteau et/ou de clafoutis. Merci d'avance pour vos recettes !
Cherche page de recettes "gélées" du confiturier de chez seb
RésoluUn ou une des internautes pourrait-il(elle) me faire parvenir la page recette des GELÉES (méthode N°1 "comment faire des gelées" mode d'emploi) donnée...
Recette de sangria ayant du goût, pour 60 personnes
RésoluJe suis à la recherche d'une recette de sangria ayant du goût, pour une soixantaine de personnes. Merci d'avance pour vos réponses.
Comment faire ou comment se procurer de la "pâte à sucre" pour décorer ?
RésoluMerci de vos réponses.
Quelle utilisation pour du vinaigre de framboise ?
Bonjour, J'ai vu sur ce site Vinaigre de framboises et je l'ai fait. Avec quel mets l'utiliser ?
Comment rattraper une confiture trop cuite ?
Bonjour, Comment rattaper une cofiture trop cuite
Ma gelée de framboises n'a pas pris
j'ai eu une mauvaise surprise en me levant ce matin mes 10 pots de gelee n'etaient pas pris ,pourtant j'ai mis 1 kg de jus de framboises pour 800 gr d...
Je cherche une recette de pudding
RésoluBonjour, je recherche une recette de pudding facile à faire. Il y en a tellement sur Internet que je m'y perds et ne sais pas laquelle faire. Si vous ...
Par quoi remplacer l'échalote ?
Bonjour, Dans mon pays on ne trouve pas d'échalote.... Que recommandez-vous utiliser à sa place? Merci!!!!
Je cherche une recette
bonjour , mon pere été algérien et quand on été peit il nous préparé un gateau qui s ' apelle la tamine , je nesuis pas sur de l orthographe mais ce q...
Recette de pudding pour utiliser du pain sec ?
RésoluBonjour, Je recherche une recette de pudding pour utiliser du pain sec. Merci.
J'ai besoin d'aide avec mes courgettes
Bonjour, J'ai un soucis à chaque fois que je cuisine la courgette cuite en ratatouille ou en soupe elle a un gout acre. J'ai essayé de lui retirer ...
Tarte réussite de téléshopping
Bonjour, Je suis àla recherche d'idées pour faire des pizzas dans l'appareil "tarte réussite" que j'ai acheté à TF1 télé shopping. Ma première pizz...
Comment faire des spéculoos ?
Bonjour, Lors d'un récent voyage dans le Benelux, j'ai acheté des épices pour faire des spéculoos. La recette je l'ai aussi trouvée sur le net et ...
Par quoi remplacer le mascarpone dans le tiramisu ?
FerméBonjour, Par quoi remplacer le mascarpone dans le tiramisu ? car il nya pa de mascarpone a ma porte!
Comment fait-on des zlabias ou alabias algériens ?
RésoluC'est un dessert frit dans l'huile comme des beignets avec un entonnoir et une pâte à base de miel.
Recette d'apéritif maison
RésoluBonjour, je souhauterais faire un aperitif avec mes fruits de peche ,de prune ,de poire qui peut m'aidre merçi.
Blanchir ses courgettes avant la congélation ?
Bonjour, et-il important de blanchir ses courgettes avant de les mettres dans le congelateur??? il y a t-il un risque pour la sante??? il y a t-il...
Cherche une recette de poulet à l'ananas
Je recherche une recette : poulet à l'ananas et au sirop (jus) de gingembre. Merci à qui veut bien me la communiquer.