Connaissez-vous la recette pour faire des Grélons ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Champenoise -
C'est vendu en charcuterie et c'est à base de pâte feuilletée et de graisse je crois.

3 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai connu cela étant jeune, maintenant c'est en voie de disparition. Le lard du cochon qui n'était pas assez épais pour être salé et conservé comme "lard gras" (que vous trouvez en charcuterie) était découpé en dés et mis à cuire. Le liquide obtenu est le saindoux et les résidus de cuisson sont les grèlons. Ma mère fabriquait une pâte avec simplement de l'eau, farine et un oeuf ou deux et mélangeait ces grèlons à la pâte qu'elle faisait cuire comme une galette.
26
francoiselle47

il s'agit d'une recette champenoise, on en trouve encore dans les charcuteries à Troyes et sa région et c'est vraiment très bon !
9
Monic

Combien de farine  et eau car je suis de Troyes mais j.habite le Canada depuis longtemps

et je ne me rappelle plus.

merci de me répondre

Monic 

1
Utilisateur anonyme

Bonjour Monic

Voici cette ancienne recette, vue sur le net:

Gâteau de Grellons ou de Breubons

0
Champenoise

Recette TRES  connue dans l'Yonne où j'ai passé ma jeunesse...

après l'abattage du cochon. ..(désolée mais ASSEZ DES HYPOCRISIES qui font accepter le porc en barquette mais à l'époque le cochon était bien nourri... TRANQUILLE.. jusqu'au jour........

On faisait réduire les graisses jusqu'à obtenir des "grelons"... maintenant je fais la même chose avec la graisse des magrets... (pas mieux traités en élevage industriel.....)

je sais que vous ne publirez JAMAIS mon post...

donc.,, une pâte brisée... un appareil oeufs, lait.. (comme pour une quiche lorraine..)

et les grélons......

TROP BON

CLAUDIE

0