Les discussions
Avez-vous des recettes de gâteau au chocolat sans farine ?
Qui peut me donner des recettes de gâteau au chocolat absolument sans farine (et d'autres gâteaux aussi, éventuellement). Merci d'avance.
Sauce tomate
Bonjour, combien de temps peut on conserver de la sauce tomate stérilisée
À la recherche recettes allégées
à la recherche recettes allégées
Quelles recettes avec une intolérance au gluten ?
Bonjour, je me découvre coéliaque à 44 ans. Pourriez-vous me transmettre quelques recettes sucrées-salées qui me permettent de ne pas me sentir comme...
Cherche recettes de desserts sans fructose
Qui aurait des recettes de desserts sans fruits frais ou secs, et sans sucre, juste de l'aspartame rajouté ?
Cherche recettes sans gluten
Bonjour, je suis intolérante au gluten (farine blé, orge, avoine...). Si vous avez des recettes diverses sans ces ingrédients, je suis preneuse. Merci...
Le lait de soja est-il néfaste pour la santé ?
Bonsoir à toutes et tous. J'ai lu je ne sais plus où que le soja (entre autres, le lait de soja) dont je raffole, au chocolat ou à la vanille, (et j'e...
Recettes de gâteaux sans oeufs
Bonjour. J'ai récemment découvert que je suis allergique aux œufs. Du coup, ça devient compliqué de faire la cuisine, surtout les gâteaux. Aidez-moi, ...
Yaourts au soja
Bonjour, Qui peut me dire s'il a déjà préparé des yaourts avec comme base un yaourt de soja du commerce et du lait de soja ? Merci d'avance pour vos...
Recettes de viande pour personne au régime
Bonjour, je suis au régime et je recherche des recettes de viande sans matière grasse. Merci.
Recette de gâteau sans oeufs ni lait
Bonjour. Je souhaite faire un gâteau sans oeufs ni lait ou dérivés (crème, beurre...) pour mon enfant allergique. Il peut toutefois consommer du lait ...
Recettes sans oeufs
Bonjour. Ma fille est allergique aux oeufs. Je cherche donc des recettes sans cet ingrédient. Connaissez-vous des recettes sans oeufs ? Merci.
Confitures qui a un peu le gout de brule
RésoluBonjour, jai brule ma confiture de prunes elle a un petit gout de brule que faire et ma cocotte minute a brule aussi merci pour la reponse
Olives cassees
Bonjour, j ai preparè des olives cassees,je voudrais savoir s il faut les laisser dans une jarre,ou les mettre en pots, et es ce qu il faut les mettr...
Apéro dinatoire
Bonjour, J'aimerais faire un apéro dinatoire pour environ 10 personnes. Je cherche des recettes autres que la pizza et les cakes salées. Alors ...
Oeuf à la coque
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi que mon blanc d'œuf reste après la coquille je suis exactement la recette d'œuf à la coque et c'est ...
Vinaigre de noix
Bonjour, pour faire du vinaigre de noix , combien de noix pour un litre de vinaigre merci bien mr albera
Cuisson avec plaque induction
Bonjour* Comment saisir une viande avec plaque induction. Merci pour vos astuces et conseils.
Salage viande rouge
Bonjour, question simple, salez vous votre viande rouge avant, pendant ou après cuisson je mets pas le lien pour pas vous influencer... plus tard
Besoin d'aide coq
Bonjour tout le monde, Dans notre poulailler, nous avons été "envahis" de coq suite aux dernières naissances que nous avions eu à l'automne : pro...
Delai de conservation d'une sauce bolognaise
Bonjour,j'aimerais avoir une idée sur le délai de conservation d'une sauce bolognaise.
Conserver des cakes (guinée)
Bonjour,comment conserver mes petits cakes faits maison et pendant la préparation est ce que abuser des oeufs peut jouer sur la conservation ou peut e...
Friteuse sans huile
Bonjour, J'ai eu une friteuse SEB activy , elle a pris feu au bout de six mois. J'ai racheté une friteuse sans huile chez PEARL ,au bout 13 mois le ...
Betteraves rouges cuisson et conservation
Bonjour, J'ai quelques betteraves rouges que je voudrais récolter rapidement et j'aimerais les conserver dans des bocaux par exemple (stérili...
Conserves haricots verts
Bonjour, Je viens de faire des conserves de haricots verts, mais il se trouve que ces derniers sont immangeables, pourriez-vous me renseigner, sur la...
Marron ou chataigne
Bonjour* est-ce que les deux se mange ? et si oui j'aimerais avoir recettes pour marrons et non pour chataigne
Chouquette sucré salé
bonjour, voila il me reste des chouquettes sucrée et je souhaiterai les fourrés avec une mousse salé par exemple mousse de saumon , fromage; pour ser...
Conservation achards
Bonjour, Pouvez-vous me communiquer la façon de conserver "les achards de choux blancs avec les légumes". Merci d'avance
Quel vin pour accompagner un filet mignon ?
Bonjour, je ne connais rien en vin puisque je ne bois jamais d'alcool. Je souhaite inviter des amis et je ne sais pas avec quel vin marier mon filet m...
Recette avec 6 jaunes d'oeufs
RésoluBonjour, J'ai fait une meringue avec 6 bancs d'oeufs, mais il me reste les 6 jaunes. Que faire comme pâtisserie ou autre, uniquement avec les jaunes ?...
Cuisson au rice-cooker
Bonjour tout le monde ! À la rédac', on utilise notre rice-cooker essentiellement pour préparer le riz à sushi. Le reste du temps, on avoue, il prend...
Fleur d'oranger
Bonjour, Je souhaiterais connaire la difference entre la fleur d'oranger et l'au aromatisée à la fleur d'oranger et quel en est l'usage pour chacun ...
Gelatine
bonjour je voudrais savoir comment faire de la gelee avec de la gelatine en poudre je vous vous en remerci par avance bonne jounee
Comment faire salade de pomme de terre comme au magasin
bonjour comment faire une salade de pomme de terre qu'on trouve dans certaines grandes surface vendues dans des raviers transparents qui se conservent...
Gateau anniversaire appelé " forêt noire"
je voudrais avoir si possible la recete de gateau appelé forêt noire à base de chocolat noir -- chacha
Actifry
je possède un actifry depuis quelque temps, mais la flèche qui entraine les frites s'est cassée, puis-je en trouver en pièce détachée - merci beaucoup...
Vitamix
Bonjour, Je suis indécise pour franchir le pas et acheter un appareil Vitamix...C'est un investissement financier qui mérite réflexion.Je m'interroge...
Chaînettes ou haricots?
Slt! Je fait des tarte avec de la pâte sablée ces temps ci et pour éviter de gaspiller mes flageolets et autre légumes sec pour cuire ma pâte à blanc,...
Tajine
Bonjour, Puis-je faire cuire un plat à tajine en terre cuite vernissée sur une plaque vitrocéramique sans qu'il explose ou se fissure ? Merci d...
Tartre dans le lave vaisselle
Bonjour, lorsque je fais tourner mon lave vaisselle mes verres sortent tout blanc que me conseiller vous pour tout ce calcaire. merci
Je cherche un mode d'emploi en français pour la pastamatic mx700
Bonjour, je possède une machine Pastamatic Simac MX700, je n’ai ni la notice et ni le livre de recettes qui correspond à cette machine. J’aimerai tro...
Haricots verts conservation
RésoluBonjour, J'ai fait des conserves de haricots verts avec ma cocotte SEB, et je me demande pourquoi dans mes bocaux il ne reste que 1 à 2 centimètres ...
Urgent puis je cuire ces aliments aujourd'hui?
Bonjour, J'ai un buffet froid à organiser pour demain et je souhaite faire une salade de riz, une salade de pâtes et une salade de pomme de terres. ...
Congelation abats
RésoluBonjour, Combien de temps peut on conserver des abats au congelateur (coeur foie etc.) Merci
Recettes de légumes simples
Bonjour, Je fais un régime amaigrissant et je recherche des recettes de légumes simples (autres que des légumes vapeur). Merci.
Avez-vous la recette d'un pain complet sans lait ?
Je suis à la recherche d'une recette de pain complet sans lait. Merci.
Congeler des courgettes farcies
Bonjour, Peux tu on congeler des courgettes farcies cuites mais le hachis avait été congelé avant la cuisson ?
Sterilisation haricots verts
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, je viens de stériliser 6 bocaux de haricots verts, j'ai suivi la recette, par contre en faisant le contrôle de stérili...
Raskin au fromage
Bonjour, Je recherche une recette de raskin au fromage melange a une paté a choux de 6 cm et 5 de haut Recette espagnole des baleares .. Souve...
Congélation viande rouge
Bonjour, Peut-on congeler de la viande rouge (bavette, steacks, ...) qui n'est pas hâchée ? Merci,