Tout dépend des ingrédients utilisés pour réaliser la recette - D'une façon générale, les truffes en cuisine ménagère ne se conservent pas lus de 8 jours au frigo dans un bocal fermé -
'(ai déposé sur ce site plusieurs recettes de truffes professionnelles qui se conservent jusqu'à 6 semaines à température ambiante.
jouanito
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2016StatutMembreDernière intervention18 décembre 2016 18 déc. 2016 à 09:38
bonjour,
ou trouver les recettes des truffes porfessionnelle?
Mon ami "Pedro" qui était traiteur rue de Vaugirard, me conseillait de les faire en remplaçant la crème par du lait concentré non sucré, ce qui avait l'avantage de
prolonger la durée de conservation et de minimiser les effets déplorables des
truffes sur mon taux de cholestérol ! Et comme je n'avais jamais pu deviner qu'il
n' utilisait pas de crèmes pour réaliser ses friandises...
Je fais des truffes maison tous les ans. Et mes enfants s' en donnent à coeur joie de saucer le plat après les avoir roulées dans le cacao en poudre.
Ceci dit, comme il y a du beurre ou de la crème selon les recettes, il faut les garder au réfrigérateur. Mais on peut les garder au maximum 8 à 10 jours sans problème, mais je le répète, au frais.
Mais chez moi, elle ne resistent pas si longtemps...
18 déc. 2016 à 09:38
bonjour,
ou trouver les recettes des truffes porfessionnelle?
Merci!