Les discussions
Gigot d'agneau à la tapenade
Je recherche désespérément la recette du gigot d'agneau à la tapenade. J'ai eu le bonheur de goûter à ce plat une fois mais je n'arrive pas à trouver ...
Qu'est-ce que le teurgoule ?
Une amie ne cesse de me parler de ce dessert, le "teurgoule". Quelqu'un connaît-il la recette ? D'avance, merci à vous.
Cherche fideos
Je cherche du fideos pour faire la fideua. Quelqu'un sait-il où je peux m'en procurer? Merci d'avance.
Où trouver du chocolat de couverture ?
Bonjour, j'aimerais faire pour gâteau d'anniversaire une forêt noire et je ne sais pas où trouver du chocolat de couverture. Aidez-moi s'il vous plaît...
Les korns
Une personne a déposé une recette sur le site à réaliser avec des korns. Je voudrais savoir ce que c'est et ou en trouve-t-on ? D'avance je vous en re...
Recette de la terrine sanglier
Bonjour, pourriez me donner des recettes pour faire un terrine de sanglier et de lapin ? Merci.
Fougasse d'aigues-mortes
RésoluJe suis passée à Aigues-Mortes il y a quelques temps, et j' y ai goûté un morceau de fougasse, très célèbre là-bas. Ah ce délicieux goût d'eau de fleu...
Comment faire cuire des haricots nouveaux ?
Ma grand-mère avait l'habitude de cuisiner des haricots nouveaux lorsqu'ils arrivaient sur les étals du marché vers août-septembre. Elles les écossait...
Quel plat unique préparer pour 45 personnes ?
Pour la préparation d'un déjeuner pour 45 personnes, je me demande quel plat unique préparer. Avez-ous des idées ? D'avance, un grand merci pour votre...
Recette du poumpet ?
Je recherche désespérément la recette du "poumpet" ou "pompet", gâteau à base de pâte mi-brisée mi-feuilletée, au délicieux goût de zeste de citron, g...
Recettes avec de la sauce béchamel
Bonjour, je cherche des idées de recettes à base de sauce béchamel, pouvez-vous m'aider ? D'avance merci pour votre aide.
Quel récipient pour les confitures
Je vais bientôt me lancer dans les confitures et c'est la première fois! Ma question : pourquoi utilise-t-on des récipients en cuivre? Est-ce que je ...
Bien caraméliser une crème brûlée
J'ai acheté un petit chalumeau pour caraméliser les crèmes brûlées et je ne suis pas satisfaite du résultat. Quel sucre utiliser ? (cassonade ou sucre...
Connaissez vous le quinoa ?
Je ne connais pas le quinoa et désirerai en savoir plus. Merci à toutes et tous !
Des recettes de confitures peu sucrées
Par goût et aussi pour raison de sante, je cherche des recettes de confitures peu sucrées. En connaissez-vous ? D'avance merci à tous.
Questions cocktails
Bonjour, On m'a offert un livre sur les cocktails et j'aimerais en essayer. Mais je n'ai pas de shaker. Savez-vous par quoi je peux le remplacer? Sav...
Un gâteau à base de petits-beurre...
Je cherche ce fameux gâteau à base de petits- beurre et de café sans aucune cuisson... Je ne me souviens pas des autres ingredients. Quelqu'un connaît...
Comment cuire les asperges ?
Bonjour, qui pourrait me renseigner sur le temps de cuisson des asperges en cocotte minute, s'il vous plaît ? D'autre part j'ai une recette très origi...
Que parfumer avec de la sarriette ?
J' ai de la belle sarriette dans mon jardin et à part en parfumer les haricots en grains je voudrais bien faire autre chose avec... Mais je n'ai pas...
Tajine poulet aux citrons confits
Bonjour, Je voudrais faire un tajine de poulet aux citrons confits, mais je ne sais pas quel accompagnement je dois le servir ? Pouvez vous m'aider ...
Pendaison de crémaillère
Nous souhaitons pendre la crémaillère pour notre maison et nous avons besoin s'il vous plaît de quelques conseils. Nous serons une trentaine de person...
Fondant à la châtaigne
En vacances en Corse j'ai gouté sur une plage de Piana un fondant à la châtaigne ... Un vrai régal. Il avait la consistance d'un fondant au chocolat m...
Comment réussir ma crème chantilly ?
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de la crème chantilly digne de ce nom avec mon siphon. La crème fraiche est à peine mousseuse. J'utilise de la crè...
Recettes avec des feuilles de bricks
Bonjour, J'ai acheté des feuilles de bricks, et sur le site j'ai trouvé des recettes à la viande et au thon. J 'aimerais savoir avec quels autres in...
Involtini à la romana
Je voudrais connaître la recette du plat Involtini à la romana. Merci d'avance.
Recettes pour un anniversaire de 1 an
RésoluJ'organise l'anniversaire de ma fille Isaure fin juin. Elle aura 1 an. Nous serons 15 et quelques idées de recettes seraient les bienvenues. S'il fait...
Allergique au blé
Bonjour, Je recherche une recette de pain sans blé, quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci à vous !
Où peut-on trouver des graines de sésame?
Dans beaucoup de recettes on utilise des graines de sésame, mais où peut-on les trouver ? Merci d'avance pour vos réponses.
Recettes de rillons !
Je cherche la véritable recette des rillons, quelqu'un la connaît-il? d'avance merci pour votre aide.
Recettes pour micro-ondes
Bonjour à tous, j'ai gagné une cocotte microplus mais le problème est que je n'ai aucune recette pour men servir! Avez-vous s'il vous plaît des rece...
Saucisson brioché
Dans la recette du saucisson brioché, je me demande comment faire en sorte que le saucisson colle à la pate après la cuisson...Quelqu'un peut-il m'aid...
Pissaladière
Je cherche la recette de la pissaladière, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? D'avance merci à vous !
Où trouver de l'huile d'argan?
J'aimerais me procurer de l'huile d'Argan mais je ne sais pas où en trouver dans le département du Gard. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Quelles fraises pour une confiture de fraises ?
Bonjour, J'aimerais faire de la confiture de fraises mais il y a tant de variétés que je ne sais pas laquelle choisir. Si vous en avez déjà fait, que...
Cherche des idées pour un pique-nique
J'aimerais emmener ma famille manger à l'extérieur au bord d'un lac, mais je n'ai pas beaucoup d'idées. Je ne sais pas quoi leur preparer à manger d'...
Recettes de viandes froides.
Je cherche des idées pour cuisiner à l'avance des viandes froides pour 15 personnes. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance pour vos idées.
Où trouver des aubergines blanches ?
J'ai entendu dire qu'il existait des aubergines blanches mais où puis-je en trouver ? Comment se cuisinent-elles ? Merci de votre aide.
Chicken wings et potatoes
Qui pourrait me donner la recette des chicken wings sans miel et des potatoes ? Je vous en remercie par avance.
Que faire avec une pâte brisée et des saucisses ?
Je cherche une recette simple et facile pour utiliser une pâte brisée et des sausisses de Strasbourg. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Recette de la baguette française?
Je voudrais connaître les ingrédients qui composent une baguette (pain français), comment faire la pâte et comment la cuire. Merci d'avance pour votr...
Comment cuisiner le chou rouge ?
Connaissez-vous d'autres recettes que les crudités pour cuisiner le chou rouge ? Merci de votre aide.
Buffet pour un baptème
RésoluJe baptise ma petite fille dans 3 semaines, je souhaite préparer le buffet pour 50 personnes moi-même. Je recherche des idées de gâteaux, de salades, ...
Anchois à l'ail et au persil
Je recherche la recette des anchois préparés avec de l'ail, du persil et de l'huile d'olive. Merci de votre aide.
Réussir un pain d'épice
Par deux fois, j'ai raté mon pain d'épice. Il n'a pas levé et est resté très compact et dur. Savez vous ce qu'il faut faire ?
Choisir une machine à pain
Bonjour, Je voulais savoir quelle machine à pain est la plus pratique mais aussi une des moins chères. Ce serait un cadeau pour ma mère qui en voud...
Tarte de santiago.
Bonjour à toutes et tous, Je reviens de Saint Jacques de Compostelle, où j'ai dégusté, en dessert, dans un restaurant, une excellente tarte, dite de ...
Problème avec un gateau au yaourt
j'ai fait un gateau au yaourt auquel j'ai voulu ajouter des pépites de chocolats. Mais elles sont restées au fond du plat. Savez vous pourquoi ? Mer...
Faire des tomates séchées
Est-ce que quelqu'un a un truc ou une astuce pour faire des tomates séchées ? j'en achète régulièrement en supermarché mais je souhaiterais essayer ...
Mettre une poire en bouteille
Bonjour à tous, J'ai récemment planté un poirier et des poires commencent à pousser. J'aimerais faire l'expérience de faire grossir une poire dans u...
Des recettes pour utiliser des petits beurres
Avez-vous des recettes de gâteaux pour utiliser les petits beurres ? Par avance, je vous remercie de votre aide.