Les discussions

Magalie Recettes salées

Des recettes de pâtisseries orientales

Bonjour, Je suis à la recherche de recettes de pâtisseries orientales. J'en ai trouvé deux sur le site mais si vous en avez d'autres je suis preneuse...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Isabelle
Christel Produits, Ingrédients

Trouver des colorants alimentaires

Je recherche des colorants alimentaires. J'habite Caen et j'ai visité déjà une bonne dizaine d'hyper et supermarchés. Savez-vous où je peux en trouver...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Thérèse
Nicole Conservation

Recongeler de la crème glacée

Peut-on laisser dégeler une crème glacée pour préparer des coupes et remettre au congélateur le reste de la glace ? De même, peut-on recongeler un cou...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
vincent
Fanny Que servir avec...

Cuisiner des pâtissons

Qui aurait des recettes simples à base de pâtisson ? J'en ai planté dans le jardin mais je ne sais pas le cuisiner... Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
dominique
sylvain Conservation

Conserver du piment de cayenne

Bonjour, dans peu de temps je vais récolter des piments de cayenne de mon jardin. Je voudrais connaître les différentes façons de les conserver. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Mariannick
Flavia Produits, Ingrédients

Par quoi remplacer la coriandre ?

Je suis intéressée par une recette du dossier "barbecue" de cette semaine : il s'agit des brochettes de dinde au curry, mais par quoi puis-je remplac...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Nadine
Danielle Recettes salées

Des idées et recettes de mini-cakes variés

Je voudrais la semaine prochaine préparer des mini-cakes très divers et les congeler en vue d'une visite à venir. Auriez-vous des idées de recettes et...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
Danielle
laetitia Que servir avec...

Recette du "pot'je vlesch"

Je recherche une recette qui s'appelle le "pot'je vlesch", les ingrédients sont majoritairement de la viande : volaille, veau, lapin, le tout cuit en...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
jennie-alfred
Sylvie Que servir avec...

Recette des abricots au thon

Bonjour, J'ai vu il y a longtemps une recette d'abricots au thon. Je dois faire un buffet ce week-end et je voulais ajouter cette recette pour met...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Therese
Caroline Trucs et astuces

Comment créer sa crème glacée nature ?

Bonjour, J'aimerais faire des glaces moi-même et y associer les goûts que je souhaite ! J'aimerais avoir une base de glace sans goût (nature), commen...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
Jean-louis
Isabelle Que servir avec...

Faire une glace vanille-spéculoos

Bonjour, J'ai une sorbetière et je voudrais trouver la recette pour faire une glace vanille-spéculoos. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Martine
Mathilde Que servir avec...

Recettes de l'yonne ?

Bonjour, Je recherche des recettes typiques de l'Yonne (et non de la Bourgogne en général). Pourriez-vous m'en citer quelques unes à part les gougère...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Monique
myriam Conservation

Congeler des abricots

L'année dernière, j'ai essayé de congeler des abricots sans noyaux en ajoutant un peu de sucre dans les sacs congélation. Une fois décongelés les abri...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
LAETITIA
jean-louis Que servir avec...

Recettes de pains ?

J'ai acheté une machine à pain de marque Quigg chez ALDI et je recherche des recettes de pains et de brioches. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
Elisabeth
Virginia Produits, Ingrédients

Où trouver du babeurre ?

Où trouver du babeurre ? C'est le liquide résiduel de la fabrication du beurre, mais je ne l'ai pas trouvé en vente, en avez vous déjà acheté ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Dominique
michèle Que servir avec...

Des idées d'apéritifs diététiques

Je cherche des recettes de mousses de légumes, ou autres pour faire des apéritifs plus légers qui conviennent à tous, notamment aux femmes soucieuses ...

Isabelle
Mathilde Cuisson

Comment flamber un plat ?

Pour flamber un plat on peut : soit verser l'alcool directement dedans et l'enflammer, soit le chauffer à part et le verser en flamme sur le plat. Es...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Nathalie
Mathilde Que servir avec...

Ganache allégée

Peut-on faire une ganache avec une crème allégée ? Merci de vos réponses.

Bernard
Celine Conservation

Comment conserver les olives après ouverture ?

Bonjour, Lorsque j'achète des olives en boîte, une fois la boîte ouverte je les place au réfrigérateur dans une boîte hermétique en plastique. Or, tr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Véronique
Virginie Trucs et astuces

Ecrire sur un gâteau

Résolu

Pour l'anniversaire de mon ami, je compte faire un gâteau de mousse de fruits rouges (recette sur le site). Le gâteau sera donc "rose/rouge" (couleur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
myriam
severine Confitures

Le vitpris peut-il remplacer la pectine ?

J'ai une recette "pro" d'une sorte de nougatine avec du grué de cacao et de la pectine. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux remplacer mes 5 g...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
severine
Aliénor Produits, Ingrédients

Crème liquide ou épaisse ?

Bonjour! Je voudrais savoir s'il y'a une différence si l'on se sert d'une crème fraîche liquide plutôt qu'épaisse? (pour une tarte au citron). Merci...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Bernard
sylvie Conservation

Peut-on congeler des courgettes rondes ?

Est-il possible de congeler entières des courgettes rondes (de Nice) afin de les garder pour les farcir cet hiver ou vaut-il mieux les farcir et les c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
Marie-Jeanne
Céline Conservation

Peut-on congeler du tofu ?

Bonjour, J'ai deux blocs de tofu qui seront périmés demain... Est-ce que je peux les congeler à votre avis ? Car je n'aurai pas l'occasion de les m...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
jacqueline
Virginie Que servir avec...

De quoi farcir mes courgettes rondes ?

J'ai plein de courgettes rondes que je voudrais farcir, mais je ne sais pas avec quoi. J'en fais souvent à la viande, mais je voudrais un peu changer....

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
domi
VINCENT Trucs et astuces

Comment colorer des oeufs en marron ?

Je sais qu'il existe un moyen pour colorer un oeuf en marron pendant sa cuisson avec du café... Mais je ne m'en souviens plus ! Connaissez-vous la tec...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
VINCENT
Laurence Que servir avec...

Utilisation de l'angélique

J'ai un beau pied d'angélique et je voudrais savoir si je peux la mélanger avec la rhubarbe de mon jardin. Puis-je aussi utiliser les feuilles ? D'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
chantal
Brigitte Trucs et astuces

Faire son vin de noix

Bonjour, Je viens de faire mon premier vin de noix. Des questions pourtant me viennent. Le récipient de macération doit-il être bien fermé ? La macér...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
veronique
Virginie Trucs et astuces

Vin de groseilles

Bonjour ! Je recherche des recettes pour faire du vin de groseilles rouge et blanc. D'avance merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
Valérie
christelle Conservation

Faire des conserves de pêches

Bonjour, j'aimerais faire des pêches dans un sirop... Comment puis-je procéder pour le sirop, la conservation et la stérilisation ? Merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
christelle
yves Recettes salées

Faire une terrine de foie gras

Connaissez-vous la meilleure technique pour réussir une terrine de foie gras ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
xavier
Def Que servir avec...

Recettes de légumes épicés

Bonjour à tous, Grande mangeuse de légumes, je suis à la recherche de recettes légèrement épicées (c'est ma folie en ce moment !). Quelqu'un(e) pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
Mélissende
Virginie Buffets, apéritifs

Poisson froid

J'organise prochainement l'anniversaire de mon ami où nous serons une vingtaine, et je voudrais faire un buffet froid. Je voudrais y mettre de la vian...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
nathalie
JOCELYNE Conservation

Congeler un clafoutis

Résolu

Bonjour, Mon cerisier produit beaucoup de cerises, j'en distribue mais je voudrais faire des clafoutis et les congeler, comment m'y prendre ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
jacky
Brigitte Que servir avec...

Recette de la salade niçoise ?

J'ai vécu à Nice pendant 10 ans, et j'adore cuisiner, aujourd'hui je voudrais retrouver la recette de la salade niçoise, la vraie, car jusqu'à présent...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
arlette
veronique Recettes salées

Faire un buffet italien

J'aimerais réaliser un buffet italien, avez-vous des idées de recettes ? Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
Delphine
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 10 937