Les discussions

catwoman50 Recettes sucrées

Galette des rois aux pralines roses

Résolu

j'essayais faire cette recette de galette aux pralines roses mais me pose la question de l'ingrédient beurre, il n'est pas précisé dans celle-ci à que...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Conservation

Conservation truffes

Résolu

Bonjour, J'ai préparé des truffes au chocolat pour les fêtes et je me demande combien de temps je peux les conserver ? Est-ce que je peux les conge...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
sam
dorian Nettoyage

Nettoyage d'une plancha complètement rouillée

Résolu

Bonjour, On vient de me donner une plancha mais elle est complètement rouillée. Comment nettoyer la plaque ? La référence est : Le rôtisseur GB1363WT...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Miguel Jackson
anniefifi Recettes salées

Cuisine

bonjour, je recherche des recettes pour mon saucier/ patissier moulinex 862, y a t'il une personne qui pourrait me l'envoyer ? merci beaucoup. Annie ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
labricole47
Agnès Recettes salées

Pommes de terre sautées

Résolu

Désolée pour la question peut être naive, mais comment fait-on des (bonnes) pommes de terre sautées ? J'en ai fait hier soir et elles étaient infectes...

25 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Mitch
lstagnitta@gmail.com Que servir avec...

Comment servir du saumon fumé ?

Résolu

Bonjour, Je suis tombée à court d'idées... Auriez-vous des idées de présentation très simple pour servir du saumon fumé ? Merci

17 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
xplom
emie218 Trucs et astuces

Poids moyen d'une racine de gingembre

Résolu

Pour une recette de sirop contre la grippe on me demande 2 citron et 500 g de miel mais aussi 1 racine de gingembre que je doisndétailler en rondel...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
emie218
Romy Nettoyage

Tâche sur ma plaque induction

Résolu

Bonjour, j'ai laissé brûler une casserole sur ma plaque induction, j'ai aujourd'hui des tâches toutes noires sur cette dernière. J'ai essayé le denti...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme
Thalou08 Régimes, Allergies

Repas sans féculents

Résolu

Bonjour, Moi je ne fait pas régime, mais j'équilibre mon alimentation grâce à un repas sans féculent 1x/jour Par contre, en plein hiver je tour...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
val
michelle_d67 Vins et boissons

Appel à ... l' alsace !

Résolu

Bonjour, Je possède un verre qui m'a été vendu lors d'un vide grenier (pour mes bouquets). Le Monsieur qui était de nationalité Portugaise m'a dit q...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
xplom
FrancoisVS Vins et boissons

Comment choisir un vin simplement ?

Bonjour à toutes, J'ai besoin de votre avis sur un nouveau service que j'essaie de construire! Il permet aux utilisateurs (-trices) de Facebook de cho...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
xplom
mado Conservation

Congelation

Bonjour,est ce qu on peut congeler du saumon fumé avec lequel on fait des toasts ?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme
xplom J'ai raté un plat !

Tournedos

Résolu

Bonjour, je pose ma question ici, car j'ai oublié que mon ami avait pas de cheminée pour saisir les tournedos, chose capitale pour moi pour cette via...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
xplom
Infuso Produits, Ingrédients

Levain

Bonjour,     où puis je me procurer du levain pour faire mon pain moi même?    

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Infuso
emily Ustensiles et Appareils...

Moule en silicone avec 6 sphères

Bonjour,   je viens d'acheter un moule en silicone avec 6 sphères, mais je n'ai besoin d'en utiliser que 2 est ce que je dois remplir les autres ave...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
xplom
Zaza Régimes, Allergies

Après noel, c'est régime :)

Bonjour bonjour Dinde, foie gras, saint jacques, huitres, saumon fumé, buche... Avec noel, je prends tous les ans 5 kg ! Surtout que ça recommence un...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
La_Redac_Cuisine
al62 Trucs et astuces

Moisissures vinaigre vin

Bonjour, J'aie des moisissures blanches sur la mére de mon vinaigrier, pouvez vous me dire si c'est normal Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
joelylan
COCO Ustensiles et Appareils...

Appareil à fondue

Bonjour,jai un appareil à fondue en fonte - il me manque mèche avec petite grille dans laquelle je mettais l'alcool à bruler?? Puis-je mettre l'alcool...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
labricole47
Utilisateur anonyme Buffets, apéritifs

Salade de carottes

Résolu

Bonjour On m'a demandé de faire une salade de carottes pour le repas familial de Noël. Je cherche des idées originales d'associations...  Sachant qu...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
michelle_d67
Nounaelena Recettes sucrées

Remplacer la poudre d'amande dans les bredala

Bonjour, Je n'ai pas assez de poudre d'amande pour ma recette de petits biscuits alsaciens de noël. Par quoi puis-je remplacer la poudre d'amande? M...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
La_Redac_Cuisine
audreyfontaines Recettes salées

Amélioré ma recette

boujour j'aimerai savoir comment on fait du pain d'épice 

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
La_Redac_Cuisine
Aumoline Vins et boissons

Accord mets et vins pour mon repas de noël

Bonjour, Je reçois des bons connaisseurs en vin pour le réveillon de Noël, donc j'aimerais assurer niveau accord vin-mets. Pourriez-vous m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
La_Redac_Cuisine
Paul Ustensiles et Appareils...

Kenwood major type kmm7

Bonjour, Le code personnel figurant dans mon colis et donnant droit à un livre de 70 recettes n'est pas valide et ne permet pas de continuer la procé...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
La_Redac_Cuisine
Chassande Janine Conservation

Congelation es haricots verts.

Bonjour, Il est dit de secher les haricots verts après les avoir faits blanchir puis refroidir Comment les faire secher ? Est ce que de les éponger ...

La_Redac_Cuisine
kaya3310 Recettes salées

Sauce pour couscous

Bonjour, j'ai acheter la graine de couscous mais j'aimerai savoir faire la sauce et rajouter que quelques carrotte car le reste j'aime pas merci pour ...

La_Redac_Cuisine
FM Recettes sucrées

Barbe à papa sucre?

Bonjour,   peut on faire des barbes à papa avec du sucre candise Merci FM

La_Redac_Cuisine
rasageal Que servir avec...

Dinde et sauce

par manque de temps, j'ai réservé une dinde farcie et commandé une sauce toute prête pour l'accompagner. Mais c'est une sauce gibier! Est ce que ça pe...

La_Redac_Cuisine
Bilboquet59 Conservation

Trempette aux artichauds

*Bonjour, Peut-on congelé une trempette au artichauts qui contient de la mayonnaise, fromage parmesan, ail et persil ?  

La_Redac_Cuisine
arboricole Cuisson

Sterilisation, durée a ne pas depasser

Bonjour, j'ai stérilisé après cuisson des cépes. Ils sont dans les bocots depuis 1999, y a t'il un risque si je les consomme maintenant? merci..

labricole47
xplom Trucs et astuces

Le graissage de la poêle pour les crêpes

Résolu

Bonjour, suite a une discution houleuse hier midi, avec quoi vous graissez votre poêle huile ou beurre ? pour moi c'est beurre 2 éme question vous...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
xplom
patane Conservation

Foie gras cuit conservé au congélateur

Bonjour, j'ai cuit un foie gras et je l'ai mis au congélateur il y a de cela au moins 4 mois. je viens de le sortir pour le faire décongeler dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
martine
harmonico Buffets, apéritifs

[besoin d'avis] foie gras g***** ?

Bonjour à toutes :) Pour le Nouvel An, je compte servir du foie gras à mes invités. J'aurai donc deux petites questions à vous poser : d'abord, est-c...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
xplom
2chats Ustensiles et Appareils...

Appareil à croque monsieur

Bonjour,   Savez-vous si un appareil manuel à croque monsieur existe en fonte sans revêtement ? Car j'en ai assez de racheter des appareils électriq...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
xplom
didine170374 Conservation

Crème fraîche congeler

Bonjour,  est ce que l'on peu congeler de la crème fraîche en pot

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
xplom
LouLouDamour347 Conservation

Svp repondez vite !!!!

Bonjour,je fais congeler de la ganache mais elle ne congele pas avez vous une astuce pour la congeler plus vite ? Merci d'avance  

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
xplom
Doudou Produits, Ingrédients

Olives

Bonjour, j'ai cueilli, le 10/1202016, des olives violettes et noires chez ma fille dans le Gard. Depuis 9 Jours elles trempent dans un seau en plasti...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
labricole47
tinoue25 Trucs et astuces

Foie gras cru sous vide

date de peremption dépassée de 3 jours pour un foie gras cru sous vide peut on le cuisiner sans aucun risque. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
michelle_d67
mflm Recettes salées

Cou de canard en boîte

Résolu

Bonjour,on m'a offert une boîte de cou farci de canard, qu'en faire et comment le préparer et le servir. merci mflm

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
labricole47
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 10 937