Les discussions

Maryse Produits, Ingrédients

Récolter les noisettes

Bonjour, je viens de voir que la saison pour la récolte est de août à octobre pour les noisettes, mon problème est que les écureuils pillent mes nois...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Jean-paul
geneviève Produits, Ingrédients

Recettes aux poireaux

Bonjour, qui peut me donner une recette originale avec des poireaux bio de printemps ? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Michele
hélène Recettes sucrées

Cherche recette d'un gâteau au café

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me communiquer la recette à base de café fort et de biscuits (Lu, je crois, dans un paquet violet) ? Merci d'avance car...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
hélène
paulette Recettes sucrées

Recette de la tropézienne

Bonjour, j'aimerais faire une tropézienne. Merci de me faire part de vos recettes. D'autre part, qu'est-ce que le mascarpone ? A quoi sert-il ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Jeannine
Utilisateur anonyme Recettes salées

Comment cuisiner une tête de veau ?

Depuis le temps ke je veut en manger. Au Super U a coter de chez moi il en vende pas du tou ni en boite de conserve ni en frais je fait ke d'en cherc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Utilisateur anonyme
françoise Conservation

Conservation des choux

Bonjour, Peut-on congeler les choux rouges, les choux blancs et les verts, ou comment les conserver ? Merci d'avance pour votre aide.

yvette
marina Conservation

La conservation de l'oignon

Bonjour, Nous venons de récolter nos magnifiques oignons. Et pour les conserver on nous a conseillé de brûler et faire couler de la bougie sur la ba...

adrien
eliane Produits, Ingrédients

Trouver du sirop de violette

Bonjour, Merci à tous de venir à mon secours. Pour une recette j'ai besoin de sirop de violette, où le trouver ? J'habite en pleine campagne. J'ai ju...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
cyril
Christian Trucs et astuces

Faire des cornichons soi-même

Bonjour, Je fais des cornichons depuis des années. Pourtant, il est fréquent qu'une fermentation se crée dans les bocaux et forme un dépot blanchâtre...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2008 par
marie claude
Joëlle Recettes salées

Recette du pain kabyle

Bonjour, Je suis à la recherche de la recette du pain Kabyle à base de semoule. Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Sabrina
Nora J'ai raté un plat !

J'ai raté la recette des foies de raie

Bonjour, j'ai suivi les conseils de la poissonnière et les ai cuits à la poêle. Mais cela s'est soldé par un très mauvais arrière-goût. Comment prépa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
virginie
Michelle Recettes sucrées

Recette d'un gâteau à la rhubarbe

Résolu

Bonjour. Qui pourrait me donner cette recette qui vient de la région d'Amiens ? Je ne me souviens plus des proportions et du temps de cuisson. Il fall...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
ISABELLE
Pierre Trucs et astuces

Comment faire du bon pain

Bonjour à tous. Après acquisition d'une machine à pain (pour ma part, la Panasonic SD-255), il n'est pas rare de rechercher d'autres utilisateurs avec...

15 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
fabienne
Lydia Produits, Ingrédients

Cuisiner les tomates séchées

Bonjour à tous, J'ai souvent dégusté des recettes avec des tomates séchées et j'adore ! Donc j'en ai acheté... mais comment les cuisiner ? Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
michelle
sophie Ustensiles et Appareils...

Acheter une machine à pâtes

Bonjour à tous ! Je voudrais acheter une machine à faire des pâtes manuelle et je voudrais savoir si cela vaut le coup économiquement et si oui, quel...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Hervé
Utilisateur anonyme Recettes sucrées

Charlotte au chocolat

je cherche à faire une charlotte au chocolat, pas trop compliqué, Merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Utilisateur anonyme
THIERRY Vins et boissons

Choisir une eau pour le repas, ça compte

Bonjour, Aujourd'hui personne ne pense à choisir une eau pour accompagner un vin ou un mets. Les eaux ont un goût, une saveur et pourquoi pas mettre...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
claudine
julia Recettes salées

Recettes de cuisine bulgare

Bonjour. je suis à la recherche de recettes de cuisine bulgare. En connaissez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
evelyne
annie Machine à Pain

Trouver un moule pour machine à pain

Bonjour, après de longues recherches concernant ma machine à pain, je voudrais retrouver le moule de cuisson AFK BM3. Quel service serait capable de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Nicolas
Utilisateur anonyme Régimes, Allergies

Des recettes allégées

Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine allégées car j'entame un régime,merci.

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Utilisateur anonyme
Lucille Cuisson

Frire des nems

Bonjour ! Je cuisine des nems mais je n'ai pas encore une technique infaillible pour les cuire. Ils attachent au wok ; du coup, ils sont un peu noirc...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
michelle
Christine Que servir avec...

Préparer un repas avec gibier

Bonjour, je vais avoir à faire prochainement un repas où je désire mettre en plat du cerf. J'aimerais savoir ce que je peux mettre en entrée et en d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
yvette
annie Cuisson

Oeufs à la neige : cuisson des blancs

bonjour, je pratique la cuisson traditionnelle des blancs en les pochant ds le lait (plus goûteux mais moins gonflés) ou dans l'eau (plus légers mais...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
chantal
émilie Que servir avec...

Quand proposer le trou normand à table ?

Bonjour, je vais bientôt préparer un grand repas (14 personnes). Mon problème est tout simple : je ne sais plus où se trouve le trou normand dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
claudine
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 10 937