Congélateur et coupure de courant

Nicole -  
 paul -
Bonjour, L'EDF vient de nous annoncer une coupure de courant d'une durée de 2 heures. Comment cele se gère-t-il au niveau du congélateur ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

louis
 
Bonjour Nicole, pour une coupure de deux heures aucun problème. Pour voir si votre congélateur s'est arrêté et a décongelé, mettre à congeler 1/2 bouteille couchée d'eau en plastique. La stocker ensuite debout. Si un jour vous trouvez l'eau ou la glace dans le fond du récipient vous pouvez jeter tous le contenu de votre congélateur. Bonne journée.
28
paul
 

Super Bonne idée!!!

0
Philippe
 
En principe, chaque congélateur dispose d'une autonomie de 24 voire 48 heures à condition de ne pas ouvrir l'appareil pendant la coupure de courant. Lorsqu'il s'agit d'une coupure annoncée par EDF, il faut juste prendre ses précautions. C'est plus ennuyeux en cas d'orage ou de tempête lorsque les coupures de courant peuvent être très longues...
5
dominique
 
Vous n'avez aucun souci à vous faire, dès l'instant où votre congélateur reste fermé, vos produits ne peuvent pas décongeler en si peu de temps. J'ai eu un problème une fois, la panne a duré 6 h et mes aliments étaient intacts.
4
josiane
 
Bonjour, les congélateurs peuvent tenir 24 heures sans les ouvrir. Josiane.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicole
 
Pas de problème à condition de ne pas ouvrir la porte une bonne demi-heure avant la coupure (pour que le froid ne sorte pas), de laisser la porte fermée pendant toute la durée de la panne et d'attendre encore une demi-heure avant de réouvrir la porte pour compenser la perte de froid.
2
yvette
 
N'ouvrez pas votre congélateur pendant toute la durée de la panne et laissez le reprendre sa température optimum avant de l'ouvrir. Si le voyant alarme ne s'allume pas au retour de l'électricité, il n'a subit aucun désagrément.
1