Les discussions

Foie gras stérilisé trop salé

Bonjour! J'ai lu qu'il faut le laisser dégorger pendant une demi-journée mais] aussi de 16 à 20 h dans du lait .Alors la 1 ère suggestion ou la 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Toucampo

Temperature

Bonjour, quel est la température idéal pour un congélateur

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
xplom

Verrine

Je cherche des recettes pour des verrines autre que du saumon. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
michelle_d67

Terrine de foie gras trop salé

Bonjour, j'ai préparé 2 terrine de foie gras cuites au bain marie mais hélas elles sont trop salées - puis-je utiliser l'astuce du lait à vous li...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
nadine.l54

Menthe

bsr, j'aimerais savoir si une fois la menthe conservée au congélateur, garde t'elle sa couleur verte? merci, cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
celinette991

Que faire avec des avocats ?

Bonjour. J'ai dans mon jardin des tonnes d'avocats : que faire avec ? Peut-on les congeler ? Merci de me répondre.

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Pascale

Cuisson noix de st jacques

bonjour, j'ai acheté des noix de st jacques avec corail surgelés pour faire des cassolettes à Noël. Cependant je ne sais pas si il faut les faire cui...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Pascale

Tiramisu

Résolu

Bonjour, j'ai fait trop de tiramisu, je me demandais si je pouvais mettre le restant au congélateur.... merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Azraelle4

végétariens, végétariennes, que faites-vous de bon pour les fêtes de fin d'anné

J'aimerais bien limiter la viande pour le réveillon, mais j'avoue ne pas savoir faire un menu festif végétarien de l'entrée au dessert. Help !

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Crashounette

Foie gras

Résolu

bonjour je cherche la cuisson du foie gras en ballotine cuite dans un bain d'huile à 90°c merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
xplom

Foie gras et quoi ???

Bonjour tout le monde, C'est ma première sur un forum mais là, je suis désespérée ... Je suis à la recherche d'amuse bouche (toasts, verrines, ....

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
xplom

Des idées pour les repas de fin d'année ? merci

Des idées pour les repas de fin d'année ? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Pascale

Aide pour votre dessert de fin d'année

Coucou, pour votre dessert des fêtes de fin d'année, je vous propose un dessert glacé que j'ai créé pour bien finir le repas sur une note rafraîch...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
sitve

Recherche recettes de marrons cuisines aux pommes et raisins

Bonjour , Je recherche désespérément la recette des marrons cuisinés aux pommes et raisins pourtant assez simple . Je souhaite juste avec les bonne...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Pascale

Temps de conservation

Bonjour, J aimerais savoir combien de temps peut on conserver des truffes faites maison. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Accompagnement du chevreuil

Bonjour. A Noël, je vais faire une épaule de chevreuil sauce grand veneur. Quelles garnitures et quels légumes me conseillez-vous de servir avec ? Mer...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Pascale

Les kloses

Bonjour, je cherche la recette de kloses à base de pomme de terre rapée ont les mangent avec une viande en sauce ..recette alle...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Tararangoon

Solution pour un foie gras trop salé

Bonsoir à tous. Comme moi, votre foie gras stérillisé est trop salé. Cela arrive : rien de grave ! Sortez-le du bocal puis enrobez-le fermement dans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Sunnyside

Conservation au refrigerateur d'un foie gras confit et mis sous vide

Bonjour, Peut-on me dire combien de temps je peux garder au réfrigirateur un foie gras confit et mis sous vide. Merci de me renseigner.

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
chris 57

Où trouver de la poudre d'or alimentaire ?

Résolu

je souhaiterai réaliser des macarons avec de la poudre d'or alimentaire mais je ne trouve que des paillettes d'or... Est ce que quelqu'un peut me veni...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
serge67

Comment fait-on du saumon fumé ?

Résolu

J'aimerais savoir comment fumer du saumon après l'avoir mis au sel ? Les proportions de sel, d'eau, puis de thé, de sciure et de cardamome et le temps...

16 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
xplom

Salade de noël

Résolu

Bonjour, S.O.S. Impossible de remettre la main sur ma recette de la fameuse "Salade de Noël" TW malgré toutes mes recherches... J'ai prêté mon livre...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Sos punch

Bonjour à tous! Pour le jour de l'an, qui approche à grand pas, je souhaite préparer un punch pour environ 130 verres et j'ai confectionné une rece...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Pascale

Plaque à induction

Je change ma plaque de cuisson induction , vaut il mieux 3 ou 4 plaques avec une zone modulable ?

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Foie gras cru

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un foie gras cru je l'ai congelé Je viens de m'apercevoir qu'il avait été surgelé et il est inscrit "ne pas recongelé cru" pas ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
heater75

Conversion d'un sachet de sucre vanillé en vanille poudre ???

J'ai acheté de la vanille en poudre, je n'ai pas encore trouvé le bon dosage pour la patisserie, ou quel le dosage en "cuillère à café" rase (ou plei...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
ekestelaere

Planche flamande

Bonjour, Dans une brasserie en Belgique, j'ai mangé une Planche Flamande. J'ai apprécié et j'aimerai en servir à mes invités. Ce plat est dressé d...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
agnes84

Remplacer produits lactes et les farines avec gluten

Résolu

Je recherche des recettes sans produits lactes comme par exemples une sauce blanche sans lait et sans gluten. Pouvez-vous m'aider? MARCHANTIA

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
MARCHANTIA

Filet de bœuf en croûte aux champignons

Bonjour, je voudrais faire cette recette qui me paraît simple et sympa (je suis très mauvaise cuisinière). Pouvez vous me dire si je peux faire à l'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Pascale

Quand la pulpe des coings noircit

Bonjour, j'ai conservé des coings parfaits au réfrigérateur ; au bout de 4 semaines environ, l'intérieur était brun mais le parfum semblait intact; ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Crème chantilly

Bonjour, que doit on faire quand la crème est trop liquide.je vous remercie d'avance

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
xplom

Menu de fêtes

je ne sais pas quoi faire pour le réveillon de noêl???

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
xplom

Ravioles?

Avez vous une recette de ravioles avec mousse de poisson ou homard?

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Pascale

La cuisson d'un oeuf dur.

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps met un oeuf pour cuire ? Si je ne me trompe pas cela prend 15 mn environ mais pour etre sur je vous pos...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
xplom

Comment réussir la cuisson des macarons ?

Résolu

Je n'arrête pas d'essayer les macarons et je n'arrive pas à un résultat parfait. Si ils sont beaux, ils ne sont pas cuits en dessous, et si je chauffe...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
anonyme du 32352

Compote pommes-bananes maison

est on obligé de cuire les bananes ? merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
xplom

Buche crème aux beurre

Bonjour, je voudrais servir une buche crème au beurre pour le réveillon de noël. Où puis-je acheter à Paris la meilleure buche crème au beurre ? Me...

Vero1508

Idées de menus

Bonjour, Quels menus préparer pour Noël et pour le Réveillon de l'An, je suis à court d'idées.... Merci par avance.

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Pascale

Congeler une bûche ?

Bonjour, je vais faire 2 bûche pour noël, (fraise et passion , chocolat et caramel) est ce que je peu les preparer 1 semaine avant , les congeler et...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
leatimike

Macarons

Bonjour, par quoi je peux remplacer la poudre d'amande dans les macarons? merci

sabrinapotvin

Meringues

Bonjour, je suis entrain de faire des meringues que je vais passer au four, il me reste au fond de mon saladier les œufs montés et sucrés pour une p...

sabrinapotvin

Pourquoi la pate à choux ne laisse-t-elle pas de fond à la cuiss

Bonjour, Lorsque je fais des choux, j'ai parfois la désagréable surprise de constater que toute la pâte a gonflé et qu'il n'y a pas de fond. Pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
sabrinapotvin

Aumoniere au chevre

Bonjour, Peux t on preparer des aumonieres au chevre a l avance merci de votre repobdr

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
michelle_d67

Recherche recette parue dans un magasine gratuit carrefour

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche, d'une recette parue dans un magasine gratuit que l'on trouve dans les carrefours. La recette est parue il y a à p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Élastiques alimentaires

Bonjour, Bonjour j habite Toulon et je cherche des élastiques alimentaires pour faire des moules farcies à noël .merci de m'aider joyeux noël à tous

xplom

St jacques

Résolu

Bonjour, je viens de préparer 12 kg .de st jacques peut on réutiliser les bardes, si oui.donner moi une recettes

xplom

Magret canard séché

Bonjour, Je voudrais faire sécher deux magrets de canard au gros sel, mais ils ont été congelés et je me demande si c'est possible. Merci de vo...

lilie

À adresse à amazon pour kenwood

Résolu

Bonjour, j'ai fait l'achat d'un Kenwood Chef Major pour mes petits enfants. Je ne parviens pas à recevoir le livre de recettes GRATUIT; Que dois-j...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Confiture kakis

Résolu

Bonjour J'ai fait de la confiture de kakis puis au bout de quelques jours la pression à tellement augmenté dans les pots qu'elle a fait sauter les ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Bretzels

Je viens d'acquérir en brocante une plaque à bretzels, anti adhésive avec emplacement pour 30 biscuits préformés. Par contre, je n'ai aucune recette (...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
helene_c42
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 10 860