Les discussions

rubis Cuisson

Cuisson du foie de boeuf

Bonjour, J'aimerai savoir comment cuisiner le foie de boeuf, sans qu'il devienne dur. Merci de vos conseils

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
cerisio
jojo62830 Recettes salées

Gratin normand

bonjour j'ai vu votre recette du gratin normand mais en faisant cuire les pommes de terre 1 heure le fromage ne risque t'il pas d'etre trop cuit merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme
tapinou Conservation

Besoin de conseil

Bonjour, quelqu'un peut me dire pourquoi mon coulis que j'ai mis dans des moules individuels et au congelateur mais il ne durcissent pas pourquoi

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme
nougatine Ustensiles et Appareils...

Cocotte ultra plus 1.5l

Bonjour, Je suis à la recherche d'1 recette de gâteau aux noix à faire dans l'ultra plus 1.5l. Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider!!!

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme
chris11 Confitures

Confiture de figues ratée ..

Bonjour, Pour la première fois de ma vie, je viens de rater ma confiture de figues. Je ne comprend pas d'où cela peut venir. On dirait que le sucr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
LuigiStorca
LuigiStorca Trucs et astuces

Attendrir mon épouse

J'ai une épousé une Suisse-allemande, et elles sont réputées pour être coriaces même après 30 ans de cuisson. Qui aurait un "truc" pour la rendre ten...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
LuigiStorca
mao33600 Trucs et astuces

Cuisiner des andouillettes

Je viens de lire les 8 pages de ''Comment ne pas faire éclater des andouillettes lors de la cuisson: Ce qui fait éclater les andouillettes lors de le...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
LuigiStorca
amazone39 Vins et boissons

Recherche raki

Bonjour, Ou pourrais je trouvez du raki (c est une boisson greque alcoolisée). Merci d avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Turkish14
nilbro Trucs et astuces

Reste de maïs

Résolu

Bonjour, J'ai fait une salade de riz et il me reste un demi pot de maïs. En dehors de refaire une salade, comment l'utiliser? Merci pour votre répon...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
nilbro
lolotte Conservation

Congelation de coulis

Bonjour, pourquoi le coulis que j'ai mis dans des bac a gateau individuelle ne durcit pas merci a ceux qui voudront me repondre

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Phènix 64
manette 21 Conservation

Comment conserver les asperges ?

Résolu

Bonjour, Une amie m'a donné plusieurs bottes d'asperges. Comment faire pour les conserver ? Faut-il les congeler ou les mettre en bocaux ? Peut-on...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
noucky
michelperigord Trucs et astuces

Carottes rapées sont insipides

mes carottes fraiches sont insipides et sèches lorsqu' elles sont râpées; que faire? merci

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
fan_orchid
fatalgirl86 Buffets, apéritifs

Quantité

Bonjour, je dois préparer un tartare de saumon pour un mariage mais j ai un soucis de quantité. Quelqu'un pourrais me dire quelle quantité de saumon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
wibisudiman
clobur Conservation

Haricots verts

Bonjour, a la tv ils avaient donné une combine pour les conserves des haricots verts a faire avant de les stériliser pour qu'il n'y ai pas un gout d...

marysou33
Larobebleue Conservation

Sos congélation légumes frais

Bonjour, Peut-on congeler des légumes frais sans les blanchir au préalable? Merci pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
marysou33
lallarita Conservation

Les coings

Bonjour . Que faire avec mes coings pour en profiter toute l'année .merci. Schrank01

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
marysou33
debutanteenbocaux J'ai raté un plat !

Sterilisation des reines claudes

Bjr j'ai stérilisé des reines claudes pour la première fois. J'ai dénoyauter mis en bocaux sans eau et sans sucre . J'ai porté à 100 ° dans un faitout...

Lothus
agecanonicou Trucs et astuces

Pâte brisée

Bonjour, Lorsque je mets ma tarte dans le four, les bords s'affaissent aussitôt et disparaissent presque dans la préparation. Lorsque l'on ne dém...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
agecanonicou
michel Recettes salées

Carottes rapées

mes carottes râpées fraiches sont insipides et sèches ..;comment les améliorer? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Manny__
Erika Trucs et astuces

Comment réactiver un levain naturel ?

Bonjour, J'ai reçu du levain liquide (environ 15 cl) d'une amie pour réaliser mes pains maison. Cela fait deux semaines qu'il est au frigo. Comment ...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
mistinguette
Utilisateur anonyme Recettes salées

Recette de pâte à pizza

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire de la pizza. Je fais appel aux cordons bleus qui voudront bien partager leurs recettes. J'aimerais avoir une pâte à pizza fi...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
ilanastrasbourg
Nahema0309 Recettes sucrées

Dessert

Bonjour, J aimerais savoir comment mettre de l aga rager dans un tirais un

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme
paulibus Ustensiles et Appareils...

Actify 2 en 1

bonjour, je viens d acheter une actify 2 en 1 et je me demande a quoi sert le plateau perfore. merci de bien vouloir me renseigner paulibus

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Crashounette
: Nettoyage

Nettoyage plancha

Bonjour, J'ai acheter une plancha en fonte émaillée mais on me déconseille les chocs thermiques pour le nettoyage avez-vous une astuce svp ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
kikio17
AnonymePortugal Conservation

Conservation sous vide

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec la conservation sous vide? Pouvez-vous svp, suggérer des astuces, appareils... Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
AnonymePortugal
khawla@ Conservation

Conservation de l'ail

Bonjour, l'ajout d'acide citrique a l'ail broyée est elle efficace pour la conservation a long temps? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
christiane
golfette1 Conservation

Conservation de l'ail

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment conserver l'ail; peut-on le surgeler et sous quelle forme haché ou en gousse ? Merci d'avance, Golfette1

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
casio06
mariemarie33 Recettes sucrées

Gateau à congeler

bonjour, je dois faire à l'avance des gâteaux au chocolat avec du lait concentré sucre, puis-je les congeler sans craindre le résultat après décongéla...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
mariemarie33
tracoeur Nettoyage

Pour nettoyer les cuivres

Résolu

Bonjour, pour décaper trés facilement tous les sortes de cuivres prendre une petite poignée de sable ajouter du gros sel un peu de farine mélanger...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
ladydebelgique
marcorbi Conservation

Tomates crues mixées

Bonjour, comment congeler les tomates crues mixées

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
MONIQUE
cathipillar Conservation

Conserves de carottes express

Bonjour, j'ai fait des conserves de carottes sans stérilisateur, comme les confitures, je retourne les pots,et je voulais savoir s'il est obligatoire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
camilia
memelelisabeth Conservation

Haricot vert en bocaux

Bonjour, Je fai steriliser mes haricots verts depuis des annees, et je n ai jamais rajouté de sel a l eau pour remplir mes bocaux . Es ce risqué, mer...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
mariepierredestbe
nelhel Produits, Ingrédients

Figues

Bonjour, comment congeler des figues fraiches

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
pascaloutine
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 10 937