Les discussions
Comment faire une meringue en incorporant de la creme fraiche
bonjour à tous je voudrais savoir ,comment je peux faire une meringue avec la creme fraiche ?merci a vous-- chacha
Fleur d'oranger
RésoluBonjour, quelq'un pourrait il me donner des idées pour utiliser de la fleur d'oranger et où en trouver Merci par avance
Cuisson et conservation
Bonjour, peut ton faire la compotes et la mettre en pots comme la confitures merci de me répondre
50 ans anniversaire
Bonjour, je cherche un repas facile pour les 50 ans de mon mari nous avons pris une salle et nous sommes 100 personnes il aime jouer de ...
Comment s'appelle et faire le pain garni du ramadam
Bonjour, comment se nomme et comment faire le pain plat comme une pizza garni de tant de choses et tellement digeste qu'on offre ou vend pendant le r...
Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour organiser un buffet de 45 personne
RésoluC'est un repas du midi froid de préférence, à organiser seule. Merci !
Perigord
Je cherche des salades qui se marient avec un bon verre de monbazillac SVP merci
Problème avec mon syphon
RésoluBonjour, J ai réalisé hier un espuma a la mangue j avais hâte de voir le résultat, eh bien qu'elle déception ...mousse pas très joli et un mauvais g...
Gelatine
Bonjour, combien de grames me faut-il de agar-agar pour remplacer 1feuilles de gelatine???
Repartition du prix de revient entree plat dessert.
Bonjour, Je me pose la question depuis un moment: Existe t'il un calcul logique du prix a consacrer a chaque parties d'un menu ? Exemple je veux fa...
Qu'est-ce que le lemon curd ?
RésoluJe voudrais savoir ce qu'est le lemon curd, : lemon = citron, curd = tourné, mais je ne vois pas! Dans quel rayon de grande surface le trouve-t-on ?
Pâtes toutes prêtes
Bonjour, Une petite question, j'aimerai savoir quand vous utilisez des pâtes toutes prêtes type brisée ou feuilletée si vous faites cuire avec le pap...
Faire le nem vietnamien
Je suis vietnamienne et je suis très heureuse de vous présenter la recette du nem vietnamien : Un plat excellent ! je le fais souvent pour ma famill...
Date lilmite de consommation
bonsoir j ai acheter un produit tout pret a rechauffer caar pas le temps de cuisiner et sur l emballage la date indiquer est a consommer jusqu au 15/0...
Soupe de moules tournee ?
Bonjour, J'ai cuisine une soupe de moule hier apres midi trop chaude hier soir je l'ai mise au frigo ce matin , cet apres midi je lui trouve une fo...
Exula et coagula ?
Bonjour, je suis un jeune cuisinier qui viens de rejoindre un nouveau chef et je comble actuellement mais lacunes technique avec lui il ma demander...
Conservation des cerises
Bonjour, Mon cerisier a été plutôt généreux cette année. Du coup, je me retrouve avec beaucoup de paniers remplis de cerises. Avez-vous des astuces...
Couteaux chroma
Bonjour, Je suis en hottelerie et j aimerai acheter des couteaux Japan chef de chroma, es ce que je peut acheter un fusil en diamant pour les affute...
Farines
RésoluJe vois souvent dans vos recettes les farines T45, T55... Vivant aux USA , je ne trouve pas ces types de farines... Pouvez vous me dire à quoi corresp...
Couvercle de pot de confiture
Bonjour à tous, Une petite question:combien de fois peut-on réutiliser les couvercles des bocaux du commerce sans stériliser les pots,c'est à dire en...
Recette de jus de cerise
Je cherche une recette simple de jus de cerise...
A quoi vous intéressez sur la cuisine chinoise?
Bonjour, Je suis Laure et j'aime beaucoup la cuisine chinoise~~Maintenant, je voudrais savoir qu'à quoi vous intéressez sur la cuisine chinoise? C'e...
Partageons nos salades...
Coucou ! Il fait chaud, voire très chaud, et à la maison, c'est le grand retour de la salade composée et des soupes fraîches. Ce qui est bien, c'es...
Comment reblanchir un fond de casserole coloré par des fraises ?
RésoluBonjour à tous, D'habitude j'utilise ma cocote minute pour faire soit des confitures soit un coulis et lorsque j'ai une quantité de fruits assez i...
Vos recettes de pâte à gauffres
Bonjour On m'a offert un appareil pour faire les gauffres, et je suis pressée d'essayer ! Seulement sur internet on trouve un peu tout et n'importe...
Pomme de terre noirçie
Bonjour, pourquoi une fois cuite les pommes de terre noircissent en refrodissant
Quelles recettes pour un régime ?
RésoluJe suis au régime et je fait un régime avec des aliment mais je ne sais pas quoi manger vraiment alors si vous avez des idées pour moi, faites-les moi...
Quelles idées pour des recettes de verrines avec les cerises?
Résoluje souhaite réaliser un goûter d'anniversaire pour des enfants de 2,4 8 ans comment creer de jolies verrines?
Fraise de veau
Bonjour, ou trouver de la fraise de veau en france en belgique ou en espagne ?
Crême patissière, conservation?
hello, voila je doit faire un gâteau a base de crème pâtissière samedi soir, hors, vendredi je suis surmégabookerdelamort et la journée de samedi par...
Robot companion
Bonjour, Je vient de m acheter le robot companion moulinex et j en suis ravie! Je suis toujours à la recherche de recettes qui pourrai m indiquer...
Quel est votre dessert de grand-mère préféré ?
RésoluGâteau roulé, marbré, moelleux au chocolat... Quel dessert de grand-mère préférez-vous ? Dites-nous tout ! Pour vous aider à choisir, retrouvez not...
C'est quoi le piment d’espelette et où le trouver en belgique ?
Bonjour, C'est quoi le piment d’Espelette et où le trouver en Belgique ? Marci
Idées recettes celeri branche ?
Bonjour, comment preparer du celeri en branche ? Merci pour vos idées !
Comment nettoyer des pluches de chiffon sur plaque vitro
Bonjour, j ai essuyé l eau qui a débordé avec un chiffon sur ma plaque vitro encore chaude et le résultat des pluches sur la vitre comment les enle...
Themomix vs cooking chef de kenwood
Bonjour pouvez-vous M'aider à choisir entre Le thermomix ou le cooking chef de kenwood? Je ne sais pas lequel choisir merci.
Meringue
coucou, j'adore les meringues et je ne sais pas pourquoi je les rate à chaque fois, la texture n'est pas top et elles sont toutes raplapla à la fin de...
Frigo/congelo et sorbetière
Bonjour, J ai un frigo combine avec congelo 3 tiroirs. Comment fait ton avec la sorbetière ? merci
Emporte piece
Bonjour, Est ce que l'on peut mettre au four et cuire le gateau avec l'emporte piece
Livre de recettes robot kenwood
Bonjour, pouvez vous me faire parvenir le livre de recettes ,ayant achete le robot kenwood prospero
Cuisson bain marie
Bonjour, l'eau doit être au même niveau au moins que le plat à cuire? Je n'arrive pas à faire cuire ma crème aux oeufs. Merci de vos réponses
Eclair au chocolat
voilas j ais fait la recette avec de la farine normal il n'étais pas préciser si la farine étais fermentante ou pas j ais du jeter tout a la poubelle ...
Poêle cerafit
Bonjour, J ai acheté un lot de 3 poêle et dès la première utilisation tous les aliments collent au fond de la poêle !!!!!! Si vous avez une solutio...
Charlotte aux fraises citron.
Bonjour, j aimerais s avoir si pour une charlotte au fraisefraise a la place de la mascarpone je peut mettre de la creme fraiche mrc
Coquelets au four : cuisson et accompagnement
RésoluBonjour, Je voudrais préparer des coquelets au four (chaleur tournante) por 4 personnes ; j'aimerais quelques conseils pour : l'assaisonnement ,la c...
Comment ne pas rater la mayonnaise avec le robot kitchenaid ?
RésoluComment ne pas rater la mayonnaise avec le robot kitchenaid ? Merci pour les réponses.
Quelqu'un a-t-il de bonnes recettes de plats sans sel ?
RésoluJe recherche aussi bien des entrées que des plats de résistance sans sel. Il faut que les préparations soient mixées ou quasi-liquides en raison d'un ...