Conserve de cèpes sous huile
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après une récolte abondante, et afin de ne pas les perdre, j'ai décidé d'en conserver sous huile. J'ai nettoyé (brossé+), puis poché les cèpes coupés en morceaux pendant quelques minutes dans de l'eau légèrement vinaigrée et salée, et je les ai ensuite mis dans des pots avec des condiments (ail, persil, piment ou poivre, laurier...) et entièrement recouverts d'huile d'olive naturelle. Or, j'ai constaté des fuites d'huile après quelques jours, cela avait gonflé. Peut-être les pots étaient-ils trop remplis ? J'ai donc ouvert les pots et j'ai vidé une petite partie des champignons, tout en maintenant un niveau d'huile adéquat, et je les ai refermés.
Que dois-je faire ?
Un tout grand merci par avance pour vos réponses et conseils.
- Champignons sous-huile
- Conserve de cepes en bocaux - Meilleures réponses
- Durée de conservation des champignons en bocaux - Meilleures réponses
- Champignons farcis - Recettes - Champignon farci
- Risotto champignons - Recettes - Risotto végétarien
- Champignons à la grecque - Recettes - Entrée froide originale
- Huile neutre - Accueil - Produits du placard
- Pates aux champignons - Recettes - Pâtes en sauce originales
3 réponses
je n'ai aucune connaissance de ce mode de conservation ( dans l'huile)
congelation cru : entiers dans un sac congelation ; ou ; cuits à 80 % et congelés
concernant la deshydratation il y a des appareils https://www.google.com/search?q=d%C3%A9shydrateur+d%26%2339%3Baliments&tbm=isch&ved=2ahUKEwj0icjyy4LsAhVCZxoKHa03B2IQ2-cCegQIABAA&oq=d%C3%A9shydrateur+aliments&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMgYIABAHEB4yBggAEAcQHjoICAAQBxAFEB5QnStY1Etg0HVoAXAAeACAAcoBiAGGB5IBBTguMC4xmAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=ZvxsX_S-GsLOaa3vnJAG&bih=948&biw=2000&client=firefox-b-d
--