Comment cuire le boudin sans qu'il s'eclate ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
MG -
MG -
Comment cuire le boudin sans qu'il s'eclate ?
A voir également:
- Boudin noir au barbecue
- Boudin noir barbecue - Meilleures réponses
- Cuisson boudin noir barbecue - Meilleures réponses
- Cuisson boudin noir - Accueil - Charcuterie
- Sauce barbecue maison - Recettes - Sauce pour viande
- Marinade poulet barbecue - Accueil - Volailles
- Accompagnement boudin blanc - Guide
- Poulet au barbecue - Recettes - Autre plat de poulet
10 réponses
Avant cuisson, ôter la peau, elle s'enlève facilement, et faire chauffer à feu doux.
Le boudin ainsi n'éclate pas.
N.G. Lyon.
Le boudin ainsi n'éclate pas.
N.G. Lyon.
Une petite incision à l'aide d'un couteau pointu suffit. Si la cuisson s'effectue au four, thermostat 180°. Si c'est à la poële, feu modéré. Faites cuire en même temps un émincé d'oignons et des quartiers de pomme fruit: c'est excellent.
Voici un article qui en parle:
pour cuire du boudin sans qu'il n'éclate on doit leplonger dans de l'eau frémissante et non bouillante l'eau ne doit jamais bouillir quand je veux faire chauffer des boudins cr"oles je procède ainsi je fais bouillirde l'eau avec une gousse d'ail du thym une cive un soupçon de piment un peu de sel une cuillère d'huile je laisse buillir environ dix mn à petits bouillons et ensuite je laisse bien baisser la température là je mets seulument les boudins à chauffer tout doux à déguster avec l'apéritif....
je croyais eliane que vous parliez de cuire du boudin cru je croyais que vous l'aviez préparé vous mème c'est pourquoi je vous ai réponu de cette façon pour le reste réchauffer le boudin oui je le fais revenir très doucement à la poele et le sers avec une purée de popmmes de terre ... on peut comme dans beaucoup de réponses accompagner avec pommes cuites ou rondelles d'oignons ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
même pas, à la poêle anti adhésive, feu très chaud. Dès qu'il que la peau brille et se colore, baisser la température, surveiller et retourner plusieurs fois. la cuisson est très rapide. Blanc ou noir, j'apprécie les deux. même s'il n'y a que moi qui aime, je m'en achète, mais pas truffé =trop onéreux !
Le boudin, c'est (théoriquement) du sang de porc (avec quelques autres ingrédients : chez nous dans le Bugey : épinards, crème, petites longes de graisse). Avec un entonnoir, on vide le sang liquide dans le boyau, puis on le place délicatement dans une immense marmite remplie d'eau bouillante, attaché par une ficelle. Et on fait chauffer environ une demie heure, parfois plus. Bien entendu, comme le sang comporte une majorité de protéines, il coagule. Lorsqu'il est cuit (et dur) on le sort de la marmite (et j'en mange un gros morceau !!!). Si on veut le cuisiner, il suffit alors d'enlever totalement le boyau de porc et de faire cuire les morceaux de boudin dans la poêle. Il n'éclatera pas puisqu'il n'y a pas d'enveloppe. Faire cuire du boudin avec son enveloppe (boyau ou à plus forte raison PLASTIQUE) est une absurdité. Bien entendu, il faut le retourner dans la poêle avec précaution.
la réponse de Pascale doit convenir au boudin alsacien (je le suis)
Pour le boudin genre Basque, je coupe 3/4 millimêtre à chaque extrémité
pour que le boudin puisse respirer et évacuer le gras (j'habite Bayonne)
Daniel
super réponse, je suis Lyonnaise je n'ai jamais entendu dire qu'il falait garder la peau.
je le cuisine au beurre lendement, sans la peau. parfait et croustillant.MG.