Viande pour carbonnade
Résolu
Marie Anne
-
11 nov. 2004 à 13:39
Olympie1717 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 09:39
Olympie1717 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 09:39
A voir également:
- Viande pour carbonnade
- Viande maigre - Accueil - Nutriments et Calories
- Viande de grison - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Araignée viande - Guide
- Calories viande hachée 5 - Guide
- Viande de cheval - Guide
3 réponses
Je n'utilise que du paleron, mais attention :
- les tranches doivent être fines (1 cm d'épaisseur maximum)
- je ne fais jamais revenir la viande ce qui évite que les fibres de la viande se resserrent et la durcissent, et donne un goût incomparable à la sauce
- je choisis une cuisson très douce même pas le mijotage mais plutôt le frémissement, quitte à allonger le temps d'une 1/2 heure
Dernière chose : soyez toujours souriante avec votre boucher. Même au supermarché, n'hésitez pas à lui demander le conseil du maître avec des yeux admiratifs, juste de quoi obtenir le meilleur morceau qu'il saura, lui, vous trouver dans la montagne de boeuf qu'il a découpée.
5 déc. 2004 à 21:07
30 sept. 2018 à 19:24
J’ai fui ma viande presque 3h elle reste dure je sais plus quoi faire merci
4 oct. 2018 à 13:32
"n'hésitez pas à lui demander le conseil du maître avec des yeux admiratifs, juste de quoi obtenir le meilleur morceau" c'est plutot manipulateur mais j'adore !!!