Les discussions
Dos de cabillaud en papillote
bonjour, je veux faire un dos de cabillaud en papillote, que puis je servir avec ? sauf du riz merci
Terrine de foie
Résolubonjour, j'ai un foie au congélateur, et je voudrai faire une terrine, mais je voudrai savoir combien de temps on peux la garder apres la cuisson? ...
Cuisson pâte à choux
Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi ma pâte à choux (qui monte très bien en cuisson) retombe une fois le temps de cuisson écoulé. J'ai vu sur certa...
Congeler du mascarpone
Bonjour, il me reste du mascarpone acheté cette semaine pour faire un tiramisu et je voudrais savoir s'il peut être congelé et combien de temps ? Est...
Quel accompagnement avec une fondue bourguignonne ?
Bonjour, je voulais savoir si avec la fondue bourguignonne nous pouvons mettre des chips et toute sorte de chose comme ça pour remplacer les pommes...
Comment faire du beurre maison ?
RésoluJe recherche la recette pour faire son propre beurre. Je crois qu'il faut de la crème fraîche mais je ne sais comment m'y prendre ensuite. Merci pou...
Congélation chocolat
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut congeler de l'écorce de chocolat (avec fruits séchés et confits) et si oui, combien de temps?
Foie gras
RésoluBonjour j ai congelé un foie gras cru, je l ai préparé au sel (juste sel et poivre ) en torchon 72h au frigo ...ma question est ce que je peut le reco...
Comment réussir une sauce bechamel à tous les coups ?
RésoluQui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
Sucre dans la gelée de pommes
RésoluBonjour, Je veux faire de la gelée de pomme mais] je n'ai pas assez de sucre est-ce grave ou dois-je attendre demain j'achèterai du sucre ? merci
Yahourt liquide
Bonjour, j'ai une yaourtière électrique et jusque maintenant je n'avais aucun souci. Je mélangeais 1 l de lait entier ou demi-écrémé avec un sachet ...
Accessoires
Bonjour, je cherche des accessoires pour cet appareil, je l'ai reçu sans, il y a très longtemps ... si vous aviez un lien a me proposer, merci d'av...
Les noix!
RésoluJ'ai un vieux noyer dans mon jardin et du coup, j'ai énormément de noix fraiches. Si vous avez des recettes à me proposer? Merci!
Des plats de pâtes originaux ?
Bonjour, Lundi dernier donc, le 26 octobre, c'était La Journée Mondiale de la pâte ! si si la preuve M'enfin je dois avouer que les pâtes, je t...
Idées cadeaux: une veste de chef cuisinier
Bonjour, Je voudrais offrir a ma femme une veste de chef cuisinière , car elle adore faire la cuisine http://www.mylookpro.com/vestes-de-cuisine...
Gigot de sept heures et congélation
Bonjour, Peut on faire cuire à l'avance ce gigot de sept (ou onze) heures et le congeler ? merci H R
Remplacer le sucre par un édulcorant
Bonjour, Ayant un diabétique à la maison, je remplace le sucre par un édulcorant, exemple le sucralose de Canderel dans toutes mes préparations de de...
Partager des parts suplémentaire pour économiser
Bonjour, Etant cuisiné, je cusine toujours trop... Le problème c'est que je mange le même plat toute la semaine et même pire je jete quand je peux pa...
Congélateur en panne
RésoluJ'ai toutes mes cerises décongelées suite à une panne puis je les faire en sirops en sterelisation pour ne pas tout perdre merci
Feuilles de rubarbe
RésoluBonjour, puis-je me servir des côtes des feuilles de rubarbe pour faire de la confiture
Tournedos de boeuf
RésoluBonjour* Puis-je faire cuire 17 tournedos de boeuf à l'avance (combien de temps) et les faire réchauffer dans une sauce foie gras ? Comment ? Comb...
Four cuisitech
Bonjour, Je viens de recevoir un four halogène cuisitech sans aucune recette de cuisine, quelqu'un pourrait il m'aider quant à l'utilisation et surto...
Lotte
RésoluBonjour, Je désire faire des joues de lotte à Noel,est-il possible de les congeler maintenant et ceci jusqu'au moment de la préparer.
Cakes toujours ratés !
Au secours ! Mes cakes salés ou sucrés sont toujours ratés. J'ai beau m'appliquer à suivre les recettes à la lettre, ils ne montent pas et ne sont pas...
Cheas cake
Bonjour, comment eviter que le cheas caje ne craquele apres la cuisson?
Tarte express 4 en 1
Bonjour, quand je fais cuire une tarte le dessous est brulé et le dessus n est pas cuit . j aimerais savoir ce q il faut faire.
Quiche sans pâte
RésoluBonjour, J'aimerais savoir une chose, lorsque l'on fait une quiche sans pâte, doit-on beurrer le contenant avant de verser l'appareil. Si le contena...
Soufflé aux pommes
RésoluDans cette recette il est prévu d'utiliser 100 gr de sucre. J'ai du diabète et je n'utilise que du "faux sucre" (canderel, etc...). Pourriez-vous m'...
Le shampoo fait d'huile de barbarien (haïti)
Bonjour, Pouvons nou appliqué cette recette avec n'importe figue
Comment faire des conserves ?
Bonjour, J'ai plus de place dans mon congélo et je suis envahie de courgettes et de potirons donc 2 questions : - qui a des idées de recettes pour f...
Crème au beurre
Bonjour, quel beurre utilisé pour que sa creme au beurre soit blanche (le titre initial mesdame, a été modifié)
Super ravie
Bonjour, Merci pour toutes vos astuces, je n'avais plus de beurre et j'en avais besoin pour une recette ( je n'avais qu'à aller aux courses hein), m...
Recette de gâteau au chocolat sans beurre ni sucre
RésoluJ'aimerai un gâteau au chocolat très léger sans beurre ni sucre ajouté.
Recherche d'idée nouvelles pour des buffets réussis
Bonjour, je m'appelle Philippe Serra et je suis passionné de cuisine. Je suis depuis peu chef à domicile et connais déjà quelques très bonnes recett...
Gateau au yaourt et au chocolat.
Bonjour, j'ai essayer 2 de vos recettes au yaourt et au chocolat. Il est préciser de mettre le four a 180° mais a chaque fois mes gateau crame pourtan...
Conserve de chataigne
Bonjour, j ai ramassé 4kg de chataigne et je voudrais garder les grosses pour les mettrent en conserve pour cuisiner cet hiver avec une viande, comm...
Faire des conserves de châtaignes
RésoluBonjour, comment préparer des chataignes pour les mettre en bocaux ? Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Faire des conserves de chataignes ?
Résolubonjour, je voudrais savoir comment faire des bocaux de chataigne version salée. merci
Recette au fromage de chèvre
Bonjour, Je suis éleveuse de chèvres nouvellement installée et je cherche des idées de tapas au fromage de chèvres pour élaborer des plateaux apéri...
Egoutter les épinards en boîte
Bonjour à tous, Quelqu'un connaitrait une astuce pour bien égouter les épinards en boîte et ne plus avoir une tonne d'eau qui dégorge à chaque fois...
Quel menu avec du veau
Qu'elle menu me conseiller vous avec du veau ?
Pop-corne
Bonjour, on met un peut de sa et puis voilé
Tarte 1 en 4 express
je viens de recevoir l'appareil tarte express.Mais on explique pas bien , même pas bien du tout ,comment il faut utiliser cet appareil.Par exemple : q...
Marrons
Bonjour, j'ai récolté des marrons et les cuits a l'eau avec sel et ail je voudrais faire purée de pommes de terre et marrons avec les châteignes super...
Garder le jaune au milieu du blanc d'oeuf dur.
Lorsque pour un buffet vous faites des oeufs mimosa, il est plus joli d'avoir la cavité du jaune d'oeuf au milieu du blanc. Qui a un "truc" pour moi....
Le fraisier
svp qu'est ce que sa veu dire Kirsch ainsi que le liquer de kirsch et par quoi peut on le remplasser ?? merci d'avance
Confiture maison qui s'abime
RésoluBonjour, comment faire pour que ma confiture ne s'abime pas au bout de 3 semaines? j'ai fait de la confiture de figues et tous mes pots deviennent ...
Congelation
Bonjour, peut on congeler des piments verts?