Recettes de gâteaux polonais ?
Résolu
A voir également:
- Placek polonais pounchki
- Plat polonais - Guide
- Ravioli polonais - Recettes - Ravioli
- Recette goulash polonais - Recettes - Autre plat de bœuf
- Bigos polonais - Recettes - Autre plat de porc
- Gateau polonais - Recettes - Gâteau original
2 réponses
les kluski na parze ne sont pas des gâteaux mais des petits pains au lait cuits à la vapeur, délicieux chauds avec les viandes en sauce... le lendemain ma grand-mère nous les donnait avec de la confiture.. Est-ce ce que vous voulez ?? si oui je vous donnerai.. mais ce ne sont pas des gâteaux.. j'ai plein de recettes anciennes..
Utilisateur anonyme
Bobka ou babka (gâteau polonais)
Ingrédients : - 200 g beurre ramolli à température ambiante - 1 bol de sucre en poudre - 4 oeufs - 2 bols de farine ordinaire - 1 sachet de levure chimique - 1 paquet de sucre vanillé - un citron et son zeste râpé - 1 petite boîte de lait concentré non sucré
Préparation :
Travailler ensemble le beurre et le sucre et lorsque le mélange est homogène, ajouter un à un les 4 oeufs.
Ajouter ensuite un bol de farine, bien mélanger puis ajouter le lait concentré.
Mélanger le second bol de farine avec la levure sèche et l'ajouter à la pâte. Mélanger. puis ajouter enfin le jus de citron et le zeste.
Beurrer un moule à bobka mais prendre à défaut un moule à 4/4, beurrer le moule et y verser la préparation.
Mettre d'abord à feu moyen (thermostat 5/6, soit 170°C) pendant environ 20 mn, puis plus doux ensuite (thermostat 4/5), pour cuire le gâteau en profondeur. Vérifier la cuisson à l'aide d'une aiguille en piquant le gâteau. Si le gâteau est cuit, l'aiguille ressort sèche.
Utilisateur anonyme
Pour 6 personnes :
500 g de farine (+ 60g pour le "gravier") 125 de margarine (+ 35 g pour le "gravier") 125 de sucre fin (+ 20g pour le "gravier") 35 g de beurre 1 paquets de sucre vanillé 1 bloc de levure de boulanger fraiche 2 oeufs 125 gr de raisins secs 25 cl de lait 12 cl d'eau tiède 1 pincée de sel.
Préparation 1Faire fondre doucement 125 g de margarine, le lait, 125 g de sucre et le sel, sans jamais porter à ébullition. Battre les oeufs en omelette. Delayer la levure dans l'eau tiède. Y mettre 500 g de farine, mélanger le sucre vanillé, les raisins, les oeufs battus en omelette. Melangez à la main le tout jusqu'à que la pâte ne colle plus aux mains.
2Laisser reposer pendant 2 heures en le couvrant et dans un endroit chaud. Ensuite, diviser le pâton en deux et mettez les soit dans des moules (moules de 13 cm de diamètre et assez haut) ou dans des toles carrées et assez hautes (2-3cm).
3Mélanger à la main pour former une sorte de "gravier" 60 g de farine, 35 g de beurre et 20 g de sucre fin (la quantité est à déterminer en goutant ce mélange qui doit être assez sucré). Soupoudrer ce gravier sur les deux pâtons. Laisser de nouveau reposer 30 min et pendant ce temps préchauffer le four thermostat 7 et ensuite enfourner et laisser cuire pendant environ 25 à 30 min en surveillant la cuisson. La cuisson est bonne quand en trempant une lame dans le gâteau, celle-ci ressorte "nette".
4Il ne reste alors plus qu'à attendre jusqu'au lendemain pour déguster cette petite recette. Bon appétit.
Utilisateur anonyme
makoch et placek pommes
Utilisateur anonyme
salut fabienne moi j'ai les beigniets polonais
Utilisateur anonyme
Fabienne , je 'ai pas cette recette ! mais je réagis ! qu'est-ce que j'en ai mangé , chez mes parents !! nous les avions chez un boulanger polonnais ! près de lens dans le PdeC ! annie