Les discussions
Quel alcool pour ajouter a la sangria avec des fruits
RésoluBonjour, j aimerai avoir des suggestions apperitif a la sangria
Comment conserver les courgettes
Résolubonjour je fais des conserves et je ne sais pas comment utilisé mes courgettes es-ce mieux en conserves ou surgelees pouvez vous m'aidez . merci a v...
Poêle pour cuisiner
Résolubonjours je voudrai savoir quel poêle faut choisir pour cuisiner au quotidien et quel soit non adhésive et sans danger pour la sainte merci
Organiser un méchoui pour 30 personnes
RésoluJ'organise un méchoui de 30 personnes, pouvez- vous m'aider, en me conseillant notamment pour l'assaisonnement du mouton ? Merci d'avance pour vos co...
Que faire avec des restes de poulet rôti ?
RésoluBonjour, Il me reste du poulet en quantité et je voudrais l'utiliser d'une autre façon afin de changer un peu. ? Merci beaucoup pour les idées !
Comment appelle t'on m'loukhia en français ?
RésoluBonjour, Comment appelle t'on m'loukhia en français (traduction en arabe) ? c'est une plante à feuilles vertes qu'on fait secher, puis on moud et fa...
Température four maxi moule en silicone
RésoluBonjour, quelle est la température maximale dans un four quand on utilise des moules en silicone ? Merci d'avance si quelqu'un a une réponse
Cuisson des bulots
RésoluBonjour à tous. Je ne sais pas comment faire cuire les bulots. J'ai lu qu'on pouvait mettre des herbes de provence. Quel est votre secret pour bien le...
Gelée pétale de roses
RésoluBonjour, J ai fait de la gelée de pétales de rose, pour retirer l acidité j ai mis du bicarbonate, là elle est devenue verte alors qu'elle était bie...
Recettes au chocolat
RésoluBonjour, est ce qu'il n'y a pas de recettes au chocolat sans four ici? c'est une recette au chocolat sans four que je veux.Et tout de suite!!!!!!!
Café senseo viva philipps paraît transparent
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté une cafetière Senseo Philips Viva. Première question : la machine vient avec 2 portes dosettes, un étant plus ...
Blanc en neige
RésoluBonjour, comment monter des blancs en neige FERME pour décorer ensuite un dessert....merci de l'aide.....amicalement.
Par quoi remplacer le mascarpone dans le tiramisu ?
RésoluBonjour, J'aurais vraiment besoin d'un petit conseil, ou d'astuces : Par quoi remplacer le mascarpone dans le tiramisu ? Merci !
Faire soi-même des saucisses de sanglier
RésoluBonjour à tous, J'ai un mari chasseur et des kilos de sanglier dans mon congélateur, je souhaite faire des saucisses chipolatas ou autres de sanglier...
Fleurs de ciboulette
RésoluBonjour ! quelqu'un peut il me dire si on utilise les fleurs de ciboulette ouvertes ou déja en boutons ?
Congeler une tarte avec de la meringue
RésoluBonjour, puis-je congeler une tarte avec de la meringue
Par quoi puis-je remplacer le mascarpone pour faire un tiramisu ?
RésoluPar quoi puis-je remplacer le mascarpone pour faire un tiramisu ?
Je suis debutante
RésoluBonjour je suis debutante en cuisine et j'ai decider de faire un repas pour 7 personne se dimanche. Pouvez vous me donner des idées simple pour début...
Comment est l'autocuiseur seb clipso ?
RésoluBonjour. Que pensez-vous de l'autocuiseur Seb Clipso pour une plaque à induction ? Merci pour vos conseils.
Comment conserver le blanc d'oeuf
RésoluBonjour* Je lis plusieurs solutions mais , j'aimerais savoir combien de temps je peux garder mes blancs d'oeuf
Comment garder le miel liquide jusqu'à la toute fin du flacon ?
RésoluLe miel devient toujours solide dans le contenant après quelques jours d'usage.
Est-ce que je peux mettre l'ultra-plus de tupperware dans un four à gaz ?
RésoluJe viens d'acheter l'ultra-plus de chez Tupperware, quelqu'un m'a dit qu'il ne fallait pas le mettre dans un four à gaz, est-ce vrai ? Est-ce qu'il fa...
Livre de recettes kenwood prospero
RésoluBonjour, j'ai un robot kenwood prospero sans livre de recettes ni cd quelqu'un peut il m'indiquer où en trouver et le nom ? Merci beaucoup
Conservation gateaux
RésoluBonjour* comment conserver les gateaux secs : palets bretons.., et combien de temps. merci
Combien de temps à l'avance
Résolubonjour à tous, je voudrai savoir combien de temps à l'avance je peu préparer et congeler des cakes salés et tartes salée. Et dos je les laisser décon...
Blancs en neige plein d'eau
RésoluBonjour, après avoir préparé les blancs en neige, pour des iles flottantes ou la mousse au chocolat, j'ai souvent la désagréable surprise de voir...
Comment griller les cacahuètes
RésoluBonjour amis (es), J'ai acheté des cacahuètes décortiquées, que je voudrais griller. Mais, je ne vois pas comment les réussir bien à point et un p...
Dip aux poireaux
Résoluje ne retrouve pas pas la recette de dip aux poireaux sauce au lait concentré non sucré je l' ai fait une fois et c'est une entrée apéritive excellen...
Cake raté
RésoluBonjour, comment faire pour que mes cakes ne redescendent pas à la cuisson. c'est un four electrique,thermostat 6,la levée du cake est formidable ma...
Aux utilisateurs de thermomix tm31
Résoluquelqu'un utilise-t-il le thermomix TM31 ? Il pourrait être interessant d'échanger des recettes et des trucs et astuces... merci
Entre magimix cook expert et thermomix t5?
RésoluBonjour, j'hésite entre le magimix cook expert et le dernier des thermomix. Est-ce que quelqu'un aurait testé les 2 et pourrait me donner quelques ...
Tarte facile... ou pas!
RésoluBonjour à toutes, je viens chercher de l'aide pour une recette qui me paraissait plutôt simple et que j'ai eu de la chance de réussir la première fois...
Avez-vous une recette de riz au lait inratable ?
RésoluBonjour, Je suis incapable de faire du riz au lait mangeable. Trop cuit (sec), trop liquide, impossible. Merci pour vos recettes et vos conseil...
Recongeler après avoir cuisiné un plat ?
RésoluBonjour, Voilà, j ai fait décongeler des escalopes de poulet et je les ai cuisinées en sauce (moitié a la tomate et moitié au lait de coco) il y en ...
Comment préparer du couscous tunisiens
Résoluquels sont les ingredients pour prépaprer du couscous tunisisiens
Comment faire de l'eau de fleurs d'oranger ?
RésoluBonjour. Nous avons des bigaradiers dans le jardin qui sont en pleine floraison. Nous aimerions faire de l'eau de fleurs d'orangers, mais je ne sais p...
Cuisson des plaques
RésoluBonjour, quel et le temps de cuisson des plaques à lasagne pour faire des cannellolis
Recette coque macaron sale
RésoluBonjour, J ai fais des macaron sales mai la coque etait trop sucre , cela a masque la ganache au foi gras Y a t il une recette pour la coque Me...
Je voudrais connaitre une recette pour faire un baba au rhum avec son sirop mer
Résoluje voudrais connaitre une recette pour faire un baba au rhum avec son sirop merci pour la réponse
A l'aide cuisson du riz au cuit vapeur
RésoluBonjour, merci de m'indiquer la quantité d'eau et de riz pour réussir une cuisson idéale, j'ai égaré mon fascicule ?
Comment faire une mayonnaise sans oeuf type tupperware ?
RésoluComment faire une mayonnaise sans oeuf type Tupperware ? Je l'ai su il y a plus de 40 ans et je ne m'en souviens plus
Quel ingrédient donne l'effet d'un gâteau aéré au baba au rhum?
RésoluEst-ce qu'il y a quelques astuces pour réussir le baba au rhum? en fait, j'avais essayé d'en faire un selon une des recettes typiques et le gâteau n'a...
Pâté de pâques
RésoluBonjour, c'est quoi le petit plus que je pourrai glisser dans l'oreille de madame pour ce plat traditionnel histoire de varier sa recette -...
Gratin dauphinois à réchauffer
RésoluBonjour, Comment faire un gratin dauphinois que l'on veut réchauffer le lendemain... Merci de vos astuces Cali
Quelle chocolat choisir pour ma fontaine à chocolat ?
RésoluBonjour, j'ai acheté une fontaine à chocolat mais je ne sais pas quel chocolat utiliser. On m'a dit de prendre du chocolat de type couverture mais je ...