Les discussions

Où trouver du cottage cheese en france ?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment entendu parlé du cottage cheese et j'aimerais bien pouvoir en goûter. La seule difficulté c'est que je n'en trouve vraiment...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
mari-ann

Cuisson calamar tendre : astuces de chef

Résolu

Bonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...

94 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
Suart

Peut-on conserver glace au freezer sans qu’elle fonde ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
Charlie

Desserts à préparer la veille : idées rapides

Résolu

Bonjour, Je reçois 30 personnes fin aout. Je recherche des idées de dessert à faire à l'avance. Peut-on faire un clafoutis la veille, et peut-on faire...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
Destiny

En fonte, alu, céramique ou inox : quelles poêle choisir ?

Résolu

Bonjour, je voudrais m'acheter une poêle et une sauteuse de bonne qualité (même très bonne), mais je n'arrive pas à me décider entre les différents m...

29 réponses Dernière réponse le 9 août 2025 par
Poelissim

Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ?

Résolu

Bonjour, lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande. ...

17 réponses Dernière réponse le 8 août 2025 par
chouquette

Comment congeler des cakes salés ?

Résolu

Pour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2025 par
Lila

Comment faire sortir les vers des cerises ?

Résolu

Bonjour, j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?

49 réponses Dernière réponse le 6 août 2025 par
Radinoz

Comment rattraper une gelée trop liquide ?

Résolu

Y a-t-il un moyen de durcir une gelée de groseilles-framboises-cassis liquide ?

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2025 par
Mirpois

Mascarpone périmé non ouvert : encore consommable ?

Résolu

Bonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2025 par
Lotis

Repas froid pour 120 personnes : quelles quantités ?

Résolu

Bonjour, J'ai un repas en prévision courant juillet. Nous serons environs 120, je prévois de faire des carottes, du céleri, des salades de pomme de ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2025 par
Blendia

Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance

39 réponses Dernière réponse le 4 août 2025 par
auxfourneaux

Chocolat "destructuré" !

Résolu

... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2025 par
BoBot

Souci traitement oeufs durs

Résolu

Bonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2025 par
BoBot

Confiture de prunes acide

Résolu

Bonjour, j'ai une variété de prunes excellente qui devient acide à la cuisson. Une solution pour faire des confitures et enlever l'acidité ? ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2025 par
labricole47

Comment faire une terrine de viande sans porc ?

Résolu

Je voudrais faire une terrine (de lapin, de bœuf...) mais sans porc car dans toutes les recettes que je vois il y a du porc dedans. Merci d'avance pou...

20 réponses Dernière réponse le 29 juin 2025 par
Nono2256

Citrons confits

Résolu

Bonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2025 par
verveine2023

J'ai raté ma tarte aux prunes

Résolu

Voilà, j'ai des pruniers qui me donnent cette année un grand nombre de fruits mais il y a un problème. L'autre jour j'ai cueilli des prunes tombées d...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2025 par
Valou

Ma confiture est acide : que faire ?

Résolu

Bonjour, j'ai mis trop de citron dans ma confiture de reine-claude, si quelqu'un peut venir à mon aide. Grand Merci. Patzi

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2025 par
Valou

Nougat noir tendre

Résolu

Bonjour,   Pour noel j'aimerais faire du nougat noir maison, j'ai deja acheter le miel et les amandes mais sur les recettes que j'ai regardé il n'es...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2025 par
Kelt13

Vitpris devenu marron, est il toujours actif ?

Résolu

Bonjour, mon vitpris est devenu marron est il toujours actif merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2025 par
verveine2023

Perdu recettes du saucier seb type 8360

Résolu

Bonjour,j'ai perdu le livret de recettes de mon saucier SEB type 8360 pourriez vous me le renvoyer, ou m'indiquer où je pourrai me le procurer. Cord...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2025 par
major

Régime pour prendre du poids

Résolu

Je cherche a faire des mousse de légumes faciles, sans les cuire au four. Régime Legé pour reprendre du poids, avec une sonde naso gastronomie  Merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2025 par
verveine2023

Quelles sont les différences entre une génoise et un biscuit de savoie ?

Résolu

Je trouve que les deux recettes présentent beaucoup de similitudes. Alors, suivant l'utilisation, quand vaut-il mieux faire une génoise et quand faut-...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2025 par
PNLL

Quantité d'ingrédients

Résolu

Bonjour, Quel quantité de lait,de sucre,de maïzena,œuf pour faire la creme

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2025 par
verveine2023

Recherche livre de recette du saucier gourmand chauffant seb

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de trouver en brocante un saucier gourmand chauffant SEB mais sans livre de recette. Malgré mes recherches sur internet j...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2025 par
Sof

Problème farine à pain francine

Résolu

Bonjour Depuis le conflit en Ukraine je rencontre des problèmes avec la farine et levure Francine pour machine à pain  le pain ne lève pas!!

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2025 par
oscar

Pain en machine trop dur

Résolu

J'ai une machine à pain et j'ai beau suivre à la lettre les indications de la machine, je me retrouve à tous les coups avec un pain à la croûte épais...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2025 par
verveine2023

Air fryer avis : qui a testé la friteuse sans huile ?

Résolu

Bonjour, qui a testé la friteuse sans huile ? Qu'en pensez vous ?

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2025 par
alain

Multicuiseur etf1672

Résolu

Bonjour, Ou puis je trouver un livre de recettes ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2025 par
verveine2023

Emporte pièce fait maison, passe au four ?

Résolu

Bonjour, je me présente, Alban j'ai 15 ans bientôt et je suis passionné de cuisine, et dans la semaine je vais faire une recette avec des galettes de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2025 par
verveine2023

Préfou au camembert

Résolu

Bonjour je voudrais faire un préfou au camembert mais est ce que je peux le congeler et comment ?  Merci d' avance. Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2025 par
BoBot

Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ?

Résolu

Bonjour, Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ? La mienne est toujours un peu liquide. Merci pour vos conseils

51 réponses Dernière réponse le 16 mars 2025 par
Didine

Lait d'amande avec poudre d'amande

Résolu

Bonjour, Est il possible de faire du lait d'amande selon cette recette :  - 100 g de poudre d'amande (acheté en sachet) mélangé dans un blender avec ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2025 par
jo24

Chaises en similicuir blanc tachées

Résolu

Salutations chers membres :) Je vous serais grandement reconnaissante pour une solution afin de sauver mes 2 chaises en similicuir blanc tachées par l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2025 par
verveine2023

Comment fabriquer l'équivalent de l'amer bière (ou picon) ?

Résolu

Bonjour, J'avais dans le temps une recette pour fabriquer un breuvage équivalent à de l'Amer Biere ( ... ou PICON). La composition était à base d...

16 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2025 par
Pmaria

Que pensez-vous de la conservation des aliments (cuits ou crus) sous vide ?

Résolu

Que pensez-vous de la conservation des aliments (cuits ou crus) sous vide ?

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2025 par
verveine2023

Limoncello

Résolu

Bonjour, Certains affirment que le limoncello est trouble en raison de la macération dans de l'alcool à 90 , effectivement moi je le fais avec de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2025 par
BoBot

Technique de conservation margarine et pot de chocolat

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de conserver un pot de margarine même 2 semaines hors du frigo et aussi si le fait de mettre de l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2025 par
yayou

Petit lait sort pas quand je veux faire du beurre

Résolu

Bonjour, J ai fait fu beurre c était parfait Depuis quelques temps le petit lait ne sort pas  Le beurre est alors friable et se conserve moins long...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2025 par
verveine2023

Cuire un pot au feu au stérilisateur

Résolu

Bonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2025 par
verveine2023

Gratin dauphinois trop liquide

Résolu

Bonjour ! Lorsque je fais un gratin de légumes (oeufs, lait, crème fraîche) ,celui-ci rend toujours énormément d'eau et n'est jamais "compact" contrai...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2025 par
Mamanpapa

Faire yaourts fermes avec lait de chèvre et pas autre lait

Résolu

Comment faire des yaourts fermes avec du lait de chèvre et sans ajout de lait de vache en poudre ?

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2025 par
Liline41

Farine périmée

Résolu

Bonjour, j ai de la farine d'épeautre périmé depuis juin 2022 es que je peu l'utilisé merci

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2025 par
Lyly-Marie

Comment utiliser un sachet de nappage pour tarte ?

Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis, j'ai acheté des sachets de nappage pour tarte mais je ne connais pas le mode d'emploi... Pouvez-vous m'aider ? Merci...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2025 par
Bailoo

Puis-je préparer verrine d'asperge 24 heures avant ?

Résolu

Bonjour, Peut on préparer verrines d'asperges 24 heures avant

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2025 par
verveine2023

Foie cru décongelé, préparé dans le sel puis recongelé ?

Résolu

Bonjour, j ai acheté un foie gras cru décongelé, je l'ai fait dans du sel, et je voudrais le remettre au congelateur est-ce possible ?

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
PresseAil

Recherche recette genre pudding aux corn flakes...

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une recette à base de corn flakes, il s'agit d'une recette avec du Corn Flakes mélangé avec un genre de pouding ou b...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
Katy

Meringues seches

Résolu

Bonjour,Jai fait cuire des meringues 1h a 120° elles etaient encore molles en les sortant;

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
verveine2023

Cuisson du chapon (sans four)

Résolu

Bonjour, j'ai prévu de préparer un chapon pour Noël,  mais mon four vient de me lâcher.  Est-il possible de le faire cuire dans une cocotte en fonte ?...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Bea06
Résultats 51 - 100 sur un total de 3 376