Les discussions

Faire des spaghettis maison

J'ai acquis une machine à pâtes fraîches et arrive très bien à fabriquer les tagliatelles mais pas du tout les spaghettis. Quelqu'un peut-il m'aider ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
MARIE FRANCE

Recette de bottereaux

Je recherche la recette des bottereaux. Ce sont de mini beignets au sucre sans fourrage. Qui peut m'aider ? Merci d'avance. Patricia

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
gilles

Recette du prefou vendéen ?

Résolu

Je recherche la recette du prefou vendeen, un pain à l'ail, delicatement parfumé. L'avez-vous ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
Aline

Des entrées avant une fondue bourguignonne

Pour mon repas de samedi soir (7 personnes), j'aimerais servir une fondue bourguignonne avec des pommes de terre. ensuite salade et dessert, ca je sai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2006 par
Jacqueline

Repas de fiançailles

Bonjour, J'ai 19 ans et le 1er juillet je me fiance. Pour cela nous organisons une fête avec nos amis. Je voudrais savoir si vous aviez des idées de...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
sonia

Programmation machine à pain bifinett

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la programmation différée pour la MAP Bifinett (produit Lidl). Malgré la notice, je n'arrive pas à comprendre comm...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
sylvie

Beurre au thym

Je suis à la recherche de la recette d'un beurre au thym qui, je pense, accompagnerait idéalement une entrecôte ou une côte d'ageau de Sisteron. Qui p...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Lydie

Idées de repas pour un baptême

Bonjour, Je vais baptiser ma fille cette été et je n'ai aucune idée de menu. Nous serons une trentaine de personnes et c'est l'arrière-grand-mère qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Martine

Comment cuisiner le poisson surgelé ?

Résolu

Je voudrais faire un hachis de poisson mais je ne sais pas si je dois faire décongeler le poisson surgelé avant en le faisant cuire avant au micro-ond...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Maïté

Cuire un poulet à la vapeur

Ce soir, j'aimerais cuisiner un poulet cuit à la vapeur avec un appareil électrique simple (Vitasaveur de Seb). Qui pourrait me donner des idées de re...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Bernard

La tarte au citron du livre "cuisine attitude"

J'ai reçu en cadeau le livre "Cuisine attitude". J'ai préparé le dessert en page 197, la tarte au citron de Menton, mais la consistance de la pâte me ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
Bernard

Des alcools maison

Bonjour, Je suis à la recherche de recettes d'alcools maison de type liqueurs, macération de plantes ou de fruits, rhum arrangé. Si vous avez des sug...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
MONIQUE

Réussir ses conserves au vinaigre

Bonjour, Je vais commencer à faire pour la première fois des conserves pour l'hiver. Mais, pour tout ce qui est conserve au vinaigre (ail), faut-il s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
stéphanie

Quel vin pour du lapin au cidre ?

Quel vin en dehors du cidre peut-on boire avec un lapin au cidre ? Merci d'avance de vos suggestions.

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
jacky

Réussir des galettes de graines de couscous

Bonjour à tous ! L'autre jour, j'ai voulu faire des galettes avec un reste de graines de couscous et un reste de purée et j'ai tout raté. Pouvez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
Bernard

Un menu pour une procession de foi

Pouvez-vous me donner des idées de menus un repas de Profession de Foi ? Je vous remercie de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
Nathalie

Accord vin et poulet rhum/coco

Bonjour, Quel vin servir avec du poulet rhum/coco, à part un Sauterne. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Bernard

Un caramel qui reste liquide

Bonjour ! J'ai goûté un dessert servi sur un lit de caramel chaud liquide. J'ai tenté de le reproduire mais le caramel a durci au contact de l'assiet...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Dorian

La recette du vin de coing au vin rouge

Je recherche la recette du vin de coing au vin rouge, très facile à faire et excellente. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
MICHELE

Recettes maghrébines hors couscous

Qui pourrait me donner des idées de recettes pour un repas familial de 20 personnes en l'honneur de la circoncision de mon fils. J'aimerais ne faire n...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
nora

Mousse au café

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recette de la mousse au café ? Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
viviane

Crème mousseline pour un fraisier

J'aimerais savoir s'il est possible, lors de la réalisation de la crème mousseline pour un fraisier, d'utiliser le sucre glace pour la crème pâtissièr...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
sylviane

Epices pour la salade de poivrons

Quels épices incorporer dans une salade de poivrons ? Merci pour vos idées.

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
regine

Ma pâte à brioche s'aplatit

Qui saurait me dire pourquoi ma pâte à brioche ne lève plus lorsque je l'enfourne (et même s'aplatit) alors qu'elle lève très bien au bout des 2 premi...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
jean yves

Où trouve-t-on de l'essence amère ?

Bonsoir, Y aurait-il quelqu'un pour me dire où on peut trouver de l'essence amère et non de l'extrait ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Bernard

Oeufs pochés pas très présentables

Bonjour tout le monde, Je consulte ce site depuis pas mal de temps et je me décide à intervenir sur le forum. J'ai beaucoup de mal à réussir des oeuf...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Emilie

Recette pour la préparation d'un chapon

Bonjour, je suis à la recherche d'une recette pour la préparation du chapon (poisson). Merci de m'apporter votre aide. Nicole

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
nicole

Reconnaître une baguette décongelée ?

Je me demande comment on peut reconnaître que le boulanger reçoit le pain prêt et congelé et qu'il n'a plus qu'à le faire cuire. Je me pose cette ques...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Bernard

La tarte au lait bouilli

Comment réaliser cette recette ? Merci.

marie-thérèse

Idées pique-nique

Si vous avez des idées cuisine pour un pique nique autre que les éternels sandwich au jambon, quiches lorraine, salade niçoises... n'hésitez pas, les ...

Agnès

Qui connaît la levure de bière ?

Dans certaines recettes, il est conseillé d'utiliser de la levure de bière : peut-on en trouver dans les grandes surfaces ? Quelles marques commercial...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Marie-France

Mousse au chocolat blanc

Résolu

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà réaliser ce dessert. Si oui, pouvez-vous me donner cette recette ? Un grand merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
MAUD

Recette avec de la noix de veau

Qui pourrait me donner une très bonne recette avec de la noix de veau ? Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
MAUD

Où trouver du lactée jivana ?

Pouvez-vous me dire où je peux trouver le lactée jivana, le praliné fruité Valrhona et le rhodoid. D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Jean

Où trouver du bon cacao amer ?

En voulant réaliser un tiramisu (pour la première fois), j' ai vu qu'il fallait utiliser du cacao amer. Oui mais lequel ? Où en trouver du bon ? Merc ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Mariannick

Recette avec une machine à pain fif (aldi)

Si quelqu'un pouvait me donner une recette de pain avec une machine à pain marque fif (aldi). Merci.

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
josette

Tarte au potiron

Bonjour, J'ai goûté ce week-end une tarte au potiron. C'était assez fin et original et j'aurais aimé en faire une. Connaissez-vous la recette de ce p...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
Anne

Recettes de cailles farcies

Je suis à la recherche d'une recette de caille désossée (ou non) farcie au foie gras. Merci d'indiquer vos propositions.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
annick

Congeler des saucisses

Peut-on congeler des saucisses de Morteau ou de Montbeliard ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
Vivianne

Congeler la pâte à crêpes

Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de congeler de la pâte à crêpes. Si oui, dans quelles conditions ? Merci de vos réponses.

Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
caroline

La recette des pains à la grecque

Qui aurait la recette de cette douceur qui se fait malheureusement trop rare de nos jours ? Merci à celui qui me la transmettra.

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
veronique

La recette des tartines russes

Je suis à la recherche d'une recette peu courante : les tartines russes. Il s'agit de biscuits plats, aux amandes à mon avis, taillés en rectangles et...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
caroline

Des recettes originales avec des navets

Hormis la traditionnelle recette du navarin, pourriez-vous me suggérer des recettes ou des modes de cuissons des navets en simple accompagnement ou en...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
MAUD

Que faire avec des oignons roses ?

J'ai beaucoup d'oignons roses. Que faire avec ? Merci de vos suggestions.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
Catherine

Que faire avec du radis noir ?

On m'a donné des radis noirs. Je ne sais pas comment les cuisiner. Une idée peut-être ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
agnes

Où trouver des fleurs de lavande ?

J'ai vu une recette avec des fleurs de lavande et j'aimerais la faire. Mais où trouve-t-on des fleurs de lavande ? Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
caroline

Faire des fromages blancs maison

J'aimerais faire du fromage blanc type Jockey ainsi que des faisselles. Par contre, je ne possède pas de fromagère. Merci d'avance de partager vos re...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Bernard

Cuire le couscous sans couscoussier

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cuire la semoule de couscous sans couscoussier ? Merci de vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Fanty

Des idées pour le dîner

Auriez-vous des idées de recettes pour le soir ? Je fais des tartes, des bricks, des croques monsieur, des poêlées, mais j'avoue que je me sens un peu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
Delphine

Quels vins pour une raclette

Question déjà posée, j'attends une réponse.Quel(s) vin(s)entre bordeaux rouge, touraine rouge et anjou rouge et blanc sec, s'accommode(nt) mieux avec ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
hubert
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 10 860