Les discussions

Eric Que servir avec...

Les raviolis chinois

Qui aurait l'amabilité de me communiquer la recette de la pâte à raviolis chinois ? J'aimerais aussi savoir si c'est de la farine de riz qu'il faut ut...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
Eric
eliane Trucs et astuces

Oter le goût de terre des côtes de bette

Quand je fais cuire des côtes de bette (ou blette) j'ai toujours un goût de terre. Comment le faire disparaître ? Merci à celles et ceux qui me donner...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
René
Valérie Produits, Ingrédients

Manger des fleurs de courgettes

Bonjour, j'ai vu il y a quelque temps une émission concernant quelles fleurs de courgettes déguster ! Mais je ne m'en rappelle plus. Est-ce que quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
evelyne
andree Confitures

Confiture de groseilles ?

Résolu

Je voudrais faire de la confiture de groseilles. Quelqu'un connaît-il une recette ? D'avance merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
viviane
sylvain Recettes salées

Recette du platsek, tarte polonaise ?

Je cherche la recette du platsek, c'est un gâteau polonais que ma grand-mère me faisait quand j'étais jeune. D'avance, merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
SYLVAIN
Christelle Régimes, Allergies

Faire une confiture sans sucre ?

Est-il possible de faire des confitures sans sucre, avec de l'édulcorant ou du fructose par exemple ? Si oui, dans quelles proportions ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
laurence
Flavia Que servir avec...

Recette de l'angel cake ?

La traduction serait : Gâteau d'Ange. J'ai découvert ce gâteau léger aux Etats-Unis et, depuis, je ne cesse de chercher la recette. Quelqu'un parmi v...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2006 par
marie-claude
Corinne Que servir avec...

Brochette apéro à faire la veille

Bonjour, Pensez-vous que je puisse réaliser mes pics apéritif (jambon-ananas, saumon fumé-cornichons et melon-coppa) la veille ? Merci d'avance pour v...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Isabelle
christiana Trucs et astuces

Comment cuire la tarte au riz?

Je n'arrive jamais à obtenir la belle peau couleur brun-doré sur la tarte au riz... Ou alors, si je la laisse plus longtemps au four, elle est trop c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Valérie
christine Trucs et astuces

Trop d'épices dans mon chili

J'ai mis trop d'épices dans mon chili. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour rattraper le coup ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2006 par
SANDRINE
Maria Recettes salées

Recette du "om ali" ?

Lors de mon séjour en Egypte, j'ai goûté à un flan ou un gâteau qui s'appelait Om Ali (l'orthographe changeait en fonction des restos). Je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
René
gerard Que servir avec...

Recette des pâtes à la putanesca

Je recherche une recette de pâtes dites "à la putanesca". C'est un plat dégusté à Nice avec des penne. Dedans il y a du piment, de l'huile d'olive, de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
René
isabelle Trucs et astuces

Epices cajun

Bonjour, On trouve de temps en temps des recettes mentionnant des "épices cajun". Savez-vous ce que ce mélance contient, et si on peut le réaliser ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
isabelle
Isabelle J'ai raté un plat !

Des quiches raplaplas.

Je réalise souvent des quiches et des tartes salées. Lors de la cuisson, l'appareil se gonfle et donne un beau résultat. Lorsque les tartes refroidis...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
xavier
marion Machine à Pain

Livre de recettes pour machine à pain

Bonjour! Je suis à la recherche d'un bon livre de recettes à pains, via machine à pain ! J'ai vu qu'il y en avait de plus en plus dans le commerce, m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
DANIELLE
adeline Que servir avec...

Un plat français et estival

Voilà je pars au mois de juillet en Italie chez la famille de mon copain. Il n'arrête pas de dire à sa famille que je cuisine très bien... Donc je sai...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
anne-marie
MARIE-GEORGES Conservation

Recongelation de légumes

peut on décongeler et recongeler des légumes après les avoir fait cuire soit en soupe, en gratin ou encore après avoir préparé des bon petits plats po...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2006 par
viviane
marie Que servir avec...

Cuisiner du cerf l'été !

J'organise un "reveillon d'été", je veux cuisiner du cerf , je voudrais une recette originale qui pourrait aller avec la saison, pouvez vous m'aider?m...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Laurence
monique Conservation

Comment conserver des herbes ?

Qui peut me conseiller ? Je souhaite garder des herbes aromatiques : menthe , marjolaine , persil ect... D'avance, merci.

Stéphanie
Utilisateur anonyme Que servir avec...

Gigot d'agneau à la tapenade

Je recherche désespérément la recette du gigot d'agneau à la tapenade. J'ai eu le bonheur de goûter à ce plat une fois mais je n'arrive pas à trouver ...

Utilisateur anonyme
VERONIQUE Que servir avec...

Qu'est-ce que le teurgoule ?

Une amie ne cesse de me parler de ce dessert, le "teurgoule". Quelqu'un connaît-il la recette ? D'avance, merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
eliane
gisele Produits, Ingrédients

Cherche fideos

Je cherche du fideos pour faire la fideua. Quelqu'un sait-il où je peux m'en procurer? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
gisele
Laurence Produits, Ingrédients

Les korns

Une personne a déposé une recette sur le site à réaliser avec des korns. Je voudrais savoir ce que c'est et ou en trouve-t-on ? D'avance je vous en re...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Isabelle
Flavia Recettes sucrées

Fougasse d'aigues-mortes

Résolu

Je suis passée à Aigues-Mortes il y a quelques temps, et j' y ai goûté un morceau de fougasse, très célèbre là-bas. Ah ce délicieux goût d'eau de fleu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Valérie

Comment faire cuire des haricots nouveaux ?

Ma grand-mère avait l'habitude de cuisiner des haricots nouveaux lorsqu'ils arrivaient sur les étals du marché vers août-septembre. Elles les écossait...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
francoise

Recette du poumpet ?

Je recherche désespérément la recette du "poumpet" ou "pompet", gâteau à base de pâte mi-brisée mi-feuilletée, au délicieux goût de zeste de citron, g...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
Flavia
stéphanie Que servir avec...

Quel récipient pour les confitures

Je vais bientôt me lancer dans les confitures et c'est la première fois! Ma question : pourquoi utilise-t-on des récipients en cuivre? Est-ce que je ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
Bernard
Francoise Trucs et astuces

Bien caraméliser une crème brûlée

J'ai acheté un petit chalumeau pour caraméliser les crèmes brûlées et je ne suis pas satisfaite du résultat. Quel sucre utiliser ? (cassonade ou sucre...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
Bernadette
Mathilde Vins et boissons

Questions cocktails

Bonjour, On m'a offert un livre sur les cocktails et j'aimerais en essayer. Mais je n'ai pas de shaker. Savez-vous par quoi je peux le remplacer? Sav...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Bernard
VERONIQUE Que servir avec...

Un gâteau à base de petits-beurre...

Je cherche ce fameux gâteau à base de petits- beurre et de café sans aucune cuisson... Je ne me souviens pas des autres ingredients. Quelqu'un connaît...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Bernard
sébastien Que servir avec...

Comment cuire les asperges ?

Bonjour, qui pourrait me renseigner sur le temps de cuisson des asperges en cocotte minute, s'il vous plaît ? D'autre part j'ai une recette très origi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
viviane
eliane Que servir avec...

Que parfumer avec de la sarriette ?

J' ai de la belle sarriette dans mon jardin et à part en parfumer les haricots en grains je voudrais bien faire autre chose avec... Mais je n'ai pas...

nathalie
sylvette Que servir avec...

Tajine poulet aux citrons confits

Bonjour, Je voudrais faire un tajine de poulet aux citrons confits, mais je ne sais pas quel accompagnement je dois le servir ? Pouvez vous m'aider ...

Claude
Sylvie Buffets, apéritifs

Pendaison de crémaillère

Nous souhaitons pendre la crémaillère pour notre maison et nous avons besoin s'il vous plaît de quelques conseils. Nous serons une trentaine de person...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2006 par
SANDRINE
PAMELA Que servir avec...

Fondant à la châtaigne

En vacances en Corse j'ai gouté sur une plage de Piana un fondant à la châtaigne ... Un vrai régal. Il avait la consistance d'un fondant au chocolat m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2006 par
lucie
joelle Trucs et astuces

Comment réussir ma crème chantilly ?

Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de la crème chantilly digne de ce nom avec mon siphon. La crème fraiche est à peine mousseuse. J'utilise de la crè...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Bernard
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 10 937