Les raviolis chinois
Qui aurait l'amabilité de me communiquer la recette de la pâte à raviolis chinois ? J'aimerais aussi savoir si c'est de la farine de riz qu'il faut ut...
Qui aurait l'amabilité de me communiquer la recette de la pâte à raviolis chinois ? J'aimerais aussi savoir si c'est de la farine de riz qu'il faut ut...
Quand je fais cuire des côtes de bette (ou blette) j'ai toujours un goût de terre. Comment le faire disparaître ? Merci à celles et ceux qui me donner...
Bonjour, j'ai vu il y a quelque temps une émission concernant quelles fleurs de courgettes déguster ! Mais je ne m'en rappelle plus. Est-ce que quelqu...
Je voudrais faire de la confiture de groseilles. Quelqu'un connaît-il une recette ? D'avance merci de votre aide.
J'ai perdu une recette (trouvée dans un magazine de cuisine avant mai) absolument excellente et je ne me souviens pas du tout des proportions. Je v...
Je cherche la recette du platsek, c'est un gâteau polonais que ma grand-mère me faisait quand j'étais jeune. D'avance, merci pour vos réponses.
Je cherche des idées pour faire des amuse- bouches légers en calories. Merci d'avance.
Il me reste plein de brownie et je ne sais pas quoi en faire... Avez-vous des idées ? D'avance, merci pour votre aide.
Est-il possible de faire des confitures sans sucre, avec de l'édulcorant ou du fructose par exemple ? Si oui, dans quelles proportions ? Merci d'avanc...
Je recherche une recette de vinaigre à l'ail. Quelqu'un en connaît-il une? D'avance, merci à vous.
La traduction serait : Gâteau d'Ange. J'ai découvert ce gâteau léger aux Etats-Unis et, depuis, je ne cesse de chercher la recette. Quelqu'un parmi v...
J'ai acheté un moule à tarte en silicone mais il est tellement mou qu'il m'est impossible de le faire bouger une fois rempli. On m'a dit que je devais...
Bonjour, Pensez-vous que je puisse réaliser mes pics apéritif (jambon-ananas, saumon fumé-cornichons et melon-coppa) la veille ? Merci d'avance pour v...
Je n'arrive jamais à obtenir la belle peau couleur brun-doré sur la tarte au riz... Ou alors, si je la laisse plus longtemps au four, elle est trop c...
Pour réaliser un cake aux pralines, comment faire pour que toutes les pralines ne s'agglomèrent pas dans le fond du moule ? Merci d'avance pour vos ré...
J'ai mis trop d'épices dans mon chili. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour rattraper le coup ? Merci d'avance.
Lors de mon séjour en Egypte, j'ai goûté à un flan ou un gâteau qui s'appelait Om Ali (l'orthographe changeait en fonction des restos). Je souhaiterai...
Je recherche une recette de pâtes dites "à la putanesca". C'est un plat dégusté à Nice avec des penne. Dedans il y a du piment, de l'huile d'olive, de...
Bonjour, On trouve de temps en temps des recettes mentionnant des "épices cajun". Savez-vous ce que ce mélance contient, et si on peut le réaliser ...
Je réalise souvent des quiches et des tartes salées. Lors de la cuisson, l'appareil se gonfle et donne un beau résultat. Lorsque les tartes refroidis...
Bonjour! Je suis à la recherche d'un bon livre de recettes à pains, via machine à pain ! J'ai vu qu'il y en avait de plus en plus dans le commerce, m...
Bonjour, savez-vous où l'on peut se procurer de la pâte de praliné ? Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà je pars au mois de juillet en Italie chez la famille de mon copain. Il n'arrête pas de dire à sa famille que je cuisine très bien... Donc je sai...
peut on décongeler et recongeler des légumes après les avoir fait cuire soit en soupe, en gratin ou encore après avoir préparé des bon petits plats po...
Bonjour, dites-moi : comment fait-on de la purée d'épinard? Et peut-on la congeler pour l'hiver? Merci
J'organise un "reveillon d'été", je veux cuisiner du cerf , je voudrais une recette originale qui pourrait aller avec la saison, pouvez vous m'aider?m...
Qui peut me conseiller ? Je souhaite garder des herbes aromatiques : menthe , marjolaine , persil ect... D'avance, merci.
Je recherche désespérément la recette du gigot d'agneau à la tapenade. J'ai eu le bonheur de goûter à ce plat une fois mais je n'arrive pas à trouver ...
Une amie ne cesse de me parler de ce dessert, le "teurgoule". Quelqu'un connaît-il la recette ? D'avance, merci à vous.
Je cherche du fideos pour faire la fideua. Quelqu'un sait-il où je peux m'en procurer? Merci d'avance.
Bonjour, j'aimerais faire pour gâteau d'anniversaire une forêt noire et je ne sais pas où trouver du chocolat de couverture. Aidez-moi s'il vous plaît...
Une personne a déposé une recette sur le site à réaliser avec des korns. Je voudrais savoir ce que c'est et ou en trouve-t-on ? D'avance je vous en re...
Bonjour, pourriez me donner des recettes pour faire un terrine de sanglier et de lapin ? Merci.
Je suis passée à Aigues-Mortes il y a quelques temps, et j' y ai goûté un morceau de fougasse, très célèbre là-bas. Ah ce délicieux goût d'eau de fleu...
Ma grand-mère avait l'habitude de cuisiner des haricots nouveaux lorsqu'ils arrivaient sur les étals du marché vers août-septembre. Elles les écossait...
Pour la préparation d'un déjeuner pour 45 personnes, je me demande quel plat unique préparer. Avez-ous des idées ? D'avance, un grand merci pour votre...
Je recherche désespérément la recette du "poumpet" ou "pompet", gâteau à base de pâte mi-brisée mi-feuilletée, au délicieux goût de zeste de citron, g...
Bonjour, je cherche des idées de recettes à base de sauce béchamel, pouvez-vous m'aider ? D'avance merci pour votre aide.
Je vais bientôt me lancer dans les confitures et c'est la première fois! Ma question : pourquoi utilise-t-on des récipients en cuivre? Est-ce que je ...
J'ai acheté un petit chalumeau pour caraméliser les crèmes brûlées et je ne suis pas satisfaite du résultat. Quel sucre utiliser ? (cassonade ou sucre...
Je ne connais pas le quinoa et désirerai en savoir plus. Merci à toutes et tous !
Par goût et aussi pour raison de sante, je cherche des recettes de confitures peu sucrées. En connaissez-vous ? D'avance merci à tous.
Bonjour, On m'a offert un livre sur les cocktails et j'aimerais en essayer. Mais je n'ai pas de shaker. Savez-vous par quoi je peux le remplacer? Sav...
Je cherche ce fameux gâteau à base de petits- beurre et de café sans aucune cuisson... Je ne me souviens pas des autres ingredients. Quelqu'un connaît...
Bonjour, qui pourrait me renseigner sur le temps de cuisson des asperges en cocotte minute, s'il vous plaît ? D'autre part j'ai une recette très origi...
J' ai de la belle sarriette dans mon jardin et à part en parfumer les haricots en grains je voudrais bien faire autre chose avec... Mais je n'ai pas...
Bonjour, Je voudrais faire un tajine de poulet aux citrons confits, mais je ne sais pas quel accompagnement je dois le servir ? Pouvez vous m'aider ...
Nous souhaitons pendre la crémaillère pour notre maison et nous avons besoin s'il vous plaît de quelques conseils. Nous serons une trentaine de person...
En vacances en Corse j'ai gouté sur une plage de Piana un fondant à la châtaigne ... Un vrai régal. Il avait la consistance d'un fondant au chocolat m...
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de la crème chantilly digne de ce nom avec mon siphon. La crème fraiche est à peine mousseuse. J'utilise de la crè...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.